Publicité
Publicité
20/03/2019

Industries mécaniques : l’emploi en hausse pour la première fois depuis 10 ans

Article reservé aux abonnés

Avec des effectifs en hausse et un chiffre d'affaires qui a dépassé le pic de 2008, le secteur des industries mécaniques regagne progressivement de la compétitivité, fait savoir sa fédération. Elle s'attend à une croissance du secteur de 1,5% en 2019.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Etats-Unis : La forte rentabilité de l'après-vente attire les investisseurs

La concentration du secteur de la distribution automobile aux Etats-Unis s'est accélérée en 2018, même si les 6 groupes cotés se sont désengagés pour investir dans des plateformes de vente de VO en ligne. Malgré la baisse du marché VN, la forte rentabilité de l'après-vente et ses perspectives de croissance, continuent d'attirer les investisseurs, selon le cabinet Kerrigan Advisors.

Constructeurs

Renault : Philippe Buros nommé à l'Europe, François Provost pour la Chine et Fabrice Cambolive AMI et Pacifique

Le groupe Renault redistribue les cartes au niveau de ses régions et annonce la création d’une direction région Chine confiée à François Provost. La direction région Afrique Moyen-Orient  Inde (AMI) devient AMI-Pacifique avec l'intégration dans son périmètre de la Corée, le Japon, les pays de l’ASEAN et l’Australie, et reste dirigée par Fabrice Combolive. Philippe Buros est nommé à la tête de la région Europe.  

Réseaux

L’Opco Mobilités élargit la formation professionnelle des services de l'automobile au transport routier et à la RATP

L’Opérateur de compétences (Opco) pour le secteur automobile s’appellera Opco Mobilités pour montrer son élargissement aux entreprises de transport. Il a été créé ce mardi 19 mars lors de sa première assemblée générale. Le conseil d’administration qui a suivi a élu les membres du bureau et Patrice Omnès, délégué général de l’ANFA, a été nommé directeur général.