Equipementiers - 29/05/2020

Goodyear condamnée pour licenciement abusif à Amiens-Nord, "dignité"

(AFP) - Six ans après la fermeture de son usine de pneumatiques à Amiens-Nord ayant entraîné le licenciement de 1.143 personnes, Goodyear a été condamné jeudi pour licenciement abusif, un jugement qui rend leur "dignité" aux salariés éprouvés par des années de procédures.

Auteur : AFP

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/05/2020

Le nouveau souffle pour l’Alliance renouvelle -t-il également la confiance ?

Depuis l’arrestation de son ancien patron, le silence et l’incertitude planait au-dessus de l’Alliance RNM. Si les acteurs de ce partenariat ne peuvent se passer les uns des autres, la feuille de route manquait de clarté. Les annonces de mercredi ont rassuré nombre de dubitatifs sur l’avenir de l’Alliance, mais elles ont aussi montré les défauts stratégiques et les décisions inachevées issues de l’ère Ghosn.

Analyse

Les très mauvais résultats financiers 2019 de Nissan

Nissan a annoncé pour son exercice fiscal 2019 (clos au 31 mars 2020) une marge opérationnelle négative à -0,4% et un résultat net négatif colossal de 641 milliards de yen (l’équivalent 5,3 milliards d’euros) plombé par les charges de restructuration et dépréciation d'actifs.

Constructeurs

Nissan annonce la fermeture de l’usine de Barcelone en Espagne

Dans le cadre de son plan de restructuration, Nissan a annoncé la fermeture de deux usines celle de Barcelone en Espagne, et une usine en Indonésie. Le constructeur qui se recentre sur les SUV conserve logiquement son usine de Sunderland au Royaume-Uni alors que celle de Barcelone fabrique le pick-up Navara.

Constructeurs

Catégorie Equipementiers

La justice invalide le report des augmentations 2020 chez Michelin

(AFP) - Le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand a invalidé les reports d'augmentations salariales initialement prévues en 2020 pour plus de 1.700 salariés de Michelin en France, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du Monde.

09/07/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : les Fonderies du Poitou en grève

(AFP) - Les quelque 600 salariés de Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, deux équipementiers de la Vienne en grande difficulté ayant Renault pour seul client, ont entamé jeudi une grève pour protester contre le manque d'engagement financier des autorités et de leur actionnaire britannique.

03/07/2020

Valeo estime que la pandémie valide son pari dans l'électrique

(AFP) - Le patron de Valeo, Jacques Aschenbroich, aestimé jeudi que la crise sanitaire validait le bien-fondé des investissementsconsentis ces dernières années par l'équipementier automobile français dansl'électrification et les aides à la conduite.

29/06/2020

Le français Easily Batteries développe des bornes de charge mobiles

Fournisseur de batteries pour scooters en autopartage et de systèmes de stockage d’énergie résidentiel, le français Easily cherche à élargir son spectre d’activité avec des batteries amovibles pour véhicules quatre roues et des bornes de charge mobiles.

29/06/2020

Le groupe PSA met à l'honneur ses meilleurs fournisseurs

Comme chaque année, le groupe PSA a décerné des trophées à ses fournisseurs les plus performants dans les domaines de la pièce, de l'outillage et des services. Michelin a reçu le trophée spécial du président.

11/06/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : inquiétude pour la fonte, projet pour l'alu

(AFP) - L'actionnaire britannique des équipementiers de la Vienne Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, qui ont comme unique client Renault, s'est engagé mercredi à payer les salaires de juin des 600 employés, mais s'est inquiété de la "viabilité" de la fonte alors qu'il annonçait un projet d'investissement sur l'aluminium.

04/06/2020