Publicité
Publicité
Internet - 09/09/2022

Cazoo annonce son retrait d’Europe continentale

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Cazoo annonce son retrait d’Europe continentale
Le club britannique Aston Villa conservera son maillot floqué Cazoo. En revanche, l’OM et le Losc en France vont devoir changer de maillot, avec le départ de Cazoo.

Cazoo, Le concurrent britannique d’Autohero, jette l’éponge en Europe continentale pour se recentrer sur son pays d’origine. 1.500 emplois devraient être supprimés.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Nominations

Nombreux changements au sein de la zone industrielle de Stellantis

A compter du 1er octobre 2022, Stellantis annonce une réorganisation dans sa zone industrielle, avec la nomination d’Óscar Fernández Puente, responsable du pôle véhicules pour les segments petits et moyens, Manuel Munárriz Cardiel prend la direction de la stratégie industrielle au niveau monde et José Luis Alonso Mosquera devient directeur de l’usine de Saragosse en Espagne.

Analyse

Cybersécurité et stratégie d’approvisionnement, pourquoi ces deux sujets sont liés ?

Les automobiles sont de plus en plus connectées, de plus en plus digitalisées et les logiciels internes sont de plus en plus reliés entre eux, avec pour objectif de ne faire plus qu’un dans les véhicules définis par le logiciel. Mais avec chaque nouvelle solution, de nouveaux problèmes apparaissent. La cybersécurité n’est pas un problème récent mais il prend une place de plus en plus importante notamment sur les plans géopolitiques et industriels.

Internet - 27/01/2023

Aramis Auto confirme ses objectifs pour 2023

Aramis, la filiale de Stellantis spécialisée dans la vente de VO sur Internet, a réalisé une croissance organique de 2,5% au dernier trimestre 2022, grâce notamment à une progression de ses ventes de véhicules reconditionnés de 17% en France. Pour 2023, il vise toujours une amélioration de son résultat opérationnel.

Internet - 03/11/2022

Aramis s’installe en Italie avec la reprise de la filiale de Cazoo

La plateforme de vente de VO Cazoo, qui a décidé de quitter l’Europe Continentale, cède son activité en Italie à Aramis Group. Cazoo s’y était installé en janvier dernier en reprenant un acteur majeur du marché, Brumbrum.it, qui reprend ce nom sur lequel il capitalisait depuis sa création en 2016.