Marchés - 12/06/2019

L'Assemblée vote l'objectif de la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles en 2040

(AFP) - L'Assemblée nationale a voté mardi l'objectif de la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles (essence, Diesel et gaz naturel) d'ici à 2040, délai que des députés d'opposition ont tenté en vain de raccourcir.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/06/2019

Marché moto : +9,9% en mai

Malgré une météo capricieuse, le marché de la moto a poursuivi sa progression au mois de mai avec une hausse globale de 9,9%. Un score à mettre principalement au compte de la 125 qui gagne 19,2%, alors que les moyennes et grosses cylindrées se contentent d’un gain de 5,6%.

Marchés

Ucar2share organise l’autopartage dans le réseau Ucar

Testée depuis plusieurs mois, l’offre Ucar2share lancée officiellement depuis ce week-end permet à l’acheteur d’un véhicule neuf ou récent de générer des revenus en confiant sa voiture "en pension" dans le réseau Ucar. Objectif : permettre à tous les propriétaires de véhicules anciens qui seront bientôt interdits dans les grandes métropoles d’accéder au véhicule neuf.

Services

Catégorie Marchés

Electriques et plug-in hybrides décollent en juin

Alors que les immatriculations de Diesel et d’essence ont nettement baissé en juin, le marché VP a néanmoins progressé grâce aux électriques et aux hybrides rechargeables qui ont pesé 9% du mix de vente.

06/07/2020

Es

es

07/07/2020

Philippe Canetti (Csiam) : "Il y a urgence pour le véhicule industriel"

Les acteurs du véhicule industriel ne veulent pas être les oubliés du plan de relance. Philippe Canetti, Président de la branche véhicule industriel de la Csiam lance un signal d’alarme en direction du gouvernement. En juin les immatriculations sont en recul de 35% et de 40% sur le premier semestre.

03/07/2020

Le marché automobile français de juin tiré par les ventes aux particuliers

Le marché automobile (VP) a été dynamique en juin avec un volume de 233.853 immatriculations en légère croissance. L’effet du plan de relance est manifeste avec une forte croissance des ventes aux particuliers, selon les données SIV traitées par Autoways. Renault est le grand gagnant du mois avec une part de marché de 23,5%.

02/07/2020

Vers un marché du camion en baisse de 30-35% cette année

La livraison des carnets de commandes au second semestre devrait permette au marché du VUL-VI de stopper sa chute pour tout de même finir l’année entre -30% et -35%, estime l'Observatoire du véhicule industriel de BNP Paribas qui tablait déjà en janvier sur une baisse de 10%.

30/06/2020