Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 08/09/2011

Client-UP déploie ses services de marketing Après-Vente auprès des concessionnaires 2011-09-08

En après-vente automobile, 1 euro  positionné dans des actions de marketing relationnel, permet de récupérer en moyenne 4 euros de marge, en moins de 30 jours.

Partager cet article

Telle est la conclusion à laquelle parvient le consultant de Client-UP, Patrice DELMAS (ancien Directeur Marketing de SPEEDY de 1996 à 2006) sur l’analyse des retours d’expérience de 700 ateliers après-vente utilisant mensuellement ses méthodes déployées depuis plus de 15 ans.

Dans le contexte d’un marché après-vente en France qui se contracte fortement ces dernières années (volume entrées atelier = -23% entre 2006 et 2010 – source : GIPA) et des prévisions de baisse de 24% en volume à l’horizon 2020 (selon le CNPA - étude TCG Conseil) il demeure crucial selon Client-UP que les professionnels réfléchissent à l’opportunité d’activer le CAPITAL CLIENT(S) de chaque point de vente, par des actions locales de fidélisation-conquête afin d’augmenter  (ou simplement maintenir) leur part de marché sur la zone de chalandise.

Face au vif intérêt présenté par les concessionnaires contactés ces derniers mois, Client-UP décide d’étendre auprès de ces derniers, ses prestations de calcul de leur POTENTIEL CLIENT(S) de proximité en APV, et de lancement d’actions récurrentes de MARKETING RELATIONNEL auprès des consommateurs.

Les méthodes utilisées par Client-UP ne supposent aucun investissement en interne (ni logiciel à installer, ni frais de formation, ni recours à des équipes internes…) et les professionnels apprécient la simplicité et la pertinence de la démarche ainsi que les analyses chiffrées d’efficacité.

L’objectif de l’entreprise est de lancer ses méthodes sur plusieurs centaines d’ateliers APV de concessionnaires d’ici l’été 2012.

Détail des offres et prestations de Client-UP sur www.clientup.fr

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/09/2011

Saab demande sa mise sous protection de la justice suédoise

Pour payer les salaires d’août, Saab Automobile a déposé ce 7 septembre une demande de mise sous protection de la cour auprès du tribunal du district de Vänersborg, en Suède pour trois sociétés : Saab Automobile AB, et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tolls AB.

Constructeurs

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021