Publicité
Publicité
Salons - 25/07/2022

Equip’Auto 2022 : Demandez le programme !

Dans moins de trois mois, le rendez-vous de l’après-vente automobile revient à la porte de Versailles. Découvrez en avant-première les nouveautés de cette édition.

Equip’Auto 2022 : Demandez le programme !

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

A moins de 100 jours de son ouverture, le salon Equip’Auto 2022 annonce avoir commercialisé 95% de sa surface en accueillant notamment près de 35% de nouveaux exposants sur les 1.000 attendus.

Les 80.000 m2 de surface d’exposition feront la part belle à la carrosserie-peinture (hall 1) et au "garage du futur" qui présenteront les dernières innovation en matière d'outils et de méthodes de réparation (hall 2.1).

Le VO sera également à l’honneur (approvisionnement, remise en état, marketing digital) avec pour la première fois la présence des financeurs pour accompagner cette activité.

Pour la première fois également sera créé un village du réemploi dédié aux remanufactiers, aux démolisseurs et à la vente de pièces de réemploi.

Fort du succès de ses deux premières éditions en 2017 et 2019, Equip’Auto Classic reviendra pour le plaisir des yeux mais surtout pour rencontrer des spécialistes de l’entretien des véhicules anciens.

Chaque matin, du 18 au 22 octobre, l’espace conférence accueillera pendant 1h30 des experts pour explorer les enjeux du secteur de la réparation : le diagnostic multimarque de demain et la recalibration avec l’arrivée des boîtes noires ; la prise en main du véhicule à distance ; la maintenance des batteries, etc.

Les problématiques d’emploi, de formation et les métiers de demain seront aussi largement abordées lors de ces conférences.

Les traditionnels Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, décerné par un jury composé d’une soixantaine de journalistes, récompenseront les innovations du secteur et seront remis à l’occasion de la Soirée de Gala prévue le 19 octobre.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

A noter qu'on ne parle plus du Mondial de l'Auto....
;0)

Lucos , Le 25/07/2022 à 09:18

C'est normal !
Le salon Mondial de la voiture est déjà là en kiosque (pub gratuite) avec l'Auto-journal, plus de 5000 voitures (modèles) à la loupe...celles que vous pouvez voir et celles que vous ne verrez jamais...en somme toutes les voitures du monde !
D'autres larrons de la presse seront là pour la vente de papier...pas la peine de vous déplacer...(sauf pour encore acheter du diesel) et sauf pour le Grand Prix (du n'importe quoi) le coup à boire gratos si vous êtes invité...mais pour le prix du sandwich ce sera en forte hausse comme le reste !!
Un qui ne sera pas là c'est sur...c'est Diess qui sera en vacances chez son pote Musk...pour de nouvelles aventures !
Voilà un gars qui verra bien VW dans la panade...(remarquez ils vont se foutre dans la panade tous seuls...avec l'aide des syndicats et d'autres petits et grands vautours et qui pensent qu'il suffit d'augmenter le prix des voitures pour qu'elles se vendent comme des petits pains) et qui va surement déménager tous ses affaires à Berlin !!
Il ne peut pas faire un boulot moins bien payé !
Si Cadillac et Lucid Air sont là, je vais y faire un tour !

Durand Pierre, Le 25/07/2022 à 10:47

16 € pour voir 10 marques...
;0)

Lucos , Le 25/07/2022 à 13:34

Il va y avoir du lèche podium...des pubs et sacs plastiques par milliers à mettre à la poubelle...et l'électronique à voir sous les capots...et finalement des bornes de recharge dans le salon ...et pas dehors !!
Ah ...des coréens...et des chinois et et ceux-ci ont déjà appris à faire de l’obsolescence programmée tous les six mois, mais des prix qui font illusion à la baisse...!
PS
Allez voir Hyundai qui au dernières nouvelles fait travailler des enfants aux US pour suivre la cadence !

Durand Pierre, Le 25/07/2022 à 15:49

Eh non, visiblement pas de Hyundai au salon !
Les absents annoncés et estimés pour certains aujourd'hui sont Citroën, Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Maserati, Ford, Honda, Volvo, Suzuki, Ferrari, Aston Martin, Infiniti, Jaguar, Lotus, Land Rover, Toyota, Lexus, Hyundai, Kia...et tous les Allemands...
Un désastre !
On ira boire une coupette ailleurs..
;0)

Lucos , Le 25/07/2022 à 16:39

En tout cas il n'y aurait pas grand chose à voir chez les marques absentes ! Les français n'ont pas de pognon et puis pas grand chose à proposer aux vieux qui achètent encore quelques véhicules neufs ! Pourquoi aller voir des VE quand on a pas au moins une prise chez soi ne serait-ce type aspirateur ? Ceux qui sont au parfum...savent déjà qu'acheter un VE d'occasion (sauf Tesla) est un piège à cons à partir de 4/7000 euros !
Toyota sors de la camelote banal et chère en VE (pire ils nous prennent pour des cons, pas de planificateur embarqué sur le TdB....mais on t'offre une carte chargemap ) en septembre...mais leur batterie a 10 ans de garantie et kms illimités ! Pan dans la gueule de la concurrence !!
Ils ne sont pas là pour vendre des millions comme chez les autres...et 2035 est loin !

Durand Pierre, Le 25/07/2022 à 20:49

"En tout cas il n'y aurait pas grand chose à voir chez les marques absentes"
Alors là Jo, bravo ! Vous donnez dans le grandiose, dans le summum de l'eau ça mouille et le nirvana du feu ça brûle !
Respect !
;0)

Lucos , Le 25/07/2022 à 22:22

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/07/2022

Bosch réorganise sa structure Mobility Solutions

Bosch réorganise son activité Mobility Solutions en un secteur d’activité avec responsabilité des profits et pertes, et annonce en parallèle la création d’un conseil sectoriel composé de de cinq membres à compter du 1er octobre 2022.

Nominations

Catégorie Salons

Mondial de l’auto 2022 : tous les ingrédients pour une fête de l’auto réussie

Les organisateurs du salon de l’auto de Paris ont élargi les exposants à des entreprises qui n’avaient pas l’habitude d’y venir comme Netflix, Vilebrequin, Cosmobilis, Autosphère où le Crédit Agricole qui exposera plusieurs marques partenaires. La physionomie de ce salon sera le reflet des mutations en cours.

21/09/2022

Joe Biden met en lumière les électriques à Detroit

(AFP) - Joe Biden, grand amateur d'automobiles, a plaidé pour la transition vers l'électrique lors de l'ouverture du salon de Détroit, qui reprend vie après deux éditions annulées à cause du Covid-19 avec des constructeurs présentant de plus en plus de modèles non polluant aux côtés de leurs traditionnelles voitures à essence.

16/09/2022

Mondial de l'Auto : Mercedes n'y sera pas non plus...

A la différence de Genève, le salon parisien est maintenu mais il s'est réduit comme peau de chagrin. Finalement, seul Renault (avec Dacia et Alpine), Peugeot (avec DS et Jeep) et quelques marques chinoises feront le déplacement, Mercedes venant de renoncer à y exposer.

07/09/2022