Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 21/10/2009

Communiquer au bon endroit et au bon moment pour augmenter ses ventes avec moins de budget

Autoactu.com organise le 29 octobre prochain un déjeuner-débat durant lequel la société Integration présentera un outil visant à mesurer l’impact des moyens de communication utilisés par les entreprises sur les consommateurs et sur leurs ventes.

Partager cet article

La crise économique ayant contraint la plupart des entreprises du secteur automobile à restreindre leurs budgets marketing et communication, il devient fondamental d’identifier les canaux de communication les plus efficaces en termes de notoriété et de vente.
Aussi, Autoactu.com a demandé à la société Integration, partenaire exclusif de TNS Sofres, de présenter lors d’un déjeuner débat son outil de "pilotage des communications et du marketing". Cet outil est éprouvé et utilisé par de grandes entreprises dont certains constructeurs. Il permet d’une part de mesurer l’influence de chaque canal de communication utilisé par les entreprises auprès des consommateurs. "Nous réalisons par exemple une étude qualitative auprès des consommateurs pour comprendre et mesurer quel est le canal de communication qui permet de nourrir le mieux la notoriété et l’image de marque de l’entreprise. Et ce, en comparaison avec les entreprises concurrentes", explique Jean-Louis Laborie, directeur du développement et recherche d’Integration. D’autre part, cet outil mesure la capacité de la marque à convertir les contacts en acte de vente, toujours en comparaison avec la concurrence.
L’objectif de ces deux mesures étant évidemment d’établir un tableau de bord pour piloter au mieux son budget communication et marketing.

Une application pour toutes les entreprises automobiles
A l’occasion de ce déjeuner-débat, Jean-Louis Laborie et Oscar Jamhouri, directeur général et fondateur d'Integration, présenteront des cas concrets d’utilisation de ce système par des constructeurs automobiles et expliqueront comment il a permis de réorienter leurs budgets communication pour les rendre plus efficaces.
Mais ils présenteront aussi le dispositif imaginé avec TNS Sofres pour appliquer ce système à toutes les entreprises du secteur quelques soient leur taille et leur activité : réparation, location, assurance, etc.

Je m’inscris au déjeuner-débat du 29 octobre 2009

Infos pratiques: 
De 12h00 à 15h00 (accueil à 11h45)
Au restaurant Chez Clément : 99 boulevard Gouvion Saint Cyr- 75017 Paris
Tarif préférentiel pour les adhérents du Club Autoactu.com : 41 euros HT (49 euros TTC)
Tarif non adhérent  : 125 euros HT (149,50 TTC)

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/10/2009

Avis se positionne sur la location moyenne durée

Avis formalise son offre de location moyenne durée sous l'appellation Avis Flex. La souscription et la gestion sont centralisées pour répondre plus efficacement aux attentes des gestionnaires de flottes qui disposent désormais d'un conseiller dédié.

Services

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021