Publicité
Publicité
Equipementiers - 29/09/2020

Ballard s'associe à Mahle pour développer une pile à combustible pour poids lourds

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Ballard s'associe à Mahle pour développer une pile à combustible pour poids lourds
Ballard va apporter sa technologie sur la pile à combustible et Mahle interviendra sur la gestion thermique, l'électronique de puissance et la sécurité du conditionnement.

Le canadien Ballard, dont l'usine chinoise de piles à combustible vient de démarrer son activité, annonce s'associer à l'allemand Mahle pour développer et fabriquer une pile à combustible pour utilitaires et poids lourds.

Le fabricant canadien de piles à combustible Ballard s’associe à l’équipementier allemand Mahle pour concevoir des piles à combustible destinés aux utilitaires et poids lourds. L’objectif est de développer et de fabriquer des systèmes complets de piles à hydrogène pour les marchés américains, européens et asiatiques, indiquent les deux partenaires dans un communiqué. Dans la première phase de coopération, Ballard sera responsable de la conception du système de pile à combustible tandis que Mahle interviendra dans les domaines de la gestion thermique, de l'électronique de puissance et de la sécurité du conditionnement de la pile.

Un million de véhicules à hydrogène sur les routes chinoises en 2030

Il y a une semaine, Randy MacEwen, CEO de Ballard, se réjouissait de la politique de soutien de la Chine en faveur de l’hydrogène, évoquant son "objectif d’un million de véhicules électriques à pile à combustible sur les routes chinoises d’ici 2030".
"Cet engagement de l’Etat intervient alors que notre coentreprise Weichai-Ballard, dans la province du Shandong, vient de démarrer sa production, avec une capacité de fabrication annuelle qui dépasse le Gigawatt de piles à combustible pour les camions, les bus et les chariots élévateurs, souligne-t-il. Nous sommes d'ores et déjà le fournisseur principal des quelque 7 200 véhicules à pile à combustible qui circulent en Chine".
Pour en savoir plus sur la stratégie de Ballard, assistez en direct à sa présentation aux investisseurs ce jour, à 16 h 00 (heure de Paris).

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

PFL 2021 : un malus maxi à 40.000 euros en 2021, 50.000 euros en 2022

Le projet de loi de finances 2021 propose une grille de malus qui démarre à 131 g/km en 2021 et 123 g/km en 2022. Le taux de croissance du malus est très différent d’une tranche à l’autre compte tenu de la construction de la grille. Le doublement du malus au-delà de 225 g/km déjà de 20.000 euros cette année à 40.000 euros en 2021 et son passage à 50.000 euros en 2022 sont les symboles d’une taxation qui n’a plus de limites.