Publicité
Publicité
Constructeurs - 20/07/2022

AB Volvo : le bénéfice au 2e trimestre dépasse les attentes malgré les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement

Par Reuters

AB Volvo : le bénéfice au 2e trimestre dépasse les attentes malgré les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement
Le bénéfice du 2e trimestre du groupe AB Volvo supérieur aux attentes.

(Reuters) - Le constructeur suédois de poids lourds AB Volvo a publié mardi un bénéfice pour le deuxième trimestre supérieur aux attentes et a dit avoir réussi à atténuer les effets des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement et de la hausse des coûts des matériaux.

Le bénéfice d'exploitation ajusté du groupe a atteint 13,75 milliards de couronnes suédoises (1,28 milliard d'euros), contre 9,73 milliards de couronnes suédoises l'année précédente, dépassant ainsi les attentes à 12,17 milliards de couronnes suédoises, selon un consensus Refinitiv.

Le groupe basé à Göteborg a toutefois déclaré que la situation de la chaîne d'approvisionnement mondiale pour les composants électroniques, tels que les semi-conducteurs, était toujours instable et imprévisible.

"Nous continuerons donc à avoir des perturbations et des arrêts à la fois dans la production de camions et dans d'autres parties du groupe", a déclaré Martin Lundstedt, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Les commandes de ses camions, vendus sous des marques telles que Mack et Renault ainsi que sous son propre nom, ont chuté de 8% en glissement annuel au cours du trimestre.

Une pénurie mondiale de composants, tels que les semi-conducteurs, et un manque de capacité de fret ont mis sous pression les constructeurs de camions après que les marchés ont commencé à se remettre d'une baisse de la demande due à une pandémie de coronavirus.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Précisions avec Guillaume Couzy sur les nouveaux contrats Stellantis proposés aux réseaux fin 2022

En mai 2021, Stellantis a résilié l’ensemble des réseaux des marques du groupe avec un préavis de 2 ans. A la fin de l’année, il proposera un contrat de "Retailer" pour les marques DS, Alfa Romeo et la vente des véhicules utilitaires pour tester le modèle d’agence avec une application en juin 2023. Les autres marques l’adopteront mi 2026 après trois ans d’un contrat de distributeur "classique". En parallèle, la restructuration à la suite du rapprochement PSA/FCA aura réduit de 15% le nombre d’investisseurs. Explications de Guillaume Couzy, directeur France de Stellantis.