Publicité
Publicité
Marchés - 06/12/2022 - #Volkswagen

Allemagne : le rebond des ventes de voitures se poursuit en novembre

Par AFP

(AFP) - Le marché automobile allemand a poursuivi sa hausse en novembre, confirmant une embellie pour la fin de l'année, malgré une moyenne annuelle qui reste toujours à un niveau historiquement bas, selon des chiffres publiés lundi.

Au total, 260.512 automobiles ont été immatriculées dans la première économie européenne, soit une hausse de 31,4% sur un an, a indiqué dans un communiqué lundi l'Agence fédérale pour l'automobile (KBA).

C'est la quatrième hausse consécutive pour cet indicateur."À la fin d'une année automobile globalement décevante, l'espoir d'un petit sprint final apparaît", relève Reinhard Zirpel, président de la fédération des importateurs automobiles VDIK, cité dans un communiqué.

Le bilan depuis janvier reste toutefois sous son niveau de l'année 2021, déjà historiquement bas. L'écart annuel se réduit avec une différence de -2,4% en novembre, contre -5% en octobre.

 

L'industrie automobile a été durement touchée en 2020 et en 2021 par les restrictions sanitaires pendant la pandémie de coronavirus, qui ont eu des conséquences sur l'approvisionnement des industriels en semi-conducteurs.

"La croissance actuelle montre que la disponibilité" de ces éléments "s'améliore après avoir conduit à de massives chutes de production l'an dernier", affirme Peter Fuss, expert pour EY.

 

Mais la branche fait désormais face aux conséquences de la crise énergétique, de la guerre en Ukraine et de la politique zéro Covid en Chine, qui plombe l'ensemble de l'industrie allemande.

Les perspectives sont donc "mitigées" pour 2023, selon EY.

 

Dans le détail, les voitures 100% électriques ont représenté en novembre 22,3% des immatriculations, devant le diesel (15,3%), mais derrière l'essence (27,9%).

"Pour la première fois, plus de 100.000 véhicules électriques ont été immatriculés sur un mois", s'est félicitée la fédération de constructeurs VDA dans un communiqué.

 

Les automobiles de la marque Volkswagen sont restées en novembre à la tête du marché, avec une part de 18,0%, devant Mercedes (10,6%).

Les autres marchés européens comme la France, l'Autriche, l'Espagne, l'Italie et la Suisse ont connu des hausses en novembre, moins importantes toutefois qu'en Allemagne, selon EY.

 

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Le détail des immatriculations VP neufs par marque en Allemagne novembre et au cumul 11 mois 2022

Réactions

... Etonnante nouvelle en contradiction avec les déclarations des pythies (voire Cassandres) de l'économie (?).
Un feu de paille avant une nouvelle plongée début 2023 ... A suivre
Dans l'immédiat, les acteurs du secteur peuvent se satisfaire de la nouvelle ...
;0)

Oui étonnant !
Plus ça va pluss mal, moins on vend, plus ça va bien et plus les bénéfices augmentent ?
On devait être nuls avant ?
La France qui va finir à 1,4 millions...
;0)

Attention c'est plus au moins hors sujet !!

Concernant le sujet plus loin d'aujourd'hui il est FAUX de dire que la nouvelle Prius PHEV va faire 70 km sans charger, car la mienne de 2021 en chargeant tous les soir avec ma prise aspirateur (pas besoin de se payer une prise rapide) annonce sur le TdB 65 km (en 4:50 heures) en électrique pour rouler en ville ...et dont la nouvelle va faire 100 km en ville...comme sur le RAV4 PHEV !
Ce n'est pas fait pou prendre de suite l'autoroute, et seul les imbéciles chargent leur batterie avec le moteur essence !!
Donc j'ai une consommation moyenne de 3,5 L sur la route...en comptant les ralentissement, embouteillages, et sorties et entrées d’agglomérations !
Sur les autoroutes allemandes, espagnoles et portugaises.. à 170 compteur c'est une consommation de 6,8 L en moyenne ! Je ne parle pas des autoroutes dans les pays de l'Est, ou les vitesse sont un peu à l'allemande...mais il ne faut pas exagérer !! L'Italie c'est le circuit permanent !! Ils n'aiment pas du tout les voitures dans les centre ville !!
Au Portugal l'amende à 180 compteur c'est juste 120 euros ...une paille et sans retrait de permis !
Les gentils gendarmes en dehors des repas de midi et soir ...Ils ont la carte bleue ! Les autoroutes sont vides toute l'année payées par l'Europe !
En Espagne cela coute déjà bonbon....et très cher aux frontaliers portugais (belle cible) en Porsche et Ferrari plus Audi et BMW !! Ils font comme les ricains...ils sont aux entrées et sorties de villes ...sinon il y a les radars toujours annoncés sur autoroute ! Les véritables routes du soleil c'est là bas !!
Allez faisons le tour du monde !
Dans les pays du golfe ...les loueurs savent immédiatement si vous avez eu des amendes même dans la journée...et il faut payer avant de laisser la voiture dans la facture finale !!
Au Mexique c'est à la tête du client...et aux States ...même au bout de dix ans...ils te rattrapent !!
La seule solution pour ne pas payer...ne plus jamais mettre les pieds dans le pays !
Son ceux qui ont la mémoire la plus longue du monde ...et cela va être l'enfer pour les russes et les chinois avec bombes atomiques ou non !!

Encore et toujours ce flot continu du guide du routard dont on se fout royalement..
;0(

Pauvre chou qui est traumatisé !! Mais quand c'est ses copains de la bande...il est gentil et rigolard !

.... Ouh là Jo ... Grosse méprise ! ... Faut pas confondre (courtes) vannes revendiquées et "billevesées" ....
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Près de 70 km d'autonomie en 100% électrique pour la nouvelle Prius

Toyota s'apprête à commercialiser la 5e génération de Prius, à la mi-2023. Le modèle, qui ne sera proposé qu'en hybride rechargeable en Europe, adopte une ligne beaucoup plus séduisante et se dote d'une plateforme totalement revue autorisant près de 70 km d'autonomie électrique et un niveau d'émission de CO2 de 19 g/km.

Marchés - 02/02/2023

Les électriques ont poursuivi leur conquête du marché européen en 2022

(AFP) - En route vers 100% : les ventes de voitures électriques ont enregistré un nouveau record de part de marché dans l'Union européenne en 2022, même si leur progression a légèrement ralenti, alors que d'ici 12 ans elles devraient être les seules voitures neuves autorisées à la vente sur le continent.