Publicité
Publicité
Marchés - 29/09/2022

Etats-Unis : des prix de transaction record sur le marché automobile en septembre, selon JD Power

Par Reuters

(Reuters) - Les ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis devraient augmenter en septembre, les consommateurs ayant dépensé plus d'argent pour l'achat de véhicules neufs qu'au cours de tout autre mois de septembre précédent, selon un rapport de JD Power publié mercredi.

Les clients n'ont pas été affectés par la hausse des prix des véhicules et l'absence de remises de la part des constructeurs automobiles et de leur distributeurs, qui ont profité d'une forte demande et d'un stock restreint.

"Les prix de transaction ont encore augmenté et les consommateurs ont dépensé plus d'argent pour des véhicules neufs ce mois-ci", a déclaré Thomas King, analyste chez J.D. Power, ajoutant que les ventes d'automobiles n'ont pas encore subi l'impact du resserrement actuel de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine visant à freiner l'inflation.

Les ventes de véhicules neufs ce mois-ci devraient atteindre 958.948 unités, soit une augmentation de 5,4 % par rapport à septembre 2021.

Exprimé sur une année désaisonnalisée, le niveau de ventes devrait atteindre 13,6 millions d'unités, soit une augmentation de 1,5 million d'unités par rapport à 2021, selon le rapport.

Toutefois, les prix et la rentabilité par unité pourraient se détériorer au cours des prochains trimestres, car les conditions macroéconomiques générales affectent la demande et exercent une pression sur les prix.

Les ventes au détail de véhicules neufs pour le troisième trimestre devraient atteindre 2,9 millions d’unités, soit une baisse de 4,2 % par rapport à 2021, à jours ouvrables identiques.

Par ailleurs, le cabinet d'études Cox Automotive a réduit ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année et a prévenu que la hausse des taux d'intérêt commençait à entamer la demande refoulée.

Cox a abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année à 13,7 millions d'unités, contre 14,4 millions auparavant.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Les constructeurs sont beaucoup moins "verts" qu'il n'y paraît, alerte T&E

L’ONG Transport & Environment (T&E) met en garde les investisseurs institutionnels qui s'efforcent de décarboner leurs portefeuilles : selon ses calculs, les émissions de CO2 des constructeurs, au cours du cycle de vie de leurs véhicules, seraient en réalité 51% supérieures à ce qu’ils communiquent. Les agences de cotation sous-évaluent également très nettement les émissions du cycle de vie (scope 3), dont la divulgation sera obligatoire à partir de 2023 dans l‘UE. T&E recommande aux instances européennes de définir des règles de calcul précises de ces émissions indirectes de CO2.

CHRONIQUE

La Douanière Rousseau (et le Chef de Gare)

C’est une chronique un peu saignante que je vous propose comme plat du jour. Car ce n’est pas parce que je prends le train en marche, que je ne vais pas ajouter mon grain de sel à la désormais fameuse affaire de l’entrecôte…

Marchés - 30/11/2022

Le grand plan climat de Biden nourrit les tensions entre l'Europe et les Etats-Unis

(AFP) - Le grand plan climat arraché par Joe Biden au Congrès américain est devenu un sujet de tension entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE), qui craint de voir certaines mesures affaiblir son industrie, au point d'en faire l'un des principaux sujets lors de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron, qui débute mercredi.

Marchés - 29/11/2022

La station hydrogène de la Porte de St-Cloud va bientôt ouvrir

La plus grande station de production et de distribution d’hydrogène en Europe va bientôt être mise en service à la Porte de St-Cloud. Elle sera capable de fournir une tonne d’hydrogène par jour, soit plus du double de la capacité des trois stations déjà ouvertes par HysetCo.