Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Moto

24/11/2021

Le salon de la moto de Milan se relance avec une édition très électrique

Moto

(AFP) - Le grand salon européen de la moto, l'EICMA, rouvre ses portes mardi à Milan pour une 78e édition très électrique.

18/11/2021

Contrôle technique des deux-roues dès 2022 : le Conseil d'Etat rejette une requête d'associations

Moto

(AFP) - Le Conseil d'Etat a rejeté une requête d'associations de riverains et de défense de l'environnement qui demandaient d'instaurer dès 2022 en France un contrôle technique pour les deux-roues motorisés, selon une ordonnance publiée mardi.

09/11/2021

Le Conseil d'Etat se penche sur le contrôle technique deux-roues

Moto

(AFP) - Appliquer le contrôle technique des deux-roues au 1er janvier 2022 pour respecter le droit européen ou le différer par crainte de "troubles à l'ordre public" ? La question était examinée lundi par un juge des référés du Conseil d'Etat.

26/10/2021

Marché moto : Honda caracole en tête en septembre

Moto

Sur un mois de septembre ralenti par des problèmes d’approvisionnement (-7,3%), Honda a caracolé en tête des ventes, s’offrant une progression de 11,6% quand ses concurrents enregistrent des baisses parfois sévères.

14/09/2021

Contrôle technique des deux-roues : recours d'urgence rejeté

Moto

(AFP) - La justice administrative a rejeté la demande de suspension en urgence de la décision gouvernementale annulant l'instauration d'un contrôle technique des deux-roues, a-t-on appris lundi auprès de l'ONG initiatrice de la demande et de son avocat.

07/09/2021

Quatre grands fabricants de motos s'unissent pour rendre les batteries "échangeables"

Moto

(AFP) - Les Japonais Honda et Yamaha, l'autrichien KTM et l'italien Piaggio ont officialisé lundi la création d'un consortium visant à standardiser les normes de batteries des deux-roues électriques, afin de les rendre interchangeables d'une marque à l'autre.

06/09/2021

Deux-roues : Jean-Baptiste Djebbari prépare un "dispositif alternatif" au contrôle technique

Moto

(AFP) - Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a prôné vendredi un "dispositif alternatif" pour remplacer le contrôle technique des deux-roues, dont le gouvernement avait décidé la suspension le 12 août un jour après l'avoir annoncé.

19/08/2021

Contrôle technique des deux-roues : le gouvernement fait demi-tour

Moto

(AFP) - Au lendemain de l'annonce d'un contrôle technique pour les deux-roues à partir de 2023, le gouvernement a décidé jeudi dernier de suspendre cette mesure jusqu'à nouvel ordre, "pour ne pas embêter les Français", a justifié un conseiller de l'exécutif à l'AFP.

23/04/2021

Marché moto : l’un des meilleurs mois de mars depuis 15 ans

Moto

Compte tenu du début du confinement à la mi-mars de l’an passé, le marché de la moto a évidemment fait un bond en mars. En se référant à mars 2019, il reste sur une excellente trajectoire avec près de 20.600 immatriculations mensuelles, l’un de ses meilleurs scores depuis 15 ans.

04/03/2021

Stationnement payant pour les motos : "On va le faire", dit la Mairie de Paris

Moto

Un plan d'action visant à réduire les places de stationnement à Paris en surface et à faire payer les deux-roues motorisés est à l'étude, a indiqué mercredi l'adjoint à la maire en charge de la transformation de l'espace public, David Belliard.