Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 08/09/2011

Client-UP déploie ses services de marketing Après-Vente auprès des concessionnaires 2011-09-08

En après-vente automobile, 1 euro  positionné dans des actions de marketing relationnel, permet de récupérer en moyenne 4 euros de marge, en moins de 30 jours.

Partager cet article

Telle est la conclusion à laquelle parvient le consultant de Client-UP, Patrice DELMAS (ancien Directeur Marketing de SPEEDY de 1996 à 2006) sur l’analyse des retours d’expérience de 700 ateliers après-vente utilisant mensuellement ses méthodes déployées depuis plus de 15 ans.

Dans le contexte d’un marché après-vente en France qui se contracte fortement ces dernières années (volume entrées atelier = -23% entre 2006 et 2010 – source : GIPA) et des prévisions de baisse de 24% en volume à l’horizon 2020 (selon le CNPA - étude TCG Conseil) il demeure crucial selon Client-UP que les professionnels réfléchissent à l’opportunité d’activer le CAPITAL CLIENT(S) de chaque point de vente, par des actions locales de fidélisation-conquête afin d’augmenter  (ou simplement maintenir) leur part de marché sur la zone de chalandise.

Face au vif intérêt présenté par les concessionnaires contactés ces derniers mois, Client-UP décide d’étendre auprès de ces derniers, ses prestations de calcul de leur POTENTIEL CLIENT(S) de proximité en APV, et de lancement d’actions récurrentes de MARKETING RELATIONNEL auprès des consommateurs.

Les méthodes utilisées par Client-UP ne supposent aucun investissement en interne (ni logiciel à installer, ni frais de formation, ni recours à des équipes internes…) et les professionnels apprécient la simplicité et la pertinence de la démarche ainsi que les analyses chiffrées d’efficacité.

L’objectif de l’entreprise est de lancer ses méthodes sur plusieurs centaines d’ateliers APV de concessionnaires d’ici l’été 2012.

Détail des offres et prestations de Client-UP sur www.clientup.fr

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/09/2011

Saab demande sa mise sous protection de la justice suédoise

Pour payer les salaires d’août, Saab Automobile a déposé ce 7 septembre une demande de mise sous protection de la cour auprès du tribunal du district de Vänersborg, en Suède pour trois sociétés : Saab Automobile AB, et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tolls AB.

Constructeurs

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020