Constructeurs - 04/07/2019

Amaury de Bourmont, DCF Citroën : "Nous sommes confiants sur notre capacité à tenir 11% de parts de marché"

Depuis le début de l’année, Citroën a enchainé des taux de croissance impressionnants qui lui ont permis de regagner 1,3 point de part de marché à l’issue du premier semestre. Les résultats n’ont cependant pas été aussi bons en juin que sur les 5 mois précédents.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/07/2019

Emil Frey France ouvre son premier Centre Autosphère à Nantes

Installé sur le terrain de l'ancienne filiale Renault, le centre Autosphère de Nantes, le premier du genre, expose 500 véhicules d'occasion et inaugure de nouvelles approches en matière de vente et d'après-vente. Son directeur, Philippe Lagareste, ambitionne de vendre 2 000 VO par an et de fidéliser sa clientèle grâce aux formules locatives, à l'entretien sur place et à la qualité des services, notamment de très larges amplitudes horaires à l'après-vente.

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Renault : une baisse des effectifs en douceur sans licenciement et sur 3 ans

Des suppressions de postes sans licenciement, des restructurations de sites qui se feront "en concertation avec les partenaires sociaux et les collectivités locales", un délai de 3 ans pour réaliser les projets de restructuration : les décisions sont dures mais Renault y met les formes.

01/06/2020

Nissan annonce la fermeture de l’usine de Barcelone en Espagne

Dans le cadre de son plan de restructuration, Nissan a annoncé la fermeture de deux usines celle de Barcelone en Espagne, et une usine en Indonésie. Le constructeur qui se recentre sur les SUV conserve logiquement son usine de Sunderland au Royaume-Uni alors que celle de Barcelone fabrique le pick-up Navara.

29/05/2020

Les très mauvais résultats financiers 2019 de Nissan

Nissan a annoncé pour son exercice fiscal 2019 (clos au 31 mars 2020) une marge opérationnelle négative à -0,4% et un résultat net négatif colossal de 641 milliards de yen (l’équivalent 5,3 milliards d’euros) plombé par les charges de restructuration et dépréciation d'actifs.

29/05/2020