Publicité
Autour de l'auto - 25/07/2022

France/Energie: Pannier-Runacher veut réguler les pratiques des commerces

(Reuters) - La ministre française de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a déclaré dans un entretien au JDD vouloir réguler les pratiques des commerces en matière d'énergie, une mesure s'inscrivant dans le "plan de sobriété" annoncé par le président Emmanuel Macron plus tôt ce mois-ci.

France/Energie: Pannier-Runacher veut réguler les pratiques des commerces

Auteur : Reuters

Partager cet article

Au cours d'un entretien télévisé pour le 14-Juillet, le chef de l'Etat a indiqué avoir invité les administrations publiques et les grands groupes à préparer un plan pour "consommer moins" d'énergie, invitant de manière générale la population à une sobriété énergétique, sur fond de crainte d'une interruption complète des livraisons de gaz russe vers l'Europe.
"Dans les prochains jours, je vais prendre deux décrets: le premier généralise l'interdiction des publicités lumineuses quelle que soit la taille de la ville, entre 1 heure et 6 heures du matin, sauf rares exceptions comme les gares et les aéroports qui ne ferment pas la nuit", a dit Agnès Pannier-Runacher.
"Le deuxième interdit, pour un magasin, d'avoir ses portes ouvertes alors que la climatisation ou le chauffage fonctionne (...) Ce n'est plus acceptable !", a-t-elle ajouté auprès du journal dominical.
Rappelant l'objectif de "faire un effort de 40% sur notre consommation d'ici à 2050", la ministre a indiqué que le gouvernement attendait "des plans d'action à l'automne" de la part d'un éventail d'acteurs - établissements publics, tourisme, collectivités locales...

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

C'est un scandale un ordinateur allumé à 01:24 du matin !!
Interdit....je vous dis !!

Durand Pierre, Le 25/07/2022 à 01:25

Surtout pour dire des conneries...
;0))

Lucos , Le 25/07/2022 à 09:19

Frère vieux con...c'est avec vous (il ne mérite pas le tutoiement tellement il est méprisable) qu'on apprend le plus !!
Il n'y a pas de sot métier...il faut rester boutiquier les deux pied dans le même sabot ...et ne pas oublier les seuls mots salvateurs de son l’invective publique débile, à savoir, troll et Caradisiac !!

Durand Pierre, Le 25/07/2022 à 10:57

..voire manque d'humour ?
;0)

Lucos , Le 25/07/2022 à 14:38

40% d’effort avant 2050!!!!
Madame ,les fumantes ne seront plus fabriquées depuis 15 ans et ça consomme 20 KWh au cent un VE .
Allez Lucos un bel exercice de votre savoir incommensurablement.

Alain Boise, Le 25/07/2022 à 14:57

Sachant que le parc sera de x Milions
Kilométrage effectué annuellement ( 15000 kms)
Consommation moyenne 20 KWh
On fait quoi Madame?

Alain Boise, Le 25/07/2022 à 15:00

Le kilométrage annuel des Français est descendu en dessous des 10 000 km/an à 9980 km/an en début d'année (12 300 km/an en 2019 !)
Ca nous fait déjà 20% de moins pour les bagnoles..
Après faut juste éteindre quand ça sert rien et éviter de chauffer le soleil sur les terrasses parisiennes en hiver...
;0)

Lucos , Le 25/07/2022 à 16:04

Arrêter de Chauffer les terrasses ça représente une baisse de la conso de …40%.
Lucos paresseux ?
Bien 10000kms annuels pour combien de caisses?

Alain Boise, Le 25/07/2022 à 16:15

Ca arrête surtout une des plus belles conneries énergétique...
Psst une moyenne, c'est avec tout le parc nan ? Autrement ça veut rien dire...ou ça s'appelle une manipulation..
Est qu'on pourrait programmer -40% de Boise et de Jo ici et en 2022 ?
;0))
;0)

Lucos , Le 25/07/2022 à 16:24

Toujours dans l’esquive….pour un Marsoin,c’est rare.
Il va y avoir un afflux de consommation en électricité avec l’arrivée des VE,c’est énorme,il va falloir compenser et votre terrasse n’y fera rien .
Ça bouffe un VE,c’est l’été qui vous rend paresseux ?

Alain Boise, Le 25/07/2022 à 17:52

Non c'est votre connerie et votre bêtise agressive permanente.
Que voulez vous, on a se qu'on mérite, allez kenavo ou degemer mat si vous lisez ça demain matin..
Psst ....je vous avais dit que j'avais une grande mère à Ploudalmezeau ? Pas loin du château d'eau qui fait resto maintenant..
;0)

Lucos , Le 25/07/2022 à 22:29