Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 15/06/2012

ContiTech réalise le meilleur résultat de l’histoire de l'entreprise

En 2011, ContiTech a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 16 % • le thème de la mobilité dans les métropoles est placé au premier plan

Partager cet article

Malgré le contexte tempétueux marqué par la crise financière et de l’euro, ContiTech, l’une des cinq divisions du groupe Continental, garde le vent en poupe.Au cours de l’exercice passé, l’entreprise technologique d’Hanovre a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 16 %. “Nous avons ainsi inscrit un nouveau record dans l’histoire de notre société”, commente Heinz-Gerhard Wente, président du Directoire et responsable de la Division ContiTech, dans le cadre d’une conférence de presse de ContiTech organisée à l’occasion de la Foire de Hanovre 2012.

Lors du prestigieux salon, ContiTech a présenté sur près de 400 m2 des applications et concepts novateurs spécifiques à la mobilité urbaine. En effet, le développement urbain en pleine croissance place le thème de la mobilité au premier plan dans tous les pays du monde. “ContiTech entend faire de cette tendance sa mission principale”, a souligné Heinz-Gerhard Wente en présentant le thème phare de l’entreprise lors du salon. Et d’ajouter, “en qualité de partenaire de développement de systèmes de transport urbain et de fabricant de composants pour l’industrie des véhicules utilitaires et de l’automobile, nous participons activement à l’élaboration de concepts de mobilité novateurs afin de contribuer à faciliter le quotidien des habitants des métropoles tout autour du globe.”

Les bons résultats dégagés au cours de l’exercice 2011 sont le fruit du développement positif des activités tant au niveau national qu‘international. Les produits de ContiTech continuent à bien se vendre sur ses marchés phares, à savoir l‘Europe occidentale (62 %).
À l’échelle mondiale, tous les secteurs d’activité ont progressé. Les bons résultats ont en outre produit un effet positif dans le domaine des emplois. Les effectifs ont ainsi augmenté de 25 850 collaborateurs en 2010 à un total de 27 250 employés fin 2011.

ContiTech, une division du groupe Continental
Continental, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 30,5 milliards d'euros en 2011, est l'un des plus grands fournisseurs de l’industrie automobile au monde. En tant qu’approvisionneur de systèmes de freinage, de systèmes et de composants pour les propulsions et le châssis, d'instruments, de systèmes d'infotainment, d'électronique automobile, de pneumatiques et de produits industriels fabriqués à partir d’élastomères, Continental contribue à une sécurité de conduite accrue et à la protection de l’environnement. Continental est en outre un partenaire compétent en matière de communication automobile intégrée. Continental emploie aujourd’hui environ 164 000 personnes dans 45 pays.
La division ContiTech fait partie des grands fournisseurs mondiaux de produits techniques en élastomère dans le secteur non pneumatique et est une spécialiste de la technologie des plastiques dans ce même domaine. La division développe et produit des composants fonctionnels, des pièces et ainsi que des systèmes pour l’industrie automobile et d’autres industries importantes. La division emploie au total près de 27 250 collaborateurs et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires d'environ 3,6 milliards d'euros.

Vous trouverez les communiqués de presse et des photos à télécharger sur www.contitech.de/pages/presse ou sur www.contitech.fr/.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/06/2012

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020