Constructeurs - 09/07/2015

Les industries automobile et pétrolière appellent à cesser le Diesel-bashing

Les véhicules Diesel modernes ne peuvent plus être qualifiés de "pollueurs" rappellent constructeurs, équipementiers et entreprises de raffinage du pétrole dans une lettre ouverte adressée aux décideurs de l’Union Européenne. Ils les appellent donc à  cesser ce "Diesel-bashing" et à travailler sur les moyens d’accélérer le renouvellement du parc.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/07/2015

Jean-Pascal Dauce, Renault : "le travail en Formula E va nous permettre d’accélérer le développement en série"

Pour la 2ème saison du championnat de Formula E, Renault fera partie des constructeurs ayant choisi de développer leurs propres solutions technologiques sur la partie moteur de la monoplace. Se centrer sur une partie du véhicule devrait favoriser une accélération des développements sur les véhicules électriques de série, estime Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition de Renault Sport Technologies.

Constructeurs

Plateforme PR : Le groupe GGE à la pointe de la technologie

Le groupe GGE, comptant 5 concessions Mercedes, est le premier distributeur en France à équiper son magasin central de pièces de rechange du nouveau logiciel dédié de CDK Global. Equipé de lecteurs de code-barres Wi-Fi, l'outil doit permettre d'améliorer la productivité de 30%.

Réseaux

Affaire Glinche : Le tribunal de Commerce de Paris applique la définition contractuelle d’un véhicule neuf de Peugeot

S’il n’a pas jugé le fond de l’affaire, le tribunal de Commerce de Paris a ordonné à Peugeot de réintégrer dans son réseau de réparateurs agréés la société Glinche tout en interdisant à cette dernière de vendre des  véhicules neufs selon la définition d’un VN de Peugeot.  La société Glinche fait appel de la décision pour ne pas entériner cette définition.

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Renault : une baisse des effectifs en douceur sans licenciement et sur 3 ans

Des suppressions de postes sans licenciement, des restructurations de sites qui se feront "en concertation avec les partenaires sociaux et les collectivités locales", un délai de 3 ans pour réaliser les projets de restructuration : les décisions sont dures mais Renault y met les formes.

29/05/2020

Nissan annonce la fermeture de l’usine de Barcelone en Espagne

Dans le cadre de son plan de restructuration, Nissan a annoncé la fermeture de deux usines celle de Barcelone en Espagne, et une usine en Indonésie. Le constructeur qui se recentre sur les SUV conserve logiquement son usine de Sunderland au Royaume-Uni alors que celle de Barcelone fabrique le pick-up Navara.

29/05/2020

Les très mauvais résultats financiers 2019 de Nissan

Nissan a annoncé pour son exercice fiscal 2019 (clos au 31 mars 2020) une marge opérationnelle négative à -0,4% et un résultat net négatif colossal de 641 milliards de yen (l’équivalent 5,3 milliards d’euros) plombé par les charges de restructuration et dépréciation d'actifs.

29/05/2020

Renault : la CGT s’acharne sur Sandouville

La CGT agite à nouveau le contexte sanitaire pour entraver l’activité de Sandouville avec le dépôt d’un "Danger grave et imminent". De son côté FO obtient une réunion de la commission sanitaire locale pour adapter le protocole sanitaire en prévision d’une hausse de la température.

28/05/2020