Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 11/06/2015

Etude APRES-VENTE CNPA (Avril 2015) : CLIENT-UP rassure les CONCESSIONNAIRES !

CLIENT-UP vient rassurer les concessionnaires suite à la communication par le CNPA de l'étude après-vente auto en avril 2015 qui brosse des perspectives de baisse du marché en volume à l'horizon 2022 (-4,4% de perte de part de marché des réseaux constructeurs sur un marché en baisse globale de -7% du nombre d'entrées atelier).

Ainsi, pour prouver qu'en après-vente, un concessionnaire dispose d'un important chiffre d'affaires qui "dort" dans les fichiers clients de son DMS :

CLIENT-UP propose en premier lieu, d'évaluer le CA ADDITIONNEL "POTENTIEL" d'un atelier à l'aide du simulateur Web : http://simu.clientup.fr/simuup.php

Cet outil de simulation utilise le modèle de calcul de la solution AtelierFID+ (*) et fournit immédiatement le CA POTENTIEL évalué (avec les éléments de justification) et chiffre le POTENTIEL de CA ADDITIONNEL de l'atelier.

Fort de son expérience, CLIENT-UP apporte les preuves qu'il existe un réel gisement de chiffre d'affaires en atelier, malgré le contexte actuel tendu du marché des services automobiles.

De plus, avec sa solution AtelierFID+ (*), CLIENT-UP propose un outil opérationnel qui met l'affaire "en action" en améliorant de manière concrète la fidélité de ses clients automobilistes (notamment, via l'exploitation raisonnée des informations de clientèle du DMS).

Spécialiste en techniques de marketing relationnel, CLIENT-UP est concepteur de solutions de marketing opérationnel en après-vente automobile. La démarche de fidélisation d'automobilistes proposée par CLIENT-UP a atteint en 2015 le cap des 1.000 ateliers utilisateurs.

(*) AtelierFID+ : solution de marketing relationnel (et prédictif) local.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 16/03/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.