Publicité
Equipementiers - 09/12/2021

Bosch démarre la production de semi-conducteurs en carbure de silicium

Bosch a annoncé le début de la production en série de semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC) destinés aux véhicules électrifiés. Il est le seul équipementier automobile à se positionner sur ce marché estimé à 1,5 milliard d’euros en 2025.

Bosch démarre la production de semi-conducteurs en carbure de silicium

Bosch va agrandir son usine de fabrication de Reutlingen (Allemagne) pour être en capacité de produire "plusieurs centaines de millions" de puces en carbure de silicium par an.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 09/12/2021

Zéro étoile pour la Zoé, un crash test pas très fair-play

L’organisme européen Euro NCap s’est payé Renault dans sa dernière livraison en faisant repasser la Zoé au crash test. En appliquant à un véhicule conçu en 2013 le protocole 2021, le résultat était couru d’avance. L’organisme se sert de ces résultats pour dénigrer Renault.

Constructeurs

Volkswagen annonce trois partenariats dans les batteries

(AFP) - L'allemand Volkswagen, engagé dans une électrification à marche forcée de sa gamme, a annoncé mercredi trois partenariats stratégiques dans le domaine des batteries, dont un important contrat d'approvisionnement en lithium auprès de la future mine allemande de Vulcan Energy.

Constructeurs

Catégorie Equipementiers

Bridgestone plus confiant dans l'avenir malgré des vents contraires

(AFP) - Le géant japonais des pneumatiques Bridgestone a relevé mercredi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice opérationnel pour 2022, s'attendant à une accélération de ses ventes à partir du troisième trimestre malgré de nombreux vents contraires.

12/08/2022

Biden promulgue la loi de soutien aux semi-conducteurs

(Reuters) - Un vaste plan de soutien à l'industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis, visant à rendre le pays plus compétitif par rapport à la Chine, va être promulgué mardi par le président Joe Biden.

10/08/2022