Les dernières actualités FORD
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Ford.
Mardi 23 décembre 2025
Incendie accidentel dans la concession Ford de Troyes - Réseaux - #Ford
La concession Ford de Troyes, qui accueille également le call-center du groupe Amplitude, a subi mardi après-midi un incendie qui a détruit sa carrosserie et endommagé une grande partie du bâtiment.
Lundi 22 décembre 2025
Toyota annonce importer au Japon des voitures fabriquées aux Etats-Unis - Constructeurs - #Ford
(AFP) - Le géant automobile japonais Toyota a annoncé vendredi qu'il importera l'an prochain sur son marché intérieur trois de ses modèles fabriqués aux États-Unis, une décision visiblement destinée à apaiser Donald Trump.
Mercredi 17 décembre 2025
Ford ralentit sur le tout-électrique, la facture atteint 19,5 milliards de dollars - Constructeurs - #Ford
(AFP) - Le constructeur automobile américain Ford va réduire la voilure sur les gros véhicules tout-électrique pour se concentrer sur les motorisations hybrides et à essence, une décision qui va occasionner des provisions et coûts supplémentaires de 19,5 milliards de dollars.
Lundi 15 décembre 2025
Accord Ford-Renault : les compétences et la pertinence des choix de Renault reconnus - Analyse - #Ford
Alors que l’on ne parlait que de Geely et de sa désormais omniprésence dans la vie de Renault, l’annonce de l’accord avec Ford a quelque chose de rassurant. Pour les équipes françaises qui travaillent sur la conception et la production des VEB du segment B, il vient consacrer leur travail sur plateformes, produits et process. Le possible prolongement de l’accord sur le VUL repose sur les mêmes bases très Renault et très françaises et donne une certaine assise au credo stratégique de la multiplication des alliances ponctuelles
Vendredi 12 décembre 2025
Vers la fin des modèles mondiaux et la multiplication des partenariats ? - Analyse - #Ford
L’incertitude est le mot qui revient le plus dans les discussions automobiles en cette fin d’année. La Chine s’essouffle avec les surproductions. L’Europe est condamnée par la réglementation. L’Amérique s’enlise dans les tarifs douaniers. L’automobile a traversé des crises et des transformations mais le rythme tend à s’accélérer depuis la crise de 2008.
Mercredi 10 décembre 2025
Ford choisit Renault pour produire deux futurs modèles électriques à Douai : un partenariat placé sous le signe de la compétitivité - Constructeurs - #Ford
Ford a officialisé le 9 décembre un accord stratégique avec Renault pour développer et produire deux modèles électriques en Europe. Ces véhicules, attendus début 2028, seront fabriqués dans l’usine Renault ElectriCity de Douai, sur la plateforme Ampere déjà utilisée pour les Renault 5, Scénic et Mégane. Un accord qui met en avant la qualité et la compétitivité de sa plateforme qui s'en trouvera améliorée. Et pour une fois une bonne nouvelle pour l'industrie automobile française...
Lundi 8 décembre 2025
Le groupe Théobald va rejoindre le réseau Opel - Réseaux - #Ford
Le groupe Théobald va faire son entrée dans le réseau Opel à la faveur du rachat des fonds de commerce de Metz et Thionville, appartenant au groupe Hess.
Vendredi 5 décembre 2025
La demande américaine s’essouffle avec des VN dépassant 50.000 dollars - Analyse - #Ford
Pour la première fois en septembre dernier, le prix moyen des voitures neuves aux Etats-Unis a dépassé le seuil symbolique de 50.000 dollars. Les ventes ralentissent sous les hausses de prix. Les foyers américains s’essoufflent et conservent leurs véhicules plus longtemps. Depuis 2020, le marché nord-américain a rebondi mais il peine à regagner ses volumes d’avant pandémie. La principale question est de savoir si l’offre est encore en phase avec la demande.
Jeudi 4 décembre 2025
Trump va "réinitialiser" les limites d'émissions des véhicules - Marchés - #Ford
AFP) - Le président américain Donald Trump doit annoncer mercredi après-midi une "réinitialisation" des limites d'émissions de gaz à effet de serre des véhicules, affirmant que cela devrait permettre aux Américains d'économiser plus de 100 milliards de dollars.

