Services - 06/01/2016

Les collecteurs de pneumatiques devront augmenter à 50% la part de la valorisation matière

Le gouvernement a fixé par décret un objectif de 50% de valorisation matière des pneumatiques traités par les éco-organismes d’ici 2020.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/01/2016

Loi des 100 ch : le texte officiel toujours pas signé !

Depuis le 1er janvier, il est logiquement possible de rouler avec une moto de 100 ch. Sauf qu’à ce jour le décret d’application réglementant le sort des motos Euro 3 n’est toujours pas signé. Et que, donc, seules sont commercialisables les (rares) motos Euro 4 en puissance libre. Une situation qui pourrait rapidement bloquer le marché de la moto, certains constructeurs ayant commandé leurs Euro 3 en version “débridée” !

Moto

Catégorie Services

Bolloré cherche à se séparer de ses activités d'autopartage

(AFP) - Le groupe français Bolloré étudie depuis janvier plusieurs pistes pour se séparer de ses activités d'autopartage, à Lyon et Bordeaux dans un premier temps, mais également à l'international, selon des sources concordantes et des documents obtenus par l'AFP.

01/07/2020

Les enseignes de location, dans la tourmente, en appellent au Gouvernement

Les loueurs courte durée sont pour l’heure exclus du dispositif d’aide aux entreprises du tourisme qui va être entériné par décret dans les jours prochains. Une "absurdité" que les intéressés tentent de corriger en lançant un cri d’alerte aux ministères concernés et au Gouvernement.

30/06/2020

Des utilitaires électriques en autopartage à Paris

(AFP) - Un service inédit d'autopartage de véhicules utilitaires électriques sera lancé mercredi à Paris, une offre qui entend contribuer à réduire le nombre de véhicules en circulation et la pollution de l'air, a annoncé lundi l'opérateur Clem'.

30/06/2020