Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 01/08/2012

Automechanika : ContiTech présente des services d’information mobiles

Solutions pour les systèmes de transmission et de suspension pneumatique • Service dans le monde entier • La famille des outils s’agrandit • Un code QR pour accéder directement à l’information sur le produit.

Partager cet article

Hanovre, juillet 2012. Une technologie de toute première qualité et un service après-vente renforcé dans le monde entier – ce sont les thèmes que ContiTech a choisi de placer au centre de sa présentation au Salon Automechanika 2012 (du 11 au 16 septembre). À Francfort, dans le hall d’exposition FOR.0, stand A05, l’entreprise présentera des systèmes de transmission pour le marché de la rechange automobile et des suspensions pneumatiques pour les véhicules industriels. Des nouveaux services d’informations mobiles permettent aux distributeurs et aux ateliers de répa-ration de disposer à tout moment des données techniques importantes concernant les produits des gammes ContiTech.

Power Transmission Group présente ses compétences en tant que spé-cialiste des systèmes de transmission : Avec ses kits complets de courroies de distribution, l’entreprise couvre d’ores et déjà plus de 90 % du parc de véhicules légers (VL + VUL). L’assortiment des kits s’étoffe également, avec notamment les kits de courroies synchrones avec pompes à eau, ainsi que les kits de courroies trapézoïdales et amortisseurs de vibrations de torsion. En complément du portefeuille des produits hauts de gamme, certains amortisseurs de vibrations de torsion et poulies à roue libre d’alternateur sont disponibles au détail. Ceux-ci amortissent les vibrations dans la transmission de groupes auxiliaires et allongent la durée de vie des composants de la transmission par courroie. Côté pratique : par l’intermédiaire des nouveaux codes QR sur les emballages, les clients peuvent consulter directement la page d’information correspondante au produit sur le site de service en ligne PIC (Product Information Center). Des informations d’ordre général, caractéristiques techniques, liste de pièces ainsi que des instructions de montage et des conseils pour l’utilisation d’outils spéciaux y sont regroupés.

La gamme d’outils de ContiTech s’est elle aussi fortement développée cette année encore : "Un remplacement professionnel des courroies exige l’emploi d’outils adéquats", commente Helmut Engel, directeur de la re-change automobile au sein du groupe ContiTech Power Transmission Group. "Nous étendons notre offre en permanence pour soutenir le mieux possible les professionnels de l’automobile dans leur travail." Autre nouveauté : des films d’aide au montage qui montrent l’utilisation appropriée des outils.

Air Spring Systems présente au salon Automechanika des suspensions pneumatiques destinées aux poids lourds et aux bus. Avec ses produits, ContiTech, partenaire de développement reconnu et premier équipementier des véhicules industriels, couvre la quasi-totalité des applications relatives aux véhicules industriels sur le marché de la rechange. L’un des thèmes importants sera la gamme de services proposées par l’entreprise : "Nous élargissons continuellement notre offre et présentons au salon, entre autre, de nouvelles possibilités d’informations mobiles", explique Dirk Hoffmeister, directeur du segment de la rechange des véhicules industriels de ContiTech Air Spring Systems. Une vaste offre composée de formations, d’informations en ligne et de bulletins d’information est proposée aux distri-buteurs et aux ateliers de réparation leur permettant d’être toujours à la pointe des nouveautés techniques.

Continental, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 30,5 milliards d’euros en 2011, est l’un des plus grands fournisseurs automobiles mondiaux. En tant que fournisseur de systèmes de freinage, de systèmes et de composants pour les propulsions et le châssis, d’instruments, de systèmes d’infotainment, d’électronique automobile, de pneumatiques et de produits industriels en élastomères, Continental contribue à une sécurité de conduite accrue et à la protection climatique globale. Continental est, en outre, un partenaire compétent en matière de communication automobile intégrée. Continental emploie actuellement environ 167 000 personnes dans 46 pays.

La Division ContiTech compte au nombre des grands fournisseurs mondiaux d’articles techniques en élastomères dans le secteur non pneumatique et est un spécialiste de la technologie des plastiques dans le secteur non pneumatique. Elle développe et produit des éléments fonctionnels, des composants et des systèmes pour l’industrie automobile et pour d’autres industries importantes. ContiTech emploie au total quelque 27 250 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires d’environ 3,6 milliards d’euros.

Vous trouverez des communiqués de presse et des photos à télécharger sous www.contitech.de/presse

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 01/08/2012

Catégorie Publi-rédactionnel