Publicité
Publicité

Les dernières actualités FORD

Illustration Ford

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Ford.

06/10/2022

Etats-Unis : les transporteurs de voitures demandent une hausse de 10% de la limite de poids pour pouvoir livrer les véhicules électriques

Services

(Reuters) - Les transporteurs automobiles font pression sur l'administration Biden pour qu'ils augmentent les limites de poids des camions sur les autoroutes américaines afin qu'ils puissent transporter davantage de véhicules électriques, ce à quoi s'opposent farouchement l'industrie ferroviaire et les défenseurs de la sécurité qui affirment que les charges plus lourdes sont nettement plus dangereuses.

05/10/2022

Le groupe Maurin poursuit ses investissements dans le réseau Mercedes en Belgique

Réseaux

Le groupe Maurin a pris possession le 30 septembre dernier de deux succursales Mercedes dans la banlieue de Bruxelles, pesant 102 millions d’euros de chiffre d’affaires.

04/10/2022

Le marché automobile français relève un peu la tête en septembre

Marchés

L’accélération des immatriculations sur les trois derniers jours de septembre a permis de passer en territoire positif à +5,5%. Malgré tout, le mois de septembre reste encore loin de ses niveaux d’avant-crise avec 145.000 immatriculations. Renault toujours en tête sur le canal des particuliers, Peugeot en tête sur le marché global.

03/10/2022

Concevoir, produire et vendre des véhicules électriques implique-t-il des compétences et des business models fondamentalement nouveaux ?

Analyse

Bien que les plus grands constructeurs mondiaux comme Toyota, VW ou Stellantis semblent se refuser à scinder leurs activités thermiques et électriques, d’autres comme Geely, Ford ou Renault sont en passe de faire ce choix. Pour le fonder, ils arguent que véhicules électriques et thermiques ne sont pas redevables des mêmes traitements opérationnels. Cette hypothèse paraît bien fragile au regard des pratiques de ceux qui la défendent.

29/09/2022

Les constructeurs sont beaucoup moins "verts" qu'il n'y paraît, alerte T&E

Constructeurs

L’ONG Transport & Environment (T&E) met en garde les investisseurs institutionnels qui s'efforcent de décarboner leurs portefeuilles : selon ses calculs, les émissions de CO2 des constructeurs, au cours du cycle de vie de leurs véhicules, seraient en réalité 51% supérieures à ce qu’ils communiquent. Les agences de cotation sous-évaluent également très nettement les émissions du cycle de vie (scope 3), dont la divulgation sera obligatoire à partir de 2023 dans l‘UE. T&E recommande aux instances européennes de définir des règles de calcul précises de ces émissions indirectes de CO2.

27/09/2022

Juan José Diaz Ruiz, une figure du commerce automobile, est décédé

Hommage

Juan José Diaz Ruiz est décédé jeudi dernier à l’âge de 79 ans. En charge des ventes et du marketing chez Seat, Audi, Toyota puis finalement Fiat, il a inspiré de nombreux "jeunes" qui ont fait partie de ses équipes, comme Jim Farley, Luca de Meo ou Wayne Griffiths.

26/09/2022

Avec déjà 20 rachats de groupes, la concentration s’annonce record en 2022

Réseaux

Une vingtaine de rachats de groupes de concessions ont été réalisés ou sont en passe de l’être au cours des 9 premiers mois de l’année. C’est autant que la totalité des rachats opérés sur les deux années précédentes.

23/09/2022

Ford remanie ses directions développement produits et chaîne d’approvisionnement

Constructeurs

(Reuters) - Ford a annoncé un remaniement de son management concernant le développement produits et la chaîne d’approvisionnement, quelques jours après avoir fait état d’un stock de 45.000 voitures en attente de pièces.

22/09/2022

Conceptuel

Analyse

Aujourd’hui, c’est une chronique conceptuelle que je vous propose, même si ce que j’ai vu il y a quelques jours était bien réel…

21/09/2022

Mondial de l’auto 2022 : tous les ingrédients pour une fête de l’auto réussie

Salons

Les organisateurs du salon de l’auto de Paris ont élargi les exposants à des entreprises qui n’avaient pas l’habitude d’y venir comme Netflix, Vilebrequin, Cosmobilis, Autosphère où le Crédit Agricole qui exposera plusieurs marques partenaires. La physionomie de ce salon sera le reflet des mutations en cours.