Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 01/03/2011

Clubs Automobiles du BIPE

Anticiper avec précision la dynamique de vos marchés en Europe Au gré de la conjoncture et plus encore des mesures gouvernementales, les marchés automobiles légers européens (VP + VUL) resteront marqués, ces prochains mois, par une extrême volatilité.

Partager cet article

Dans le même temps, les arbitrages clientèles (mobilités et dépenses transport des ménages / sociétés) et les structures produits des ventes (mix-segment, carrosserie, énergie, VO/VN…) se transforment rapidement. Afin d’éclairer l’évolution des marchés à court et moyen termes, et orienter les stratégies marketing et commerciales des acteurs de la filière, les « Clubs Automobile » du BIPE réunissent régulièrement dans un cadre indépendant la quasi-totalité des marques automobiles (97% des parts marché en France représentées), les principaux équipementiers de premier rang et les spécialistes du financement et de l’assurance automobile.

Experts sectoriels, spécialistes des techniques quantitatives économiques et statistiques et des sciences humaines, les équipes du BIPE proposent, chaque trimestre, une veille sectorielle stratégique exhaustive (contexte macroéconomique, réglementaire et fiscal, commercial…). Doublée d’analyse économique rigoureuse, cette veille permanente est ensuite intégrée dans des outils économétriques éprouvés puis déclinée en prévision de ventes de véhicules particuliers et véhicules utilitaires légers par pays, par clientèles et par produits.

Au-delà de la veille et des analyses quantitatives du BIPE, le Club Automobile est, depuis plus de 35 ans, un espace d’échanges et d’interactivité privilégié entre experts et décideurs du secteur qui dressent, à l’issue de chaque Club, un consensus de prévision.
Quatre jeux de prévisions sont actualisés chaque année. Les réunions sont organisées dans des Clubs Europe et France d’une demi-journée chacun.

Pour en savoir plus sur les conditions d’adhésion, contacter :

- pour les Clubs Véhicules Légers du BIPE : francois.cauzic@bipe.fr (01 70 37 23 21)

- pour l’Observatoire des mobilités et arbitrages automobiles : gregoire.mialet@bipe.fr (01 70 37 22 91)

- pour le Club des Énergies Nouvelles dans les Transports Terrestres : benedicte.charvet@bipe.fr (01 70 37 22 74)

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 01/03/2011

L'Europe en vedette à Genève

La voiture du futur sera la vedette du salon de l'automobile de Genève qui ouvre ses portes jeudi, avec des concept-cars inédits mais peu de lancements de nouveaux modèles à un mois seulement du salon de Shanghai, auquel plusieurs grandes exclusivités sont réservées.

Salons

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021