Internet - 24/03/2020

Frédéric Torreilles, MeetDeal : "Il est important de maintenir le lien avec ses clients"

Les contacts sur internet se sont effondrés mais le trafic est de meilleure qualité, constate Frédéric Torreilles, président de MeetDeal, qui gère les leads de plusieurs constructeurs et groupes de distribution.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Le nombre d’internautes qui surfent sur les sites web automobiles s’est effondré mais "au cours de la semaine dernière, le taux d’engagement a progressé de 52%", souligne Frédéric Torreilles, président fondateur de Meetdeal, intermédiaire dans la gestion de leads pour le compte de constructeurs et groupes de distribution. Ce taux d’engagement correspond à la part des clients chauds sur l’ensemble des contacts reçus.
"Le trafic est de meilleure qualité, les internautes qui s’intéressent à l’achat automobile en cette période ont du temps à consacrer à leur recherche et nous fournissent plus d’informations que d’habitude. Ils sont aussi plus compréhensifs et plus patients sur les éventuels délais d’attente", constate notre interlocuteur.
Selon lui, ceux qui se contentent d’un simple message de fermeture et un renvoi vers un numéro d’urgence commettent une erreur. "Il est important de maintenir le lien avec ses clients et de profiter de cette période où les gens ont du temps pour communiquer, soit par téléphone pour les vendeurs encore actifs, soit en s’appuyant sur un tchat center comme le nôtre", dit-il.
Même si le trafic est faible, de nouveaux profils d’acheteurs apparaissent, "des personnes sans voitures qui se sentent désormais isolées en cette période de confinement et qui envisagent un achat en sortie de crise", décrit-il.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/03/2020

Tchat et standard déporté à la rescousse des concessions fermées

Les flux de clients se sont effondrés de 70% mais la fermeture des concessions nécessite parfois de faire appel à des solutions extérieures, comme des standards déportés, des gestionnaires de leads et des système de tchat. Pour être opérationnel à 100% dès que le confinement sera terminé.

Réseaux

Catégorie Internet

Annonces VO : Les mesures prises par La Centrale et l’Argus

Durement touchés par l'effondrement des investissements publicitaires, les infomédiaires mettent néanmoins en place des mesures pour accompagner leurs clients distributeurs. L'Argus propose, comme Leboncoin, des échelonnements de factures. La Centrale va plus loin en offrant une remise de 50% sur les prestations d'avril.

30/03/2020

Annonces VO : Le groupe Ouest-France offre le mois d’avril

Les annonces VO sur les sites Ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr ne seront pas facturées en avril, un cadeau du groupe Ouest-France pour soulager ses clients. Le Bon Coin propose pour sa part des facilités de paiement, comme La Centrale qui fait aussi une remise de 50% sur le mois d'avril.

27/03/2020

Le portail Je-roule-en-electrique.fr est en ligne

Souhaité par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le site d’information sur la mobilité électrique a vu le jour, sous la responsabilité de l’Avere et avec le soutien de la filière électrique.

29/10/2019