Services - 30/09/2020

Londres : Total rachète les stations de charge électrique de Bolloré

(AFP) - Le groupe pétrolier français Total a annoncé mardi l'acquisition de plus de la moitié des points de charge pour véhicules électriques de Londres auprès du groupe Bolloré.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

Avec l'acquisition de la société Blue Point London, "Total reprend la gestion et l'exploitation du réseau Source London, premier réseau de recharge pour véhicules électriques de Londres avec plus de 1.600 points de charge installés dans les rues de la capitale britannique", selon le communiqué du groupe pétrolier.

Total promet d'alimenter ce réseau de recharge "avec de l'électricité garantie à 100% d'origine renouvelable" fournie par sa filiale Total Gas & Power Limited.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

"En associant aujourd'hui ces infrastructures existantes au savoir-faire de Total en matière d'installation, d'exploitation et de gestion de réseaux publics de recharge pour véhicules électriques, nous entamons une nouvelle phase d'expansion en faveur de la mobilité électrique à Londres" a déclaré Alexis Vovk, directeur marketing et services de Total, cité dans le communiqué.

Le groupe exploite déjà des points de charge dans la région d'Amsterdam aux Pays-Bas et de Bruxelles en Belgique, et espère opérer plus de 150.000 points de charge pour véhicules électriques d'ici à 2025.

Total s'est engagé à la neutralité carbone en Europe en 2050 et a pour objectif d'installer 25 gigawatts de capacités d'énergies renouvelables d'ici à 2025.

Le transfert d'activités n'aura aucun impact pour les utilisateurs de Source London, précise le groupe, qui emploie déjà 2.000 personnes au Royaume-Uni.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Arrêtons le terme énergies renouvelables pour celui d’intermittents plus proche la réalité,retournez vos factures pour voir d’où vient le jus et combien les énergies bidons nous coûtent.

Alain Boise, Le 30/09/2020 à 08:01

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 30/09/2020

Les derniers mouvements chez les concessionnaires

Hyundai arrive à Aurillac ; le groupe Maurin déménage ses concessions de Perpignan dans le village automobile des Albères ; le groupe Dubreuil déménage Citroën chez Opel à Chartres ; le groupe Guez déménage Volvo à Rouen ; Le groupe AG Automobiles va créer une nouvelle concession Renault à Sainte-Ménehould...

Réseaux

Catégorie Services

ALD s'attend à un bénéfice net d'environ 140 millions d'euros au 3e trimestre

(AFP) - ALD, spécialiste de la gestion de flotte et de la location longue durée de véhicules, s'attend à dégager un résultat net d'environ 140 millions d'euros au troisième trimestre, profitant d'une reprise plus rapide que prévu des ventes de voitures d'occasion, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

21/10/2020

Renault cède Marcel à la holding de By My Car

Après Keolis, qui a cédé LeCab trois ans après l'avoir acquis, c'est au tour de Renault de jeter l'éponge et de revendre Marcel, l’opérateur de VTC en Ile-de-France, à un opérateur inattendu, Ascom Invest, holding familiale du groupe By My Car.

21/10/2020

DMS : Imaweb se développe par acquisition en Europe

Après avoir fusionné en 2019, les deux fournisseurs de DMS, l’espagnol Imaweb et le français Datafirst-I’Car Systems, sont désormais réunis sous une unique marque, Imaweb, qui pèse plus de 40% des marchés français et portugais et environ 30% du Benelux, grâce à de récentes acquisitions qui ont encore augmenté son potentiel.

15/10/2020

Le loueur Sixt lance un abonnement "tout inclus"

(AFP) - Le loueur de véhicules Sixt a annoncé mardi le lancement d'un abonnement "tout inclus" et presque sans engagement, pour répondre à "l'évolution des besoins de mobilité".

14/10/2020

Goldman Sachs rachète l'activité cartes bancaires de GM

(AFP) - La banque d'affaires américaine Goldman Sachs va racheter l'entreprise de cartes de crédit de General Motors, GM Card,  pour environ 2,5 milliards de dollars, rapporte jeudi le Wall Street Journal (WSJ), citant des sources anonymes proches du dossier.

05/10/2020