Publicité
Réseaux - 21/07/2021

Autodistribution (PHE) renforce son maillage en Espagne

Présent en Espagne depuis 2019, Autodistribution (PHE) poursuit son maillage en reprenant deux membres du réseau AD Parts, pesant à eux deux près de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires dans la vente de pièces détachées.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Autodistribution (PHE) annonce la prise de contrôle à 75% de deux importants distributeurs AD en Espagne, pesant au total près de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le premier, AD Marina, compte 22 points de vente en Catalogne et le second, Regenauto, compte 6 sites dans les provinces de Navarre et de Rioja.

Autodistribution s’était installé en Espagne en 2019, avec la prise de contrôle à 75% du plus important distributeur AD de Catalogne, AD Bosch (du nom du fondateur Josep Bosch Sayols). Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros.

Dans chaque cas, les actionnaires historiques conservent 25% du capital de leur société et les directions opérationnelles sont maintenues en place.

Avec ces rachats, Autodistribution (PHE) devient l’un des plus importants membres du réseau AD Parts en Espagne, réseau comptant 27 membres qui ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé pour l’exercice 2020 de plus de 800 millions d’euros, à travers 550 points de vente de pièces détachées d’automobiles et de poids lourds.

Rappelons qu'en juin dernier, le fonds d’investissement Bain Capital, l’actionnaire de PHE, a dû abandonner un projet d’introduction en Bourse de 44,6% du capital qui devait lui permettre de lever 450 millions d’euros pour réduire son endettement.

Pour continuer à financer sa croissance, PHE a réalisé un nouvel emprunt obligataire en juillet dernier, dont le montant n’a pas été révélé.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/07/2021

Patrick Fourniol, marketing monde Opel : "Nous avons un niveau de conquête plus important sur les ventes Internet"

Pour reprendre des parts de marché, Opel vise une clientèle plus jeune, moins fidèle, et a puisé dans son histoire les éléments de la construction d’une nouvelle image. Dans cet interview, Patrick Fourniol, l’actuel directeur marketing monde d’Opel après avoir été directeur marketing de Vauxhall au Royaume-Uni, nous précise comment la marque travaille son image et pourquoi.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Bymycar reprend la succursale BMW-Mini de Madrid

Le groupe Bymycar poursuit son déploiement hors de France en faisant l’acquisition de la succursale BMW-Mini de Madrid, employant 174 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

29/07/2022

L’enseigne Jantes Alu Services se développe en franchise

Après 10 ans d’activité, l’enseigne Jantes Alu Services a commencé à se déployer sous forme de franchise, à Lille, Vannes et Bordeaux. Dix autres projets sont en cours pour aboutir d’ici début 2023. Présentation du concept et du business plan.

27/07/2022

Le groupe Dubreuil poursuit la mutualisation des marques de Stellantis

Le premier distributeur Opel de France profite de la surface immobilière de ses concessions Citroën et Peugeot pour donner davantage de visibilité à Opel. Son récent rachat de 7 concessions Citroën lui permet d’envisager un troisième centre de préparation VN-VO, à Saintes (17), associé à une nouvelle plateforme Distrigo relais.

27/07/2022

Axel Vilaséca (Groupe Chapat) : "L’avenir des distributeurs deux-roues en centre-ville, c’est la mobilité partagée"

Axel Vilaséca, directeur de la branche moto du groupe Chapat estime que l’avenir des concessionnaires deux-roues en ville dépendra de leur capacité à proposer une offre de mobilité partagée et prépare le développement en franchise de son enseigne Troopy. Leur avenir dépendra également de la capacité des constructeurs à proposer une gamme de véhicules électriques et pour beaucoup d’entre eux ce n’est pas encore gagné…

27/07/2022

Prêts garantis par l'Etat : le moment de vérité approche pour les entreprises

(AFP) - Plus de report possible, désormais les entreprises doivent commencer à rembourser les prêts garantis par l'Etat (PGE) contractés pendant la crise sanitaire, et si la plupart parviennent à honorer leurs échéances, la situation est critique pour certaines, contraintes d'appeler leurs banques à la clémence.

26/07/2022