Réseaux - 07/05/2019

Autodistribution prend le contrôle d'un important grossiste PR en Espagne

Autodistribution va prendre le contrôle de l’un des plus importants adhérents AD en Espagne, AD Bosch, pesant 70 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Partagez cet article     

Autodistribution, via sa structure AD Parts Intergroup, va prendre le contrôle à 75% de l’un des plus importants adhérents AD en Espagne, AD Bosch.
L’entreprise, fondée par Josep Bosch Sayols en 1970, est leader de la distribution indépendante de pièces de rechange en Catalogne avec un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros en 2018, à travers un réseau de 27 magasins. Elle est un membre éminent du groupement AD Parts comptant 27 membres en Espagne et au Portugal (pour 535 points de vente), dont Josep Bosch Sayols est également le président. La direction opérationnelle d’AD Bosch restera en place, précise Autodistribution dans un communiqué.
Xavier Champagne

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/05/2019

Italie : prévision de marché 2019 revue à la baisse en avril

Malgré le boom des immatriculations des loueurs courte durée (+43,5%) et un jour ouvrable de plus en avril, le marché italien n'a progressé que de 1,5%. En conséquence, l'association des constructeurs a revu à la baisse sa prévision de marché pour 2019, à 1,850 million de véhicules, soit une baisse de 3,2% par rapport à 2018.

Marchés

Catégorie Réseaux

CitNow offre ses services vidéos pendant le confinement

L’entreprise CitNow a décidé de ne pas facturer ses clients à partir du mois d’avril et jusqu’à la fin du confinement. En France, elle rend aussi son application accessible gratuitement aux concessionnaires qui ne sont pas encore utilisateurs pour leur permettre de communiquer en vidéos avec leurs clients.

03/04/2020

Le groupe Legrand présente ses véhicules "en visio" à ses clients

Pour Georges Legrand, distributeur BMW, Opel, Mazda et Suzuki, l’arrêt d’activité est l’occasion de former ses salariés, de revoir ses process et de tester de nouvelles approches commerciales, comme la présentation "en visio-conférence" de ses modèles neufs ou d’occasion à ses clients.

01/04/2020

Le réseau Opel accompagné et solidaire

Accompagné financièrement par son constructeur pour traverser la période de confinement, le réseau Opel fait pour sa part un geste envers le personnel soignant en offrant voiture de courtoisie et entretien "à prix coûtant".

27/03/2020

Covid-19 : Comment rester ouvert en garantissant la sécurité des salariés ?

Les organisations patronales et syndicales de la branche des services automobiles se sont mises d’accord sur les principes de prévention pour garantir la sécurité des salariés pendant la période de confinement. IRP Auto Solidarité-Prévention travaille sur la rédaction d’un guide de bonnes pratiques, le ministère du Travail aussi. Les syndicats estiment que toutes les activités des établissements autorisées "ne sont cependant pas indispensables à la vie de la Nation".

26/03/2020

Chômage partiel : ni exclusion, ni passe-droit

Le chômage partiel est accessible à toutes les entreprises mais aucune n’est exempte de justifier avec précision sa demande d’allocation, a précisé la ministre Muriel Pénicaud à l’Assemblée et dans un courrier rendu public par la Feda.

25/03/2020