Publicité
Publicité
Hommage - 02/08/2021 - #Toyota

Décès de l'ancien patron de Toyota Europe des suites du Covid-19

(AFP) - Johan van Zyl, l'ex-dirigeant des activités européennes de Toyota, est décédé vendredi en Afrique du Sud à l'âge de 63 ans des suites du Covid-19 qu'il avait contracté début juillet, a indiqué dimanche le constructeur automobile japonais.

Décès de l'ancien patron de Toyota Europe des suites du Covid-19

Auteur : AFP

Partager cet article

"C'est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Johan van Zyl vendredi soir", a fait savoir l'entreprise dans un communiqué.

M. van Zyl "a contracté le Covid début juillet et est regrettablement décédé à l'hôpital des suites de complications liées à l'infection du Covid", a précisé à l'AFP  Toyota.

Né en juin 1958 en Afrique du Sud, M. van Zyl avait cédé la direction opérationnelle et la présidence de Toyota Europe le 1er avril et était retourné vivre en Afrique du Sud où il conservait jusqu'à présent la présidence de Toyota South Africa Motors, la filiale sud-africaine du constructeur.

Johan van Zyl avait commencé sa carrière chez Toyota en 1993, en prenant le poste de directeur des ventes et du réseau de concessionnaires pour Toyota South Africa, avant de prendre la présidence et la direction de cette filiale en 2003.

À partir d'avril 2013, il avait pris la direction de l'ensemble des activités africaines du constructeur, avant de devenir en 2015 président et directeur de Toyota Motor Europe.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/08/2021

Marché automobile français : les très mauvais chiffres de juillet

Le marché automobile français (VP) du mois de juillet 2021 est l’exact contraire de ce qu’il a été en juillet 2020, à l’époque soutenu par un plan de relance. Les volumes sont en fort recul à -35% à un niveau historiquement bas, les particuliers sont encore plus en retrait à -44%. Renault qui faisait une très forte performance perd 60% de ses volumes.

Marchés

Catégorie Hommage

Juan José Diaz Ruiz, une figure du commerce automobile, est décédé

Juan José Diaz Ruiz est décédé jeudi dernier à l’âge de 79 ans. En charge des ventes et du marketing chez Seat, Audi, Toyota puis finalement Fiat, il a inspiré de nombreux "jeunes" qui ont fait partie de ses équipes, comme Jim Farley, Luca de Meo ou Wayne Griffiths.

27/09/2022

Pierre Guénant, fondateur du groupe PGA Motors, est décédé

Visionnaire de la distribution automobile, Pierre Guénant était aussi un homme engagé dans la défense de ses pairs et de sa région d'origine, le Poitou-Charentes, ainsi qu'un passionné d'art et de culture du vin et un grand mécène.

21/09/2022

Décès de Jacob Abbou, fondateur du Journal de l’Automobile

Jacob Abbou était toujours à 79 ans passionné d’automobile et n’avait rien perdu de son franc-parler. Fondateur du Journal de l’Automobile en 1979 dont il était resté président d’honneur, il faisait encore le discours d’introduction à la soirée de l’Homme de l’année pour Luca de Meo du 22 avril dernier.

07/09/2022

Décès de Jean Pepino

Ancien concessionnaire Ford, président régional et vice-président du groupement des concessionnaires Forami, Jean Pepino est décédé à l'âge de 88 ans.

05/09/2022