Publicité
Publicité

Les dernières actualités Renault

Illustration Renault

 

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant Renault.

Vendredi 20 juin 2025

Pourquoi Luca de Meo aurait-il claqué la porte de l’industrie automobile ? Analyse - #Renault

L’annonce du départ de Luca de Meo a fait l’effet d’une bombe dans le monde de l’automobile. Les dirigeants de l’automobile sont plus souvent sur le départ soit parce qu’ils arrivent en fin de mandat soit parce qu’ils sont évincés par leur conseil de surveillance. Il est plus rare de les voir partir en plein mandat, particulièrement pour rejoindre une autre industrie. Luca de Meo n’était pas un patron automobile comme les autres et son départ le prouve plus encore. Renault doit le remplacer au plus vite, d’autant que la Renaulution n’est pas tout à fait achevée.

Jeudi 19 juin 2025

Electrification : ICCT distribue les bons et les mauvais points aux constructeurs Constructeurs - #Renault

Dans un classement basé sur dix indicateurs, l'International Council on Clean Transportation (ICCT) mesure les progrès réalisés par les constructeurs dans leur stratégie d'électrification de leurs gammes. En 2024, les scores s'améliorent pour Geely, SAIC, Stellantis, Chang'an, Chery, Ford, Tata Motors et reculent pour BMW, Mercedes, VW, Hyundai-Kia. En queue de peloton Toyota, Honda, Nissan, Mazda, Suzuki dans le groupe des "retardataires" mais progressent un peu.

Mercredi 18 juin 2025

Leaf et Micra : Nissan un précurseur devenu challenger Constructeurs - #Renault

L’histoire de Nissan sur le marché français se confond un peu avec celle de ces deux modèles Leaf et Micra. Deux véhicules emblématiques qui ont eu leur heure de gloire et leur descente aux enfers. Avec la nouvelle génération de ces deux véhicules que nous avons essayés, la marque peut croire à un rebond.

Mardi 17 juin 2025

Kering officialise l'arrivée de Luca de Meo comme directeur général Nominations - #Renault

(AFP) - Le géant du luxe Kering a officialisé lundi l'arrivée de Luca de Meo, en partance de Renault qu'il a contribué à redresser, à un poste nouvellement créé de directeur général. L'actuel PDG François-Henri Pinault conservant la présidence du groupe.

La concession Renault d’Osny renaît de ses cendres Réseaux - #Renault

Jeudi, le groupe Rousseau fêtait le début des travaux de reconstruction de sa plus grande concession, celle qui fut incendiée lors des émeutes de juin 2023. Michel Rousseau nous raconte comment le groupe et ses équipes ont traversé cette crise qui aurait pu les mettre à terre.

Lundi 16 juin 2025

Le départ de Luca de Meo, une sidération pour les équipes Renault Constructeurs - #Renault

L’annonce du départ de Luca de Meo du groupe Renault, ce dimanche soir 15 juin, est un choc pour les salariés. Depuis son arrivée, l’entreprise a été reconfigurée selon une vision très personnelle sur un modèle d’entités spécialisées avec de multiples coopérations. La recherche de son successeur démarre aujourd’hui.

Vendredi 13 juin 2025

Stellantis teste l’autopartage avec échange de batterie Services - #Renault

Free2move, le service d’autopartage de Stellantis, va mettre en service à Madrid des Fiat 500e, dotées de packs de batteries interchangeables fournies par le californien Ample.

Pourquoi l’électrification de l’automobile européenne sera chinoise ou ne sera pas Analyse - #Renault

La Chine détient l’essentiel de la chaîne de valeur pour électrifier l’automobile. Les trois quarts de la transformation des matières premières destinées aux batteries (lithium, cobalt, graphite, manganèse) et aux aimants sont effectués en Chine. L’Empire du Milieu est incontournable et le restera longtemps puisqu’il faudra au moins 15 ans pour que la chaîne de valeur électrique se développe en Europe malgré les politiques, les aides, et les contraintes réglementaires et fiscales bénéficiant aux véhicules électriques. L’Europe aura-t-elle le temps de développer une industrie avant que son marché automobile ne soit dominé par la Chine ?