Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 01/03/2011

Clubs Automobiles du BIPE

Anticiper avec précision la dynamique de vos marchés en Europe Au gré de la conjoncture et plus encore des mesures gouvernementales, les marchés automobiles légers européens (VP + VUL) resteront marqués, ces prochains mois, par une extrême volatilité.

Dans le même temps, les arbitrages clientèles (mobilités et dépenses transport des ménages / sociétés) et les structures produits des ventes (mix-segment, carrosserie, énergie, VO/VN…) se transforment rapidement. Afin d’éclairer l’évolution des marchés à court et moyen termes, et orienter les stratégies marketing et commerciales des acteurs de la filière, les « Clubs Automobile » du BIPE réunissent régulièrement dans un cadre indépendant la quasi-totalité des marques automobiles (97% des parts marché en France représentées), les principaux équipementiers de premier rang et les spécialistes du financement et de l’assurance automobile.

Experts sectoriels, spécialistes des techniques quantitatives économiques et statistiques et des sciences humaines, les équipes du BIPE proposent, chaque trimestre, une veille sectorielle stratégique exhaustive (contexte macroéconomique, réglementaire et fiscal, commercial…). Doublée d’analyse économique rigoureuse, cette veille permanente est ensuite intégrée dans des outils économétriques éprouvés puis déclinée en prévision de ventes de véhicules particuliers et véhicules utilitaires légers par pays, par clientèles et par produits.

Au-delà de la veille et des analyses quantitatives du BIPE, le Club Automobile est, depuis plus de 35 ans, un espace d’échanges et d’interactivité privilégié entre experts et décideurs du secteur qui dressent, à l’issue de chaque Club, un consensus de prévision.
Quatre jeux de prévisions sont actualisés chaque année. Les réunions sont organisées dans des Clubs Europe et France d’une demi-journée chacun.

Pour en savoir plus sur les conditions d’adhésion, contacter :

- pour les Clubs Véhicules Légers du BIPE : francois.cauzic@bipe.fr (01 70 37 23 21)

- pour l’Observatoire des mobilités et arbitrages automobiles : gregoire.mialet@bipe.fr (01 70 37 22 91)

- pour le Club des Énergies Nouvelles dans les Transports Terrestres : benedicte.charvet@bipe.fr (01 70 37 22 74)

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Salons

L'Europe en vedette à Genève

La voiture du futur sera la vedette du salon de l'automobile de Genève qui ouvre ses portes jeudi, avec des concept-cars inédits mais peu de lancements de nouveaux modèles à un mois seulement du salon de Shanghai, auquel plusieurs grandes exclusivités sont réservées.