Publicité
Publicité

Les dernières actualités NISSAN

Illustration Nissan

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Nissan.

24/06/2022

Michael Hungenberg nouveau directeur après-vente de Nissan Allemagne

Nominations

A compter du 1er septembre 2022, Michael Hungenberg est nommé directeur de l’après-vente de Nissan Allemagne, succédant à Susanne Ziegler.

22/06/2022

Renault et Nissan assignés en justice pour un ancien moteur en panne

Constructeurs

(Reuters) - Renault et Nissan ont été désignés mardi en justice en France par des clients mécontents des dysfonctionnements d'un moteur produit en Europe à 400.000 exemplaires sur la décennie passée.

21/06/2022

Nissan lance son premier hybride en Europe

Constructeurs

2022 est une année riche en lancement pour Nissan, avec des véhicules électriques et des hybrides, à commencer par le Juke qui adopte la même motorisation hybride que Clio et Captur.

Renault et Minth Group fabriqueront des bacs batteries à Ruitz

Constructeurs

Renault ajoute une nouvelle étape dans la production des équipements spécifiques au véhicule électrique dans son pôle Electricity. La constructeur y produira le bac batterie avec l’entreprise chinoise Minth Group.

20/06/2022

Faut-il déserter l’ACEA pour se faire entendre ? Le pari très politique de Carlos Tavares

Analyse

Les turbulences persistantes, que la négociation de la mutation majeure de l’industrie automobile en cours implique, rendent plus difficiles encore que d’habitude l’action collective de branche. Il est dès lors tentant pour des constructeurs déçus par les défaites successives de leur lobby face au politique et aux ONG environnementales de jouer solo et, instruit par le précédent Volkswagen, Carlos Tavares a cette semaine fait ce choix. Simplement, là où Volkswagen avait joué la discrétion, Stellantis est beaucoup plus explicite et prend le risque de se poser, assez maladroitement sans doute, en concurrent direct du politique.

17/06/2022

Europe : le marché automobile encore en repli de 11% en mai

Marchés

(AFP) - Les ventes d'automobiles ont encore reculé de 11,2% dans l'Union européenne en mai, marquant leur dixième mois de baisse d'affilée, a indiqué jeudi l'Association des constructeurs européens (ACEA).

16/06/2022

Affaire Ghosn : l'ex-patron de Renault absent à une nouvelle convocation en France

Autour de l'auto

(AFP) - Carlos Ghosn, ex-patron de Renault, ne s'est pas rendu à la récente convocation d'une juge d'instruction parisienne, chargée d'une enquête sur les contrats passés par une filiale de Renault Nissan, a appris mercredi l'AFP auprès de sources proches du dossier.

08/06/2022

Apple avance ses pions dans l'automobile avec un logiciel pour tableau de bord

Internet

(Reuters) - Apple a dévoilé lundi une nouvelle version de CarPlay, son logiciel dédié à l'automobile, qui permettra de personnaliser l'affichage du tableau de bord des véhicules équipés, confirmant ainsi sa volonté de jouer un rôle croissant sur le marché de la mobilité.

03/06/2022

Renault va s'approvisionner en cobalt marocain pour ses batteries

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur automobile français Renault a annoncé mercredi avoir signé avec le groupe marocain Managem Group un contrat d'approvisionnement en cobalt, l'un des composants essentiels des batteries électriques pour lesquels tout le secteur bataille.

02/06/2022

Pas d’amélioration du marché automobile français en mai

Marchés

Avec des immatriculations à -10% en mai, le marché automobile français enregistre son douzième mois de recul d’affilé. Les évolutions sont cependant hétérogènes et de nombreuses marques sont en croissance.

01/06/2022

Michel Maggi, président du GNCO : "Stellantis doit nous soutenir en favorisant la production de modèles Opel"

Réseaux

Toujours en perte au premier trimestre, le réseau Opel cumulerait néanmoins un portefeuille de près de 4 mois de commandes. Le groupement des distributeurs, le GNCO, exhorte le constructeur à favoriser la fabrication de ses modèles pour réaliser les 50.000 livraisons nécessaires à la rentabilité du réseau cette année.