Publicité
Publicité
Réseaux - 21/07/2021

Autodistribution (PHE) renforce son maillage en Espagne

Présent en Espagne depuis 2019, Autodistribution (PHE) poursuit son maillage en reprenant deux membres du réseau AD Parts, pesant à eux deux près de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires dans la vente de pièces détachées.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Autodistribution (PHE) annonce la prise de contrôle à 75% de deux importants distributeurs AD en Espagne, pesant au total près de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le premier, AD Marina, compte 22 points de vente en Catalogne et le second, Regenauto, compte 6 sites dans les provinces de Navarre et de Rioja.

Autodistribution s’était installé en Espagne en 2019, avec la prise de contrôle à 75% du plus important distributeur AD de Catalogne, AD Bosch (du nom du fondateur Josep Bosch Sayols). Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros.

Dans chaque cas, les actionnaires historiques conservent 25% du capital de leur société et les directions opérationnelles sont maintenues en place.

Avec ces rachats, Autodistribution (PHE) devient l’un des plus importants membres du réseau AD Parts en Espagne, réseau comptant 27 membres qui ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé pour l’exercice 2020 de plus de 800 millions d’euros, à travers 550 points de vente de pièces détachées d’automobiles et de poids lourds.

Rappelons qu'en juin dernier, le fonds d’investissement Bain Capital, l’actionnaire de PHE, a dû abandonner un projet d’introduction en Bourse de 44,6% du capital qui devait lui permettre de lever 450 millions d’euros pour réduire son endettement.

Pour continuer à financer sa croissance, PHE a réalisé un nouvel emprunt obligataire en juillet dernier, dont le montant n’a pas été révélé.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/07/2021

Patrick Fourniol, marketing monde Opel : "Nous avons un niveau de conquête plus important sur les ventes Internet"

Pour reprendre des parts de marché, Opel vise une clientèle plus jeune, moins fidèle, et a puisé dans son histoire les éléments de la construction d’une nouvelle image. Dans cet interview, Patrick Fourniol, l’actuel directeur marketing monde d’Opel après avoir été directeur marketing de Vauxhall au Royaume-Uni, nous précise comment la marque travaille son image et pourquoi.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Opération "Rachat Cash" réussie pour la concession Mazda de Nantes

L’agence Upyourbizz, spécialisée dans les ventes privées en concession, inaugure une nouvelle prestation, l’organisation de journées "Rachat Cash". Une opération qui s’est soldée par 15 reprises et 4 voitures vendues en un samedi pour la concession Mazda de Nantes.

27/07/2021

VBER : Double prix et intégration des plateformes Internet, deux nouveautés du projet de règlement

La Commission a publié en fin de semaine dernière le projet de règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. L’intégration du commerce en ligne dans le champ de la règlementation donne deux modifications majeures : le double prix entre magasin et Internet et l’intégration des plateformes Internet dans la catégorie des fournisseurs. Ces textes sont en consultation publique jusqu’au 17 septembre prochain.

16/07/2021