Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 12/12/2011

SELON MAPFRE WARRANTY, LA GARANTIE PANNE MÉCANIQUE EST UN VÉRITABLE CENTRE DE PROFIT POUR LES PROFESSIONNELS DE L’AUTOMOBILE

Partager cet article

MAPFRE WARRANTY est une marque de MAPFRE ASISTANCE, compagnie internationale d’assurance, de réassurance et de service opérant directement dans 43 pays et appartenant au groupe MAPFRE. Le groupe est spécialisé dans les secteurs de l’assurance, la finance, l’automobile et le tourisme. Il opère en France sur le secteur de la garantie panne mécanique et des risques spéciaux par l’intermédiaire de la société MAPFRE WARRANTY.

L’accompagnement des professionnels de l’automobile est un des piliers de développement et une des priorités de la société MAPFRE WARRANTY. Forte de son expérience de plus de 15 ans sur le secteur de la garantie panne mécanique, la société a su créer une large gamme de produits répondant aux besoins de ses clients partenaires.

Selon MAPFRE WARRANTY, la garantie panne mécanique est un véritable centre de profit pour les professionnels de l’automobile. En tant que vendeur de véhicules, choisir la garantie panne mécanique MAPFRE WARRANTY est un argument décisif lors de la vente de son véhicule et l’assurance de profits supplémentaires.

Vous êtes professionnel de l’automobile ?
La garantie panne mécanique MAPFRE WARRANTY vous permet de …


 … augmenter vos marges et booster votre activité

N’avez-vous jamais songé à vendre la garantie avec une marge ou à vendre une prolongation de garantie VN pour conserver le client dans votre atelier ? Avec MAPFRE WARRANTY, incluez le prix de la garantie dans le prix de vente de votre véhicule et créer votre propre marge.
Votre garantie vous permet aussi de booster l’activité de votre atelier dans la mesure où les véhicules anciens nécessitent davantage d’opérations d’entretien et de réparation.

 … vous protéger des pertes financières, et donc garantir la solvabilité de votre entreprise

Les risques non calculables peuvent mettre en danger la solvabilité de votre entreprise. Or, la panne mécanique est un risque qui est non maîtrisable à l’avance.
Choisir une société spécialisée dans la garantie panne mécanique, telle que MAPFRE WARRANTY, vous permet d’anticiper les risques financiers. Grâce à une prime d’assurance stable et à la prise en charge des pannes mécaniques susceptibles d’immobiliser les véhicules vendus, vous maîtrisez votre trésorerie.

Avec un système « d’auto-garantie » ou de « garantie maison », comment maîtrisez vous les coûts lorsqu’une panne survient loin de votre établissement ? Avez-vous réellement le temps de vérifier, négocier, et gérer ces sinistres ?
En délégant cette gestion à MAPFRE WARRANTY, et en cas de sinistre important non anticipé, vous assurez une sécurité financière à votre entreprise et vous êtes déchargé de l’essentiel de la gestion que nécessite un programme de garantie. MAPFRE WARRANTY vous libère de toutes les contraintes de gestion et vous fait gagner du temps.

réduire la marge de négociation de votre client et vous démarquer

Avec la garantie MAPFRE WARRANTY, vous optimisez vos conditions de négociation et vendez votre véhicule au meilleur prix. L’acheteur, rassuré par la garantie, dispose de moins de marge de négociation que pour un véhicule sans garantie.
C’est d’autant plus un argument de vente, que la garantie valorise le véhicule lors de la vente et vous permet donc de vendre votre véhicule plus rapidement à un prix optimal.

améliorer les services et fidéliser votre clientèle

Le contrat de service est un axe majeur pour le développement de la fidélisation et la satisfaction client. Un bon service de la part du professionnel de l’automobile contribue fortement à la satisfaction de son client. Grâce à la garantie panne mécanique, vous augmentez considérablement le service apporté à vos clients et optimiser la chance que ce dernier achète son prochain véhicule dans votre point de vente.

MAPFRE WARRANTY gère les garanties des véhicules que vous vendez. Vous êtes donc assurés que leur client n’aura pas de mauvaise surprise pendant toute la période de couverture, en cas de panne mécanique couverte par la garantie. Ainsi, le client confiant et satisfait n’aura aucune raison d’acheter son prochain véhicule dans un autre point de vente que le votre.

rassurer votre acheteur et optimiser la rotation des stocks

La garantie MAPFRE WARRANTY permet en tout état de cause de sécuriser le véhicule contre les pannes intempestives.
Un acheteur a besoin de se sentir rassuré lors d’un investissement important tel que celui de son véhicule. Une panne étant plus fréquente sur les véhicules d’occasion que sur les véhicules récents, la garantie mécanique sert essentiellement à le rassurer sur la fiabilité du véhicule que vous vendez et à le conforter rapidement dans sa décision d’achat.

Et la législation dans tout cela ?

Garantie 3 mois moteur boîte… Garantie 6 mois… « Vendu sans garantie »… Le particulier aidé de sa protection juridique est bien souvent mieux informé que les professionnels. L’application de la garantie des Vices Cachés (Art. 1641 à 1649 du Code Civil) est sans limite dans le temps. La Directive Européenne 1999/44/CE (Art. 7) instaure une garantie de 12 mois minimum sur les biens d’occasion.
Et vous, où en êtes vous ?

 

MAPFRE WARRANTY, votre partenaire Garantie, Gestion, Assistance automobile

 VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOS GARANTIES OU
RENCONTRER UN CONSEILLER COMMERCIAL MAPFRE WARRANTY ?

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PARTENAIRE MAPFRE WARRANTY ?

CONTACTEZ-NOUS !

Support commercial :
Tel : 04-37-37-28-88 - Mail : supportcommercial@mapfre-warranty.com

Service clients :
Tel : 04-37-28-83-30 - Mail : serviceclient@mapfre-warranty.com

 

 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Le centre de profit est surtout chez eux :-( Ils encaissent et le client final est trés souvent dans les exclusions du contrat, et ne touche rien lors 'une panne. C'est le vendeur qui gérera la relation avec l'utilisateur. De plus, l'article 1641 ne s'apllique pas à eux, puisqu'ils ne sont pas vendeur du bien. Il y a beaucoup de "raccourcis" dans leur pub.

Jean, Le 12/12/2011 à 08:54

cela peut ameliorer votre commerce VO mais il ne faut pas oublier que ces garanties ne couvrent presque jamais rien et ils cherchent systematiquement à ne pas couvrir.
il faut bien lire leur contrat,sa couverture et ses exclusions !
reste au professionnel vendeur de se debrouiller du conflit client !

sébastien, Le 12/12/2011 à 09:59

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/12/2011

La Fondation Renault crée trois nouvelles formations

Créée en 2001, la Fondation Renault fêtait vendredi ses 10 ans d’existence en présence d'une partie des 500 jeunes qu'elle a formés. Elle a annoncé à cette occasion trois nouvelles formations, dont une pour la première fois uniquement à l’étranger.

Constructeurs

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021