Publicité
Publicité

Les dernières actualités Renault

Illustration Renault

 

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant Renault.

17/05/2022

Les usines russes de Renault passent aux mains de Moscou

Constructeurs

(AFP) - Acculé par les sanctions frappant la Russie, le constructeur français Renault, leader dans le pays avec la marque Lada qu'il avait redressé, a cédé ses actifs à l'État russe, première nationalisation d'ampleur depuis l'offensive contre l'Ukraine.

16/05/2022

Frank Torres nommé Président des opérations de Nissan Inde

Nominations

Frank Torres devient également Président des opérations de Nissan Inde, succédant à Sinan Özkök nommé au sein de la direction régionale AMIEO.

13/05/2022

Nissan renoue avec un bénéfice net annuel, après deux exercices de disette

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié au français Renault, est redevenu rentable lors de son exercice 2021/22 achevé fin mars, une première depuis 2018/19, mais son nouvel exercice s'annonce semé d'embûches, entre flambée des coûts des matières premières et problèmes d'approvisionnement.

12/05/2022

Le monde d’hier

CHRONIQUE

Aujourd’hui, je vous parle de mon monde d’hier. Et de ce qu’il nous dit sur celui de demain…

11/05/2022

Mobilize s’appuiera sur une gamme dédiée pour "extraire plus de valeur" par véhicule

Constructeurs

Renault a présenté ce mardi 10 mai sa stratégie de développement sur le créneau convoité du "vehicle as a service". Ces offres vont combiner des services de RCI Bank, de plusieurs filiales de l’univers des offres de mobilité et surtout une gamme de véhicules spécifiquement conçus pour ces usages. C’est ce qui doit permettre de maximiser le chiffre d’affaires par véhicule tout en baissant le coût d’usage pour les clients.

10/05/2022

Autovista positionne à bon niveau la valeur résiduelle de la Megane E-Tech

Constructeurs

Dans son rapport de lancement de la Megane E-Tech, Autovista positionne sa valeur résiduelle entre la VW ID.3 et les Citroën e-C4 et Hyundai Kona. L’organisme de cotation met en avant les qualités dynamiques, le style de la voiture et la stratégie de valorisation des prix de Renault.

Wejo, l’intermédiaire qui valorise les données constructeurs pour en faire un business

Marchés

La transformation des données en offres de service sur laquelle les constructeurs misent une partie de la croissance de leur chiffre d’affaires dans les prochaines années nécessite d’importants investissements. Wejo développe des moyens de traitement et d'analyse et vise le leadership de ce marché.

09/05/2022

Spid Tech lance un portail de vente de pièces d’origine

Internet

Après l’accessoire et le pneumatique, Spid Tech se lance dans la pièce d’origine, en lançant le portail clickandparts.com, destiné à réunir l’ensemble des distributeurs automobiles français.

06/05/2022

Pricing power, véritable levier ou poudre aux yeux ?

Analyse

Le pricing power devient l’une des expressions favorites des constructeurs pour expliquer comment ils vont ou ont amélioré leurs marges. Après Stellantis, Volkswagen en Renault, c’est au tour de GM d’utiliser l’expression pour justifier ses marges dans le contexte politico-économico-logistique actuel. Dans la réalité, cela se traduit par des situations et des solutions différentes pour tenter de prouver le succès de stratégies diverses d’augmentation des profits.

Bee2link intègre les données du financement dans le CRM des concessions

Services

L'éditeur d'applications dédiées à la distribution automobile Bee2link a développé des interfaces pour faire communiquer les modules de financement avec les postes vendeur et le CRM, dans le cadre de la vente en concession et sur Internet. Les explications de Benoit Bachelot, directeur général opérationnel de Bee2link.

04/05/2022

Peugeot et Citroën dévissent sur le marché des particuliers

Marchés

La hiérarchie des marques sur le canal des particuliers est assez différente de ce qu’elle est sur l’ensemble des immatriculations. En avril, sur cette clientèle les deux leaders sont Dacia et Renault, alors que Kia devance Citroën.

03/05/2022

Le marché automobile français atteint un nouveau point bas en avril

Marchés

Le recul des immatriculations enregistré en avril ramène le marché automobile au niveau de 1970. Dans un contexte de pénuries de composants les ventes aux particuliers comme aux entreprises ont plongé. Certaines marques enregistrent cependant de belles croissances.