Publicité
Constructeurs - 24/04/2021

Pénurie de semi-conducteurs : Jaguar Land Rover suspend la production de deux usines

(AFP) - Le constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover (JLR) va arrêter temporairement la production dans deux de ses trois usines d'assemblage au Royaume-Uni, en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Auteur : AFP

Partager cet article

Jaguar Land Rover indique dans un communiqué que cette suspension d'activité débutera le 26 avril pour une "période limitée". Elle concerne les sites de Castle Bromwich (centre de l'Angleterre) et Halewood (nord-ouest), qui emploient respectivement 1.900 et 3.800 personnes.

En revanche, sa plus grande usine d'assemblage du pays à Solihull (centre), qui emploie 8.500 salariés, n'est pas affectée. site de production des Range Rover, Range Rover Sport, Land Rover Discovery, Land Rover Defender et de la Jaguar XE,

"Comme les autres constructeurs automobiles, nous connaissons actuellement des perturbations des chaînes d'approvisionnement liées au Covid-19, notamment quant à la disponibilité des semi-conducteurs", explique le constructeur.

Il ajoute que cela "a un impact sur nos plans de production et notre capacité à répondre à la demande mondiale pour certains de nos véhicules".

Il précise enfin qu'il travaille avec ses fournisseurs pour régler le problème et minimiser l'impact sur ses clients quand c'est possible.

Ce ralentissement d'activité chez JLR survient alors que le groupe, sous l'impulsion de son nouveau directeur général, le français Thierry Bolloré, a annoncé en début d'année une nouvelle stratégie "verte".

Il veut que le constructeur atteigne la neutralité carbone d'ici 2039 avec le passage de la marque Jaguar à 100% à l'électrique à partir de 2025.

Cette transformation va entraîner une réduction prévue d'environ 2.000 emplois en dehors de ses usines.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/04/2021