Publi-rédactionnel - 17/07/2014

Comment apprendre à gérer vos données en toute sécurité

AAA DATA, qui gère la plus volumineuse base de données marketing en France, propose une formation labellisée par la CNIL pour les utilisateurs de data. De quoi séduire des profils très variés dans chaque entreprise.

Partagez cet article     

Le Big Data, la gestion intelligente des bases de données, est au cœur de l’actualité. Une occasion exceptionnelle, renforcée par la puissance du digital, qui doit permettre de développer l’activité des entreprises par la meilleure connaissance de leurs clients, du marché, des produits. Mais où s’arrête l’information pertinente et où commence la protection de la vie privée ?
C’est évidemment le travail de la CNIL, la Commission informatique et libertés. Pour le mener à bien, cette prestigieuse institution publique a besoin de relais au sein des entreprises. Notamment pour dispenser les formations indispensables à la bonne gestion des données. Ce label CNIL, délivré avec précaution, a été obtenu par AAA DATA qui gère la plus vaste base de données en France tirée des habitudes automobiles des Français. Cette société, propose depuis quelques mois sa formation labellisée par la CNIL relative au  "Management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile". Ce label témoigne du respect par AAA DATA des obligations issues de la réglementation Informatique et Libertés. Il permet également à AAA DATA de se distinguer par la qualité de ses services et constitue pour ses clients un indicateur supplémentaire de confiance.
De quoi intéresser des profils très divers : juristes, responsables juridiques, directeurs de la conformité, directeurs des ressources humaines, directeurs financiers, directeurs et responsables informatiques, administrateurs des systèmes d'informations, RSSI, secrétaires généraux, Correspondants Informatique et Libertés (CIL), Data Privacy Officer (DPO), auditeurs,  responsables du contrôle interne, responsables marketing, commerciaux…
Tous ces professionnels vont ainsi pouvoir se sensibiliser aux risques Informatique et Libertés, mieux connaître les risques et les obligations liées à la protection des données et savoir comment y répondre et comment sécuriser ces données, identifier les responsabilités de chaque intervenant et leur donner les moyens d’y faire face, anticiper et gérer les relations avec la CNIL.

Pour participez à ces formations et pour tous renseignements écrivez à : cil@aaa-data.fr

A propos de AAA DATA
AAA DATA dispose de la base marketing la plus volumineuse du marché. Celle-ci, qui recense tous les utilisateurs de véhicules en France (entreprises et particuliers), compte pas moins de 35 millions d'adresses. Associées aux données techniques liées aux véhicules détenus (marque, modèle, âge du véhicule, prix d’achat, ..), leurs utilisateurs sont particularisés au travers de leur sexe, leur âge, leur pouvoir d'achat. AAA DATA met à disposition de ses clients pas moins de 100 données de filtre pour permettre des ciblages des plus précis, source de ROI optimisé.

AAA DATA intervient principalement dans quatre domaines :
- Le marketing direct pour réaliser des opérations de mailing, e-mailing et/ou phoning,
- Les statistiques pour analyser et suivre le marché automobile,
- L‘édition de logiciels  pour les professionnels de l‘automobile,
- Les web-services d‘interrogation de bases de données. A ce titre, AAA DATA est éditeur d’API (Application Programming Interface) en France et commercialise son savoir-faire à l’ensemble de l’activité.
 

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/07/2014

Les stocks de véhicules en Europe toujours en hausse

Le rapport trimestriel du groupe Eurotaxglass’s prévoit pour 2014 une poursuite de la hausse des stocks, la production étant toujours supérieure à la demande. En 2014, les stocks européens de véhicules neufs pourraient progresser de plus de 200 000 unités dépassant 5 millions d’unités à la fin de l’année.

Marchés

Le Nigeria, nouvel eldorado pour l’industrie automobile

Pour relancer son industrie automobile laissée en friche depuis quelques années, le gouvernement nigérian a adopté l’an dernier un plan pour attirer les constructeurs mondiaux. Il commence à porter ses fruits puisque Nissan et PSA ont déjà signé des accords d’assemblage et de distribution dans le pays.

Constructeurs

Hyundai restructure drastiquement son réseau de distribution

Quarante concessionnaires Hyundai ont quitté le réseau de distribution à l'échéance de leur préavis de résiliation, en juin dernier. Seules une dizaine de remplacements ont eu lieu, en s'appuyant notamment sur les ex-Chevrolet, et de nombreux open-points sont proposés par la marque.

Réseaux

Catégorie Publi-rédactionnel

VIAXEL, un acteur engagé auprès de ses partenaires

Les partenaires de Viaxel, la marque de Crédit Agricole Consumer Finance France spécialisée dans le financement, bénéficient d’un accompagnement sur-mesure pour proposer des prestations en adéquation avec les attentes de leurs clients.

20/02/2020