Les dernières actualités VOLVO CARS

Mercredi 30 avril 2025
Volvo Cars lance un plan d'économies de 1,6 milliard d’euros après une chute de son bénéfice - Constructeurs - #Volvo Cars
(AFP) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé mardi lancer un plan d'économies de 18 milliards de couronnes (1,6 milliard d'euros) incluant des suppressions de postes, pour faire face à la chute de ses bénéfices et à la dégradation du secteur.
Lundi 28 avril 2025
Volvo rapatrie de Chine en Belgique la production d'un petit SUV électrique - Constructeurs - #Volvo Cars
(AFP) - Le constructeur automobile Volvo a inauguré vendredi dans son usine de Gand, en Belgique, une nouvelle ligne de production dédiée à son petit SUV électrique EX30, jusque-là produit en Chine.
Mercredi 16 avril 2025
Stellantis : le nouveau plan de rémunération des dirigeants et le package de Tavares approuvés par les actionnaires - Constructeurs - #Volvo Cars
Lors de l’assemblée générale aucun actionnaire ne s’est exprimé pas même au moment du vote de la rémunération 2024 de l’ancien CEO, Carlos Tavares, qui a été approuvée à 66,9%. Le plan de rémunération 2025 a été approuvé à 72,75%. Les documents qui détaillent longuement les principes insistent sur la comparaison du salaire du CEO avec la moyenne des rémunérations des CEO d’un groupe de référence.
Lundi 31 mars 2025
Volvo Cars : l'ancien directeur général Samuelsson reprend les commandes - Constructeurs - #Volvo Cars
(AFP) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars, propriété du groupe chinois Geely, a annoncé dimanche le remplacement de son directeur général Jim Rowan par le Suédois Håkan Samuelsson, qui a dirigé le groupe de 2012 à 2022 et est nommé pour deux ans.
Mercredi 26 mars 2025
Nicolas Lopez Appelgren, PDG de Lynk & Co Europe : "Nous sommes complémentaires à l’offre Volvo" - Réseaux - #Volvo Cars
Lynk & Co développe cette année un réseau de vente traditionnel en s’appuyant sur les concessionnaires Volvo. Nicolas Lopez Appelgren, PDG de la filiale européenne, vise 150 points de vente à la fin de l’année dont une vingtaine en France, pour un objectif de vente de 30.000 véhicules en Europe, dont 3.000 en France.
NorthVolt qui pleure, CATL qui rit - Analyse - #Volvo Cars
A quelques semaines d’écart, nous avons assisté à la démonstration qu’il y a un fossé entre la Chine et l’Europe en matière de batteries électriques. NorthVolt est en faillite quand CATL annonce des profits en hausse. Explications des atouts et de la stratégie de CATL.
Mercredi 19 mars 2025
Le chinois Zeekr dévoile un nouveau système de conduite intelligent et autonome - Constructeurs - #Volvo Cars
(AFP) - Le constructeur chinois de véhicules électriques de luxe Zeekr a dévoilé mardi un système de conduite "intelligent et autonome" capable d'identifier les obstacles, au moment où les géants du secteur Tesla et BYD font la course à l'innovation.
Mardi 18 mars 2025
Stéphane Le Guével (Polestar France) : "Nous avons déjà plus de 140 accords européens avec des grands comptes" - Constructeurs - #Volvo Cars
Polestar arrive en France cette année avec trois modèles, Polestar 2, 3 et 4 et annonce l’ouverture des prises de commandes en juin pour de premières livraisons en octobre. Parce qu’elle est l’un des derniers marchés d’implantation européen, la France bénéficie d’un départ lancé avec déjà de nombreux accords avec des leasers et un business model qui complète les ventes Internet par un réseau d’agents « non genuine » nommé au sein des investisseurs Volvo. Les explications de Stéphane Le Guével, directeur général de Polestar France.
Vendredi 7 février 2025
Volvo Cars anticipe une année 2025 compliquée après un exercice solide - Constructeurs - #Volvo Cars
(AFP) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars, propriété du groupe chinois Geely, s'attend à une année 2025 compliquée après des résultats solides en 2024 en dépit d'un ralentissement au dernier trimestre, a-t-il indiqué jeudi.
Mardi 14 janvier 2025
Horse Powertrain renforce son management - Nominations - #Volvo Cars
Dirigée par Matias Giannini, la structure de Horse Powertrain basée au Royaume-Uni complète son équipe de direction avec la nomination de six directeurs.