Publicité
Publicité
Marchés - 12/07/2019

A quel niveau peut-on attendre le marché automobile français dans les mois qui viennent ?

Article reservé aux abonnés

Alors que le marché automobile français (VP) a fini le premier semestre en recul de 1,8% avec un jour ouvré de moins, C-Ways (société de conseil en marketing d’anticipation) prévoit un deuxième semestre sur la même base. 2018 mettrait fin à quatre années de croissance continue avant une baisse en 2020. La prévision reste un exercice délicat dans lequel les algorithmes ne sont pas la recette miracle, nous explique Eric Champarnaud, président de C-Ways.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Services

Le fonds Providence va racheter I’Car Systems et Datafirst

Les éditeurs de DMS et de CRM, I’Car Systems et Datafirst, réunis au sein du fonds Argos Wityu depuis avril 2018, devraient être repris par le fonds Providence Strategic Growth qui se spécialise dans le secteur de l’édition de logiciels et des services technologiques.

Marchés - 02/06/2023

Marché automobile français : un mois de mai qui reste bas

La croissance du marché automobile VP en mai, à +14,8%, ne signe toujours pas le retour à la normal. La base de comparaison étant très basse, les volumes sont toujours historiquement bas et la tendance marché reste très basse entre 1,5 et 1,8 million d’unités selon les hypothèses. Renault reste en tête du marché, Volkswagen quatrième devance Citroën. Premières immatriculations de BYD et Leapmotor. Les prises de commandes sont en forte baisse.

Marchés - 30/05/2023

Electrification de l'industrie automobile : batteries mode d'emploi

L'électricité devient le nouveau carburant des voitures. Les batteries lithium-ion sont la référence actuelle de l'industrie automobile, remplaçant l'essence ou le gazole émetteurs de CO2 pour entraîner le moteur. Devant la raréfaction des ressources, surtout en Europe, elles pourraient évoluer.

Marchés - 26/05/2023

L'Italie mène la fronde contre la norme Euro 7

Après avoir bataillé en vain contre la fin des moteurs thermiques dans les voitures neuves à partir de 2035, le gouvernement de Giorgia Meloni mène la fronde en Europe contre le durcissement des normes de pollution automobiles proposé par Bruxelles.

Marchés - 25/05/2023

Décarbonation de l'automobile : l'électrification ne suffira pas

L'arrivée massive de voitures électriques sur les routes françaises ne suffira pas pour atteindre les objectifs de décarbonation du secteur, a prévenu mercredi la PFA, en préconisant notamment une "évolution des usages", en clair un moindre recours à l'automobile individuelle.