Publicité
Publicité
Services - 30/09/2020

Londres : Total rachète les stations de charge électrique de Bolloré

Par AFP

(AFP) - Le groupe pétrolier français Total a annoncé mardi l'acquisition de plus de la moitié des points de charge pour véhicules électriques de Londres auprès du groupe Bolloré.

Avec l'acquisition de la société Blue Point London, "Total reprend la gestion et l'exploitation du réseau Source London, premier réseau de recharge pour véhicules électriques de Londres avec plus de 1.600 points de charge installés dans les rues de la capitale britannique", selon le communiqué du groupe pétrolier.

Total promet d'alimenter ce réseau de recharge "avec de l'électricité garantie à 100% d'origine renouvelable" fournie par sa filiale Total Gas & Power Limited.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

"En associant aujourd'hui ces infrastructures existantes au savoir-faire de Total en matière d'installation, d'exploitation et de gestion de réseaux publics de recharge pour véhicules électriques, nous entamons une nouvelle phase d'expansion en faveur de la mobilité électrique à Londres" a déclaré Alexis Vovk, directeur marketing et services de Total, cité dans le communiqué.

Le groupe exploite déjà des points de charge dans la région d'Amsterdam aux Pays-Bas et de Bruxelles en Belgique, et espère opérer plus de 150.000 points de charge pour véhicules électriques d'ici à 2025.

Total s'est engagé à la neutralité carbone en Europe en 2050 et a pour objectif d'installer 25 gigawatts de capacités d'énergies renouvelables d'ici à 2025.

Le transfert d'activités n'aura aucun impact pour les utilisateurs de Source London, précise le groupe, qui emploie déjà 2.000 personnes au Royaume-Uni.

Réactions

Arrêtons le terme énergies renouvelables pour celui d’intermittents plus proche la réalité,retournez vos factures pour voir d’où vient le jus et combien les énergies bidons nous coûtent.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Les derniers mouvements chez les concessionnaires

Hyundai arrive à Aurillac ; le groupe Maurin déménage ses concessions de Perpignan dans le village automobile des Albères ; le groupe Dubreuil déménage Citroën chez Opel à Chartres ; le groupe Guez déménage Volvo à Rouen ; Le groupe AG Automobiles va créer une nouvelle concession Renault à Sainte-Ménehould...