Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Moto

18/05/2022

Deux-roues : Le Conseil d'Etat rejette l’idée d’un nouveau report du contrôle technique

Moto

Reporté à janvier 2023 et même suspendu par le Gouvernement l'été dernier, le contrôle technique des deux-roues devra être mis en place comme c’était prévu, le 1er octobre 2022, a dit le juge des référés du Conseil d’Etat.

18/03/2022

Yamaha et Vilaseca veulent lancer une offre de scooters électriques partagés à Paris

Moto - #Bmw , #Honda

Le service Troopy de scooters Yamaha en autopartage, créé par le groupe Chapat (Axel Vilaseca), est en lice pour devenir l’un des prestataires de la Mairie de Paris pour une offre de 50 cc électriques en autopartage. Objectif : déployer 2.500 scooters d'ici à 2023.

09/02/2022

Harley-Davidson dopée à Wall Street par le rebond de ses ventes

Moto

(AFP) - Le fabricant des mythiques motos Harley-Davidson bondissait à Wall Street mardi après être repassé dans le vert au quatrième trimestre à la faveur d'une forte demande en Amérique du Nord.

24/11/2021

Le salon de la moto de Milan se relance avec une édition très électrique

Moto - #Bmw , #Honda , #Suzuki

(AFP) - Le grand salon européen de la moto, l'EICMA, rouvre ses portes mardi à Milan pour une 78e édition très électrique.

18/11/2021

Contrôle technique des deux-roues dès 2022 : le Conseil d'Etat rejette une requête d'associations

Moto

(AFP) - Le Conseil d'Etat a rejeté une requête d'associations de riverains et de défense de l'environnement qui demandaient d'instaurer dès 2022 en France un contrôle technique pour les deux-roues motorisés, selon une ordonnance publiée mardi.

09/11/2021

Le Conseil d'Etat se penche sur le contrôle technique deux-roues

Moto

(AFP) - Appliquer le contrôle technique des deux-roues au 1er janvier 2022 pour respecter le droit européen ou le différer par crainte de "troubles à l'ordre public" ? La question était examinée lundi par un juge des référés du Conseil d'Etat.

26/10/2021

Marché moto : Honda caracole en tête en septembre

Moto - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Suzuki

Sur un mois de septembre ralenti par des problèmes d’approvisionnement (-7,3%), Honda a caracolé en tête des ventes, s’offrant une progression de 11,6% quand ses concurrents enregistrent des baisses parfois sévères.

14/09/2021

Contrôle technique des deux-roues : recours d'urgence rejeté

Moto

(AFP) - La justice administrative a rejeté la demande de suspension en urgence de la décision gouvernementale annulant l'instauration d'un contrôle technique des deux-roues, a-t-on appris lundi auprès de l'ONG initiatrice de la demande et de son avocat.

07/09/2021

Quatre grands fabricants de motos s'unissent pour rendre les batteries "échangeables"

Moto - #Honda

(AFP) - Les Japonais Honda et Yamaha, l'autrichien KTM et l'italien Piaggio ont officialisé lundi la création d'un consortium visant à standardiser les normes de batteries des deux-roues électriques, afin de les rendre interchangeables d'une marque à l'autre.

06/09/2021

Deux-roues : Jean-Baptiste Djebbari prépare un "dispositif alternatif" au contrôle technique

Moto

(AFP) - Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a prôné vendredi un "dispositif alternatif" pour remplacer le contrôle technique des deux-roues, dont le gouvernement avait décidé la suspension le 12 août un jour après l'avoir annoncé.