Publi-rédactionnel - 13/12/2018

CGI FINANCE, toujours un temps d’avance sur les solutions digitales

Précurseur dans le développement de solutions digitales, CGI FINANCE propose aujourd’hui à ses partenaires l’offre la plus large dans ce domaine et un parcours client digital complet.

Partager cet article

CGI FINANCE est indiscutablement le leader du digital sur le marché auto. Pourquoi et comment avez-vous pris le tournant digital ?
Jean-Hugues Delvolvé :
En effet, si aujourd’hui nous sommes leaders dans les solutions digitales, c’est parce que nous avons démarré avant tout le monde, il y a environ 5 ans en nous disant qu’internet deviendrait central dans la vente de véhicules. Nous avons beaucoup investi pour développer des solutions inédites. Aujourd’hui, nos clients et nos partenaires nous demandent d’aller encore plus loin dans le parcours et l’expérience client. 

Expliquez-nous votre vision sur ce parcours client ?   
Jean-Hugues Delvolvé :
Nous n’avons pas créé une multitude de solutions digitales les unes à côté des autres, nous avons créé un parcours client fluide, simple, dont la porte d’entrée est internet, là où commence la recherche de véhicule.
Avec vivacar.fr, notre portail VO en ligne, ou Vivafi, notre simulateur de financement avec acceptation en ligne, les concessionnaires peuvent valoriser leurs véhicules disponibles avec des offres attractives avec un focus très marqué sur la LOA VO. Notre parcours multiplie les points de contact avec les concessions pour y créer du business. Par exemple, nous traitons les formulaires de contact envoyés sur le site vivacar.fr ce qui permet une prise en main rapide de la question du futur acheteur et une information qualifiée pour la concession. C’est ce qui fait notre force.

Quelles sont vos priorités en matière de digital pour demain ?
Jean-Hugues Delvolvé :
L’accompagnement de nos partenaires vers la vente à distance est primordial. Nous avons d’ailleurs 4 animateurs marketing digital en région qui sillonnent la France et venons de créer notre campus digital Vivacadémie, pour former en ligne les collaborateurs de nos partenaires à ces nouveaux enjeux. Nous pouvons leur transmettre notre expérience digitale pour qu’ils s’adaptent dans un contexte en évolution constante.
Nous allons développer également nos offres locatives VO comme VN car il y a une forte demande des clients et des concessionnaires qui voient dans les retours de location une possibilité de refaire du business. Côté client, il faut donc de la transparence, de la simplicité et des offres différentes, comme la livraison du véhicule nouvellement disponible sur notre site vivacar.fr. Ce n’est qu’un début : nous allons aller encore plus loin, car l’innovation ne s’arrête jamais !

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Pour participer au spectacle le ticket d'entrée est super cher...mais ils vous feront voir l'arrière (digital) du décor et cela vaut le déplacement !
Le spectacle s’appelle " La grande illusion digital" !!

Jo Duchene, Le 13/12/2018 à 12:51

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/12/2018

Le groupe Vulcain adopte le tchat en ligne

Le groupe a installé des modules de tchat sur les 13 sites Internet de ses concessions. Elles permettent de générer des contacts qualifiés, même pendant les heures de fermeture, qui se transforment dans 8% des cas en vente.

Réseaux

Bram Schot, président du directoire d’Audi et membre du directoire de Volkswagen Group

Le Conseil de surveillance d'Audi confie la présidence du directoire à Bram Schot qui en assumait l’intérim depuis le 19 juin dernier, en remplacement de Rupert Stadler. A également été annoncée par le Conseil de surveillance de Volkswagen AG, la nomination de Bram Schot à la succession de Rupert Stadler en tant que membre du directoire de Volkswagen Group, en charge des ventes du groupe. 

Constructeurs

Ucar2Share promet une voiture neuve pour le prix d’une vieille

L’offre Ucar2Share propose aux propriétaires d’un véhicule ancien de l’échanger contre une neuve en LOA pour le même coût, à condition de le mettre en location dans les agences Ucar au moins 7 jours par mois. Ucar s’occupe de tout et paye d’avance les jours de location.

Réseaux

Catégorie Publi-rédactionnel

VIAXEL, un acteur engagé auprès de ses partenaires

Les partenaires de Viaxel, la marque de Crédit Agricole Consumer Finance France spécialisée dans le financement, bénéficient d’un accompagnement sur-mesure pour proposer des prestations en adéquation avec les attentes de leurs clients.

20/02/2020

VIAXEL met la LLD au cœur de la performance

Les partenaires de Viaxel, la marque de Crédit Agricole Consumer Finance France spécialisée dans le financement, bénéficient d’un accompagnement sur-mesure pour proposer des prestations en adéquation avec les attentes de leurs clients.

19/03/2020

VIAXEL, un service global à haute valeur ajoutée

Avec Viaxel, marque de Crédit Agricole Consumer Finance France spécialisée dans le financement, les distributeurs automobiles peuvent proposer à leurs clients des prestations globales qui conjuguent mobilité et sérénité.

31/03/2020