Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 11/06/2015

Etude APRES-VENTE CNPA (Avril 2015) : CLIENT-UP rassure les CONCESSIONNAIRES !

CLIENT-UP vient rassurer les concessionnaires suite à la communication par le CNPA de l'étude après-vente auto en avril 2015 qui brosse des perspectives de baisse du marché en volume à l'horizon 2022 (-4,4% de perte de part de marché des réseaux constructeurs sur un marché en baisse globale de -7% du nombre d'entrées atelier).

Partager cet article

Ainsi, pour prouver qu'en après-vente, un concessionnaire dispose d'un important chiffre d'affaires qui "dort" dans les fichiers clients de son DMS :

CLIENT-UP propose en premier lieu, d'évaluer le CA ADDITIONNEL "POTENTIEL" d'un atelier à l'aide du simulateur Web : http://simu.clientup.fr/simuup.php

Cet outil de simulation utilise le modèle de calcul de la solution AtelierFID+ (*) et fournit immédiatement le CA POTENTIEL évalué (avec les éléments de justification) et chiffre le POTENTIEL de CA ADDITIONNEL de l'atelier.

Fort de son expérience, CLIENT-UP apporte les preuves qu'il existe un réel gisement de chiffre d'affaires en atelier, malgré le contexte actuel tendu du marché des services automobiles.

De plus, avec sa solution AtelierFID+ (*), CLIENT-UP propose un outil opérationnel qui met l'affaire "en action" en améliorant de manière concrète la fidélité de ses clients automobilistes (notamment, via l'exploitation raisonnée des informations de clientèle du DMS).

Spécialiste en techniques de marketing relationnel, CLIENT-UP est concepteur de solutions de marketing opérationnel en après-vente automobile. La démarche de fidélisation d'automobilistes proposée par CLIENT-UP a atteint en 2015 le cap des 1.000 ateliers utilisateurs.

(*) AtelierFID+ : solution de marketing relationnel (et prédictif) local.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/06/2015

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021