Publicité
Publicité
Constructeurs - 13/09/2022 - #Renault , #Avtovaz , #Nissan

Nissan prolonge la suspension de son usine en Russie

Par AFP

(AFP) - Nissan a annoncé lundi avoir prolongé de trois mois la suspension de son usine de Saint-Pétersbourg en Russie, arrêtée depuis mars du fait de difficultés logistiques liées aux sanctions internationales prises contre Moscou à cause de l'invasion en Ukraine.

"La production est suspendue à Saint-Pétersbourg jusqu'à fin décembre", a expliqué Nissan dans une brève déclaration transmise à l'AFP, citant "des difficultés logistiques persistantes".

Nissan comptait précédemment redémarrer le site d'ici fin septembre, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe.

Cette usine de 2.000 salariés avait produit 45.000 véhicules en 2021. Il s'agit de la seule usine de Nissan en Russie, qui est un marché mineur à l'échelle du groupe.

Toute la production automobile en Russie a été frappée de plein fouet par les sanctions internationales qui compliquent ses importations de pièces détachées et de composants électroniques.

L'allié de Nissan, Renault, qui était beaucoup plus présent en Russie, a cédé en mai sa participation majoritaire dans le constructeur automobile local Avtovaz, qui a été nationalisé.

Réactions

Nissan attend la chute de Fuckputine?

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Deux nouvelles directrices chez Point S France

Point S Group annonce la nomination de deux nouvelles directrices à son comité de direction de Point S France : Cécile Vasquez, directrice des achats de Point S France et directrice grands comptes de sa filiale Viasso succédant à Pascal Gradassi ; et Déborah Binisti, directrice du développement national.

Publi-rédactionnel Salons

Le programme des conférences EQUIP AUTO Paris 2022

EQUIP AUTO propose un programme riche, construit autour des 4 thèmes de cette édition 2022 : la transition écologique et l’économie circulaire, les innovations technologiques, la transition énergétique et un focus sur les professionnels de demain.