Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 21/07/2011

Client-UP déploie ses services de marketing après-vente auprès des concessionnaires

"En après-vente automobile, 1 euro positionné dans des actions de marketing relationnel permet de récupérer en moyenne 4 euros de marge, en moins de 30 jours".

Partager cet article

Telle est la conclusion à laquelle parvient le consultant de Client-UP, Patrice DELMAS (ancien Directeur Marketing de SPEEDY de 1996 à 2006) sur l’analyse des retours d’expérience de 700 ateliers après-vente utilisant mensuellement ses méthodes déployées depuis plus de 15 ans.

Dans le contexte d’un marché après-vente en France qui se contracte fortement ces dernières années (volume entrées atelier = -23% de entre 2006 et 2010 – source : GIPA) et des prévisions de baisse de 24% en volume à l’horizon 2020 (selon le CNPA - étude TCG Conseil) il demeure crucial, selon Client-UP, que les professionnels réfléchissent à l’opportunité d’activer le CAPITAL CLIENT(S) de chaque point de vente, par des actions locales de fidélisation-conquête afin d’augmenter  (ou simplement maintenir) leur part de marché sur la zone de chalandise.

Face au vif intérêt présenté par les concessionnaires contactés ces derniers mois, Client-UP décide d’étendre auprès de ces derniers, ses prestations de calcul de leur POTENTIEL CLIENT(S) de proximité en APV, et de lancement d’actions récurrentes de MARKETING RELATIONNEL auprès des consommateurs.

Les méthodes utilisées par Client-UP ne supposent aucun investissement en interne (ni logiciel à installer, ni frais de formation, ni recours à des équipes internes…) et les professionnels apprécient la simplicité et la pertinence de la démarche ainsi que les analyses chiffrées d’efficacité.

L’objectif de l’entreprise est de lancer ses méthodes sur plusieurs centaines d’atelier APV de concessionnaires d’ici l’été 2012.

Détail des offres et prestations de Client-UP sur www.clientup.fr

 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/07/2011

Michel Armand : "Si les constructeurs s’entêtent sur leur choix de batterie, le véhicule électrique pourrait être condamné"

Après avoir alerté l’opinion publique des dangers que pourraient présenter les batteries fonctionnant à l’oxyde de manganèse, Michel Armand a été soupçonné de créer cette psychose pour mettre en avant une autre solution, dont il est l’inventeur. Le chercheur l’affirme pourtant, son intérêt n’est pas économique mais d’ordre déontologique et sanitaire.

Constructeurs

McLaren ouvre son premier showroom en Allemagne

McLaren commence à déployer son réseau de distribution en Allemagne, à commencer par Düsseldorf. Le showroom de Hambourg ouvrira ce weekend, à l’occasion du Grand Prix de F1 d’Allemagne, et deux autres concessions, à Francfort et Munich, ouvriront cet automne.

Réseaux

Des camionnettes en libre-service chez Castorama

Depuis le 1er juin, le magasin Castorama de Villabé (91) propose la location à l’heure de véhicules utilitaires avec le système d’autopartage Hertz On Demand. L’offre sera bientôt déployée dans le magasin de Bordeaux et dans d’autres d’ici la fin de l’année.

Services

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021