Services - 27/07/2020

Cyril Petit, directeur général d’Icare : "Grâce au boom de la LOA, les contrats d’entretien pèsent aujourd’hui 30% de notre activité"

Depuis son achat par BNP Paribas en 2015, Icare a augmenté son chiffre d'affaires de 65%, tiré par la progression du marché VN en France, son déploiement en Europe et la montée en puissance de la LOA, intégrant souvent un contrat d'entretien.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/07/2020

La catastrophique importation de la Dacia Spring de Chine

Après la Smart Fortwo qui quitte la France pour la Chine et laisse en plan les salariés de Hambach, c’est Renault qui s’apprête à importer de Chine sa Dacia Spring appelée à trouver en France une part majeure de ses débouchés. Alors que les ambitions gouvernementales et les discours sur le "monde d’après" évoquent relocalisations et restauration de la souveraineté industrielle, on ne peut trouver plus cinglant démenti.

Analyse

Catégorie Services

Free2Move devient une filiale à part entière de PSA

La marque Free2Move du groupe PSA, dédiée aux nouvelles mobilités, devient une entité à part entière, placées sous la direction de Brigitte Courtehoux qui dirigera une équipe de 150 personnes dans le monde.

30/07/2020

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Notre stratégie de création et de partage de la valeur est un concept qui séduit"

L’an dernier, l’établissement annonçait la décision stratégique de ne plus suivre les hausses de rémunération sur des deals qui ne créent pas de valeur. Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance France nous explique les bénéfices de cette nouvelle dynamique. Le dirigeant tire aussi la leçon que le confinement a rendu possible des méthodes de travail plus agiles, réactives et efficaces.

10/07/2020

Bolloré cherche à se séparer de ses activités d'autopartage

(AFP) - Le groupe français Bolloré étudie depuis janvier plusieurs pistes pour se séparer de ses activités d'autopartage, à Lyon et Bordeaux dans un premier temps, mais également à l'international, selon des sources concordantes et des documents obtenus par l'AFP.

01/07/2020

Les enseignes de location, dans la tourmente, en appellent au Gouvernement

Les loueurs courte durée sont pour l’heure exclus du dispositif d’aide aux entreprises du tourisme qui va être entériné par décret dans les jours prochains. Une "absurdité" que les intéressés tentent de corriger en lançant un cri d’alerte aux ministères concernés et au Gouvernement.

30/06/2020