Publicité
Publicité

Les dernières actualités PEUGEOT

Illustration Peugeot

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Peugeot.

24/06/2022

Ex-Stellantis, Matthieu Heinry nommé directeur de concessions Peugeot By Trujas

Réseaux

Précédemment responsable des opérations Europe au sein de la business unit VO de Stellantis, Matthieu Heinry rejoint le groupe Carwest en tant que directeur des concessions Peugeot de Trappes et Coignières.

23/06/2022

Pénurie de semi-conducteurs : les usines Stellantis de Rennes et Sochaux à l'arrêt

Constructeurs

(AFP) - La production des usines Stellantis (ex PSA) de Rennes-La Janais et de Sochaux (Doubs) va être arrêtée jusqu'au 1er juillet en raison de la pénurie de semi-conducteurs, une mesure qui touche environ 2.000 employés, a-t-on appris auprès de la direction.

22/06/2022

La 408, un design audacieux et élégant qui devrait faire mouche

Constructeurs

Peugeot dévoile aujourd’hui la 408 qui est le troisième modèle du programme P5 développé avec la 308 et 308 SW. Elle vient compléter l’offre de la marque dans le segment C entre la 308 et la 3008. Une voiture racée et élégante qui vise une nouvelle clientèle.

20/06/2022

Faut-il déserter l’ACEA pour se faire entendre ? Le pari très politique de Carlos Tavares

Analyse

Les turbulences persistantes, que la négociation de la mutation majeure de l’industrie automobile en cours implique, rendent plus difficiles encore que d’habitude l’action collective de branche. Il est dès lors tentant pour des constructeurs déçus par les défaites successives de leur lobby face au politique et aux ONG environnementales de jouer solo et, instruit par le précédent Volkswagen, Carlos Tavares a cette semaine fait ce choix. Simplement, là où Volkswagen avait joué la discrétion, Stellantis est beaucoup plus explicite et prend le risque de se poser, assez maladroitement sans doute, en concurrent direct du politique.

Le groupe Gémy retenu pour la reprise de la plaque Val de Loire de RRG

Réseaux

Après le groupe Mary, Renault va intégrer un autre grand distributeur Peugeot dans son réseau, le groupe Gémy, à qui il va céder ses établissements RRG de Tours, Le Mans, Chinon et Loches, pesant 15.000 véhicules et employant 400 salariés.

17/06/2022

Vers la création d’un groupement des distributeurs Stellantis en France ?

Réseaux

En nommant un directeur général commun, en la personne de Jacques-Edouard Daubresse, les groupements Peugeot et Citroën démontrent leur volonté d'unir leur force au sein d'une "structure associative qui pourra à terme travailler pour l’ensemble des groupements des marques de Stellantis".

16/06/2022

Des voitures électriques à l’essai ce weekend en Ile-de France

Salons

Ce weekend, le salon Remoove, sur le circuit de la Ferté Gaucher (77), et l'Electric Test Day, organisé au parc Floral de Paris, seront l’occasion d’essayer la plupart des modèles électriques du marché, gratuitement et sur réservation.

15/06/2022

En tête du classement des dépôts de brevets, Safran devance Stellantis, Valeo, Renault et Faurecia

Constructeurs

(AFP) - Le motoriste aéronautique Safran prend la tête du classement des dépôts de brevets en France, passant devant le constructeur automobile Stellantis (PSA, Fiat...), tandis que l'équipementier automobile Valeo conserve sa troisième place, a annoncé mardi l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi).

14/06/2022

Emmanuel Al Nawakil nouveau directeur des ventes d’Alpine

Nominations

A compter du 1er juillet 2022, Emmanuel Al Nawakil rejoint Renault group en tant que directeur des ventes et des opérations de la marque Alpine, succédant à Cédric Journel.

10/06/2022

Lithium : les constructeurs automobiles vont-ils descendre au fond des mines ?

Constructeurs

(AFP) - Le prix du lithium est si "insensé que nous devrons peut-être entrer dans la mine et le raffinage". D'un tweet, Elon Musk a indiqué sa volonté d'investir dans les métaux stratégiques, secouant toute l'industrie automobile mais aussi le secteur minier.

09/06/2022

Stellantis &You annonce des changements au sein de son équipe de direction

Nominations

Depuis ce 1er juin 2022, Stellantis &You, Sales and Services a scindé sa direction après-vente et pièces de rechange en deux directions et annonce la nomination de trois nouveaux directeurs.