Publicité
Publicité

Les dernières actualités FORD

Illustration Ford

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Ford.

24/06/2022

Ex-Stellantis, Matthieu Heinry nommé directeur de concessions Peugeot By Trujas

Réseaux

Précédemment responsable des opérations Europe au sein de la business unit VO de Stellantis, Matthieu Heinry rejoint le groupe Carwest en tant que directeur des concessions Peugeot de Trappes et Coignières.

23/06/2022

Un tiers des ventes VN via des contrats d’agent en 2030, selon Roland Berger

Réseaux

Le modèle d’agent, plus adapté à la vente en ligne, devrait peser 30% des ventes VN en 2030, estime le cabinet Roland Berger. Un modèle qui peut rapporter plus mais qui n’est pas sans risque…

Ménage à trois

CHRONIQUE

Aujourd’hui, je vous parle d’un homme, d’une femme et d’une voiture. Mais aussi un peu de chacun de nous.

20/06/2022

Faut-il déserter l’ACEA pour se faire entendre ? Le pari très politique de Carlos Tavares

Analyse

Les turbulences persistantes, que la négociation de la mutation majeure de l’industrie automobile en cours implique, rendent plus difficiles encore que d’habitude l’action collective de branche. Il est dès lors tentant pour des constructeurs déçus par les défaites successives de leur lobby face au politique et aux ONG environnementales de jouer solo et, instruit par le précédent Volkswagen, Carlos Tavares a cette semaine fait ce choix. Simplement, là où Volkswagen avait joué la discrétion, Stellantis est beaucoup plus explicite et prend le risque de se poser, assez maladroitement sans doute, en concurrent direct du politique.

16/06/2022

Ford rappelle près de 49.000 Mustang électriques pour un potentiel problème de batteries

Constructeurs

(AFP) - Ford va rappeler aux Etats-Unis près de 49.000 Mustang Mach-E, un SUV électrique, et a demandé aux concessionnaires d'arrêter de livrer de nouveaux véhicules, en raison d'un potentiel problème de batteries, a indiqué le groupe mardi.

10/06/2022

Virage électrique : les constructeurs auto demandent une clause de revoyure

Marchés

(AFP) - L'industrie automobile prendra le virage électrique mais il faudra vérifier avant 2030 si la demande et le réseau de bornes suivent, a réagi jeudi l'Association des constructeurs d'automobiles (ACEA) après le vote par le Parlement européen prévoyant 100% de voitures zéro émissions en 2035.

09/06/2022

Sud Loire Automobiles se renforce avec Ford et Kia

Réseaux

Christian Rossello vient d’ouvrir un second showroom Kia au Sud de Tours et a repris la distribution de Ford à Blois et Vendôme. Il prévoit en outre de créer un point de vente Ford-Kia à Romorantin en 2023.

08/06/2022

Sony et Honda songent à rendre indépendante leur future coentreprise dans les véhicules électriques

Equipementiers

(AFP) - Sony et Honda penchent pour l'indépendance de leur future coentreprise dans les véhicules électriques, laquelle pourrait éventuellement être introduite en Bourse, a déclaré le PDG de Sony dans un entretien au quotidien économique japonais Nikkei publié mardi.

03/06/2022

Nouveaux constructeurs en panne de courant, un problème de charge ?

Analyse

La voiture électrique se déploie, c’est un fait indéniable. Les gouvernements ont mis quelques moyens et, en Europe, beaucoup de restrictions pour pousser le marché. Les constructeurs historiques dévoilent leurs plans produits, investissent massivement dans des usines et des partenariats. Mais, pour les nouveaux constructeurs, les investissements ralentissent, les marchés financiers se lassent et les difficultés se multiplient. Ceux qui devaient tuer les constructeurs historiques vont-ils eux-mêmes survivre ?

02/06/2022

Pas d’amélioration du marché automobile français en mai

Marchés

Avec des immatriculations à -10% en mai, le marché automobile français enregistre son douzième mois de recul d’affilé. Les évolutions sont cependant hétérogènes et de nombreuses marques sont en croissance.

01/06/2022

Michel Maggi, président du GNCO : "Stellantis doit nous soutenir en favorisant la production de modèles Opel"

Réseaux

Toujours en perte au premier trimestre, le réseau Opel cumulerait néanmoins un portefeuille de près de 4 mois de commandes. Le groupement des distributeurs, le GNCO, exhorte le constructeur à favoriser la fabrication de ses modèles pour réaliser les 50.000 livraisons nécessaires à la rentabilité du réseau cette année.