Publicité
Publicité
Services - 05/09/2023

Livraison de véhicule : Credit Agricole investit dans Hiflow

Par AFP

Livraison de véhicule : Credit Agricole investit dans Hiflow

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de la banque dédiée au crédit à la consommation, devient "actionnaire majoritaire" de Hiflow, société spécialisée dans la livraison de véhicule à l'unité, selon un communiqué publié mardi.

Concrètement, Hiflow permet de déplacer des véhicules d'un point A à un point B "grâce à son réseau de plus de 7.000 chauffeurs indépendants actifs", selon le communiqué. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros en 2022.

"L'ambition des deux acteurs est de renforcer l'offre, en créant des synergies avec (Crédit Agricole), mais aussi de poursuivre le développement international de (Hiflow), déjà présente en Belgique et en Espagne", affirment les deux parties. La société ambitionne ainsi d'être présent dans 10 pays d'ici à 2026.

Cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, s'inscrit dans un contexte où les banques investissent de plus en plus dans la mobilité.

Alors que ALD, filiale de Société Générale dédiée à la location longue durée, a acquis LeasePlan pour 4,8 milliards, devenant le numéro 1 du secteur, Crédit Agricole s'est associé au constructeur automobile Stellantis pour développer cette activité.

BNP Paribas, avec Arval, est aussi présent dans la location de véhicule. La banque a déclaré en avril vouloir électrifier sa flotte "à marche rapide".

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

VHU : le projet d’arrêté "donne tout aux constructeurs", estime Patrick Poincelet

Jusqu’alors indépendants, les centres de traitement des véhicules hors d’usage (VHU) devront à partir du 1er janvier 2024 signer des contrats avec les constructeurs réunis en éco-organismes ou dans le cadre d’un système individuel. Le projet d’arrêté qui règlementera ces contrats est en consultation jusqu’au 8 septembre. Patrick Poincelet, nous livre son analyse.

Constructeurs

L'essai de la Volkswagen ID.5 plébiscité par la presse française

Parmi les 35 présentations nationales de nouveaux modèles réalisées l’année dernière, c’est celle de la Volkswagen ID.5 qui a le mieux répondu aux attentes des journalistes français, selon une enquête réalisée par le cabinet Advent. Suzuki arrive second avec l’essai du S-Cross hybrid, suivi de BMW avec la nouvelle X1.