Actualités dans la catégorie Autour de l'auto
Vendredi 19 juillet 2019
Des autochenilles Citroën en route pour le "Rassemblement du Siècle" - Autour de l'auto - #Citroen
A 10h ce matin, quatre autochenilles Citroën remonteront les Champs Elysées avant d’être chargées sur des camions, direction La Ferté-Vidame où se déroule ce weekend le "Rassemblement du Siècle", l’un des événements majeurs du centenaire de Citroën.
Mercredi 17 juillet 2019
Un rapport de l’Anses souligne les difficultés de mesures de l’origine de la pollution de l’air - Autour de l'auto
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a publié ce mardi 16 juillet un rapport qui traite "d’effets sanitaires des particules", de "pollution atmosphérique", et de "trafic routier". Ce rapport souligne le manque de données sur les sources de pollution autres de l’automobile et recommande… la baisse du trafic routier.
Mardi 16 juillet 2019
Constructeurs et manufacturiers s'engagent sur la collecte des pneus d'ensilage - Autour de l'auto
Constructeurs, manufacturiers et distributeurs de pneus se sont engagés hier à prendre en charge 50% du financement de l'association Ensivalor qui se chargera de collecter et de traiter les pneus d'ensilage. L'engagement porte sur un volume de 15 000 tonnes par an maximum alors que le stock à traiter est estimé à 800 000 tonnes. "C'est un premier pas", avant une montée en puissance, espère le ministère de la Transition écologique.
Jeudi 11 juillet 2019
Le projet de loi d’orientation des mobilités repart en discussion - Autour de l'auto
La commission mixte paritaire (CMP) pour le projet de loi d’orientation des mobilités n’est pas parvenue à accorder sénateurs et députés sur une version commune. Le texte va repartir en discussion à l’Assemblée et au Sénat.
Mercredi 10 juillet 2019
Espagne : la justice oblige Madrid à maintenir son plan antipollution - Autour de l'auto
(AFP) - La mairie de Madrid va devoir appliquer de nouveau à partir de lundi, suite à une décision de justice, des restrictions à la circulation en centre-ville que le nouveau maire de droite a promis d'abroger.
Vendredi 5 juillet 2019
Vaste escroquerie à la voiture d'occasion dans l'Ouest : de 4 à 24 mois avec sursis - Autour de l'auto
(AFP) - Le tribunal correctionnel d'Angers a condamné jeudi 18 personnes impliquées dans une vaste série d'escroqueries à la voiture d'occasion dans l'Ouest de la France à des peines de 4 à 24 mois de prison avec sursis.