Publicité
Publicité
Constructeurs - 18/07/2023 - #Tesla

Le premier Cybertruck de Tesla est sorti d'usine

Par AFP

Le premier Cybertruck de Tesla est sorti d'usine

Le constructeur automobile américain Tesla a annoncé samedi que le premier exemplaire de son pickup électrique Cybertruck était sorti de la chaîne de fabrication de sa méga-usine au Texas, dans le sud des Etats-Unis.

Le constructeur automobile américain Tesla a annoncé samedi que le premier exemplaire de son pickup électrique Cybertruck était sorti de la chaîne de fabrication de sa méga-usine au Texas, dans le sud des Etats-Unis.

"Premier Cybertruck construit à Giga Texas", a tweeté la société, en postant une photo montrant le véhicule entouré de dizaines de personnes portant gilets de sécurité jaunes et casques de chantier dans ce qui semble être un hangar.

Elon Musk, patron de Tesla et de Twitter, a reposté le message avec en guise de commentaire: "Congrats Tesla Team" (Félicitations à l'équipe Tesla).

Sollicitée par l'AFP, l'entreprise n'était pas immédiatement disponible samedi.

En avril, le constructeur avait souligné que la production de ce pickup était "en bonne voie" pour débuter, comme prévu, en cours d'année dans sa nouvelle usine au Texas.

L'engin à la silhouette futuriste, sorte de carapace de métal aux lignes anguleuses plutôt inhabituelles, avait été dévoilé en novembre 2019.

Sa présentation avait fait sensation quand un collaborateur, voulant vanter la solidité à toute épreuve de l'engin, avait enfoncé une vitre blindée en y lançant une masse en acier, arrachant un juron à Elon Musk. Une seconde tentative avait endommagé une autre vitre.

Deux jours après la présentation à grand spectacle du véhicule, Tesla avait indiqué avoir reçu près de 150.000 précommandes qui nécessitait - et nécessite toujours - un premier versement remboursable de 100 dollars uniquement.

En mai, Elon Musk avait indiqué que l'objectif était d'en fabriquer 250.000 par an, soulignant que ce chiffre pourrait doubler car son prix le rend accessible.

Lors de son lancement, le Cybertruck - qui peut passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, selon le site de Tesla - devait être décliné en trois modèles, 39.900 dollars et 400 km d'autonomie pour l'entrée de gamme, jusqu'à 69.900 dollars et 800 km d'autonomie annoncée pour le modèle supérieur.

Publicité

Réactions

Encore un succès ,bravo Elon comme Bernard Hinault sont des Dieux ,je les admire

... Question "com" ...Sur la photo ... inattendu LA "personne" allongée sur le dos affichant un petit coeur avec ses gros doigts "dans ce qui semble être un hangar" ...
Étonnant...mais c'est mignon tout plein ...!

Pour la France, "j'me" disais ....Elon a-t-il prévu un cybertruc ? ...en tous cas, pour l'usine, çà reste un "gros truc" potentiel (?).
;0)

Quelle aventure Tesla !
Léonard De Vinci du 21 ieme ou Jules Vernes,dingue non? en partant de zéro

39900$ c’est avec L’IRA( 7000$) ou sans?
A ce sujet il serait bon de définir les prix sans les aides ,comme la TM3 propulsion à 35800€ en France

Pour les positions des doigts il semblent indiquer la forme du cyber truck ,sacrés Ricains

Pour les positions des doigts (de la personne allongée)... ?
C'est marrant ...j'avais pas remarqué que la silhouette du Cybertruc ressemblait à un coeur ... Question de substances ...(?) ou un envahisseur cher à Vincent (David pas Francky...), peut être ?
;0)

M. Musk est peut-être un visionnaire, mais tout n'est pas rose dans son monde.
Le SAV de ses automobiles est un enfer pour ceux qui en sont confrontés.
Des portes en aluminium impossibles à redresser, une aile à changer pour 7000€ etc
Cf. article de l'Automobile Magazine de ce mois-ci.

Gilets jaunes plus pacifiques de l'autre côté de l'Atlantique ?
;-)

J'adore la comparaison des dieux d'Alain.
L'incontournable 0 à 100 en 3"
La photo donne l'impression qu'un paquet d'ouvriers auraient été écrasés par le truc, euh le truck.

On tient le bon bout pour la Gigafactorie en Gaule Nord….
Et le niveau Bruno ? L’écluse est bien fermée ? La cinquième ne saute plus?
Comme s’appelle votre resto au bord du Lac ?c’est un cycliste ?

Le niveau a pas mal baissé mais ni la quille (ni l'hélice) ne touchent le fond.
Il y a tellement de resto au bord de l'eau que je n'aurais pas assez de la journée pour en dresser la liste. Le plus connu de tous est l'Auberge du Père Bise à Talloires (3 * Michelin, le patron s'appelle Jean Sulpice, il est fabuleux, et en plus gentil).

C’est un Saint en plus ce qui ne gâche rien et bon cycliste pour couronner le tout)))

... Manière de dire implicitement qu'Alain connait bien l'endroit ... on comprend mieux son inquiétude prégnante pour le "niveau" ...
;0))

Hélas non je pensais à la station de …..Métro

La traduction française de Cybertruck n'est pas camion si terne...
;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles