Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 13/09/2022

Le programme des conférences EQUIP AUTO Paris 2022

Par EQUIP AUTO

Le programme des conférences EQUIP AUTO Paris 2022

EQUIP AUTO propose un programme riche, construit autour des 4 thèmes de cette édition 2022 : la transition écologique et l’économie circulaire, les innovations technologiques, la transition énergétique et un focus sur les professionnels de demain.

De nombreuses conférences et ateliers estampillées EQUIP AUTO et ses partenaires rythmeront les 5 jours de salon (18-22 octobre).

5 jours de débats et d’échanges lors de tables-rondes, ateliers, conférences partenaires, sessions de pitchs et de nouveaux Grands Forums Européens.

Chaque matin, à l’occasion de tables-rondes en français et en anglais, intervenants et experts se relaieront lors de Grands Forums Européens pour explorer les enjeux majeurs du secteur de l’automobile et des mobilités, en lien avec les thématiques phares du salon.  

Mercredi 19 octobre
Transition écologique, économie circulaire : les grands enjeux pour l’après-vente automobile, 2022 – 2030

La transition écologique entraîne une véritable révolution des pratiques dans l’après-vente automobile. Les Pouvoirs publics français et européens ont porté des textes fondateurs, dont la portée considérable sera rappelée en préambule.

Jeudi 20 octobre
SPECIAL INNOVATIONS - Technologies, équipements, digitalisation : la maintenance et les services automobiles, demain
Les nouvelles technologies, telles que les véhicules électrifiés, la maintenance électronique ou la sécurité (ADAS), ont des conséquences inédites pour l’après-vente automobile.
Les équipementiers, acteurs essentiels pour la diffusion des nouvelles technologies, ont investi massivement. L’accompagnement et la formation des acteurs de la maintenance est un chantier de long terme.

Vendredi 21 octobre
Transition énergétique : rendez-vous historique pour les métiers de l'après-vente

L’accélération de la transition énergétique percute de plein fouet la filière automobile. En 2035, les constructeurs ne devraient plus pouvoir vendre de moteurs thermiques. Les conséquences sont considérables pour tout l’écosystème et l’évolution de l’après-vente automobile.

Samedi 22 octobre
Recrutement, Formation, Transmission : les professionnels de demain
Préparer demain, c’est recruter, former et transmettre. Ce forum inédit est dédié au recrutement, à la formation des collaborateurs - initiale ou continue - ainsi qu’à la transmission d’entreprises, trois sujets-phares pour l’avenir de l’après-vente automobile.

Programme

Demandez votre badge sans tarder

Liste des exposants

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Nissan prolonge la suspension de son usine en Russie

(AFP) - Nissan a annoncé lundi avoir prolongé de trois mois la suspension de son usine de Saint-Pétersbourg en Russie, arrêtée depuis mars du fait de difficultés logistiques liées aux sanctions internationales prises contre Moscou à cause de l'invasion en Ukraine.

Nominations

Deux nouvelles directrices chez Point S France

Point S Group annonce la nomination de deux nouvelles directrices à son comité de direction de Point S France : Cécile Vasquez, directrice des achats de Point S France et directrice grands comptes de sa filiale Viasso succédant à Pascal Gradassi ; et Déborah Binisti, directrice du développement national.

Publi-rédactionnel - 29/11/2022

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.