Réseaux - 18/06/2019

Le groupe Dugardin absorbe le groupe Delesalle

Le groupe Dugardin, qui représente principalement la marque Ford sur la métropole lilloise, vient d’acquérir la plaque Ford du groupe Delesalle, située sur la côte d’Opale. Le groupe devient du même coup le premier distributeur Ford de la région Hauts-de-France.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/06/2019

Le groupe Koala envisage la reprise de Citroën-DS à Toulouse

En rachetant les concessions Citroën-DS de Toulouse Sud, appartenant au groupe Dallard, le groupe Koala va faire son entrée dans le top 10 des distributeurs Citroën, avec un potentiel total de près de 4 500 VN, lui qui représentait déjà les deux marques dans le Gard (Arles, Alès, Nîmes).

Réseaux

La nouvelle Zoé se dote de 390 km d'autonomie

Il fallait réagir face à la concurrence. Une nouvelle Zoé sera lancée à l'automne avec une puissance (130 ch) et une autonomie (390 km) en hausse de 25%. Un design extérieur plus raffiné, un intérieur tout nouveau, proche de celui de la Clio, et une capacité de charge jusqu'à 50 KW, pour récupérer 150 km en 30 minutes, en font ses nouveaux atouts.

Constructeurs

La France peut rattraper son retard dans la voiture autonome, assure Bruno Le Maire

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire inaugurait ce lundi 17 juin le nouveau centre d’essai pour les véhicules autonomes et connectés de l’Utac Ceram. Etaient présents aussi le ministre de l’Environnement, François de Rugy, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, le président de la PFA, Luc Chatel et la représentante de la stratégie véhicule autonome, Anne-Marie Idrac.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Les derniers mouvements dans les réseaux de distribution

Le groupe Parot a créé un 5e site Ford dans l'Essonne ; la concession Ford de Cognac a fermé ; Fiat et Alfa ouvrent à Colmar ; Suzuki s'installe à Saint-Lô avec le groupe Dessoude ; Volvo arrive à Belfort avec le groupe Elypse Autos ; et Mazda se déploie sur Epinal avec Yannick Etter.

09/07/2020

PSA résilie les contrats de distributeurs PR de rang 2 pour créer des Distrigo Relay

Les 40 concessionnaires Peugeot et Citroën qui continuent de vendre et de livrer des pièces de rechange sur leur territoire, malgré la création des plateformes Distrigo, vont être résiliés (pour la vente de pièces uniquement). Un nouveau contrat de Distrigo Relay, actuellement en discussion, leur sera proposé, nécessitant des investissements plus importants pour augmenter le volume de vente des pièces multimarques aux MRA.

08/07/2020

Le groupe Vulcain réorganise son activité VO et marketing

Sous l'impulsion de Bérislav Kovacevic, recruté en octobre 2019, le groupe Vulcain a lancé de nombreux projets pour se remettre à niveau en matière de digital et d'organisation des ventes VO. Bilan intermédiaire après 10 mois de travaux menés tambour battant.

07/07/2020