Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 03/12/2013 - #Kia

Grande conférence de l’OVE le 17 décembre sur les technologies embarquées au service de la sécurité automobile

Retrouvez les informations et vidéos liées à cette conférence, et inscrivez-vous en ligne !

Partager cet article

En 12 ans, le nombre de tués sur nos routes est passé de 8 170 à 3 645 personnes. Ce résultat remarquable a été obtenu notamment grâce à l'action des pouvoirs publics, qui ont su prendre les mesures de contrôle qui s'imposaient, grâce aux infrastructures routières, qui ont été améliorées, mais aussi grâce aux efforts gigantesques accomplis par les constructeurs qui ont permis de rendre nos voitures de plus en plus sûres.

Aujourd'hui, les pouvoirs publics ont la volonté d'abaisser encore et de façon significative le nombre de morts sur nos routes. Au-delà de la répression qui doit rester mesurée pour être comprise et acceptée par nos concitoyens, les évolutions rapides de la technologie automobile vont contribuer à atteindre cet objectif.

Les nouvelles technologies qui apparaissent sur nos véhicules, qu'elles soient "muettes" (radars, caméras, éclairage, dispositifs de détection divers, etc.) ou communicantes (boîtiers divers, communication avec les infrastructures ou des bases de données extérieures) vont faire progresser sensiblement la sécurité de nos véhicules.

Les entreprises, dont l'OVE est un des porte-parole, achètent ou louent chaque année 700 000 à 800 000 véhicules neufs (VP ou VUL). Leur rôle est essentiel dans ce combat pour la sécurité. Nous voulons à l'occasion de cette table ronde et de ces échanges faire connaître les technologies présentes et à venir aux décideurs d'entreprises qui ont à définir des politiques voitures.

Des experts venant d'horizons divers participeront à cette table ronde qui ne se veut surtout pas polémique ou sensationnelle. Ce sera une occasion unique de faire un point complet sur des technologies qui nous conduiront à terme à la "voiture sans conducteur" dont certains prévoient la venue pour 2020.

L'automobile n'a jamais eu autant d'avenir.

La conférence sera animée par Marianne Kottenhoff, journaliste sur LCI.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire en ligne : cliquez ici.

Découvrez un aperçu dès maintenant !

La voiture connectée d’aujourd’hui et de demain : cliquez ici

Voiture et aides à la conduite : cliquez ici

Les intervenants :

- Bruno BOURGUET - Senior Vice-Président Sales & Bus Dev - NOKIA
- Franck CAZENAVE - Directeur Marketing & Business Developpement - BOSCH France
- Thierry FASSENOT - Ingénieur conseil direction des risques professionnels - CNAMTS
- Pierre JANTHIAL - Directeur Commercial - VOLVO Automobiles France
- Jean-Yves LE COZ - Professeur des universités - Expert Leader "Sécurité Routière Groupe RENAULT
- Laurent MEILLAUD - Journaliste & expert en nouvelles technologies
- Jacques RIVOAL - Président - VOLKSWAGEN France

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Technologies formidables avec des résultats impressionnants en terme de vies sauvées à mettre en avant par rapport aux chiffres officiels de nos gourvernements qui attribuent ces progrès aux seuls radars. Une étude de 2 chercheurs du CNRS montrerait que "seuls" 750 vies ont été sauvées sur ces dernières années grâce aux radars, bien loin des dizaines de milliers de vies annoncées par les pouvoirs publiques.

PHILIPPE T, Le 03/12/2013 à 09:07

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/12/2013

France : la situation du marché automobile ne se dégrade pas en novembre

Le marché automobile reste bas en novembre avec une baisse des immatriculations (VP) en données brutes (-4,4%). Pour autant, compte tenu d’un nombre inférieur de jours ouvrés, on peut y voir également confirmation de l’inversion de tendance notée en octobre puisque les données corrigées donnent un marché en hausse (+5,7%).

Marchés

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021