Publicité
Publicité
Constructeurs - 17/11/2021

Lucid, avec des réservations solides pour sa berline électrique, s'envole à Wall Street

(AFP) - Lucid Air, un groupe américain qui a récemment commencé à produire une berline électrique, s'envolait mardi à Wall Street où les voitures n'émettant pas d'émissions ont le vent en poupe, après avoir fait part d'une hausse solide de ses pré-commandes.

Lucid, avec des réservations solides pour sa berline électrique, s'envole à Wall Street

Auteur : AFP

Partager cet article

L'action de la société entrée au Nasdaq fin juillet gagnait 9,6% à 49,20 dollars vers 16H00 GMT.

La sortie en septembre des premiers véhicules destinés à des clients sur la chaîne d'assemblage de son usine de Casa Grande dans l'Arizona a suscité l'intérêt : les réservations ont grimpé de 30% depuis fin septembre, à plus de 17.000 réservations actuellement pour une voiture au prix minimum de 77.400 dollars aux Etats-Unis.

Le groupe a aussi reçu pendant le trimestre une certification de l'Agence américaine de l'environnement assurant que sa berline Lucid Air pouvait parcourir plus de 752 kilomètres avec une seule recharge, et jusqu'à 837 kilomètres pour le modèle le plus luxueux.

Lucid Air a également été nommée lundi voiture de l'année 2022 par le magazine spécialisé MotorTrend.

Le groupe, qui a encore enregistré une perte nette de 524 millions de dollars au troisième trimestre pour un chiffre d'affaires de 232.000 dollars, compte toujours en produire 20.000 unités en 2022 malgré les problèmes d'approvisionnement et de logistique.

Lucid est en train d'agrandir son unique usine pour y ajouter 265.000 mètres carrés, ce qui devrait lui permettre d'atteindre d'ici fin 2023 une capacité de production de 90.000 véhicules par an.

L'action du groupe a d'abord stagné après son arrivée à Wall Street fin juillet via la fusion avec une entreprise déjà cotée (SPAC) à environ 25 dollars avant de commencer à prendre de la hauteur fin octobre.

Elle bénéficie de l'engouement des investisseurs pour certaines sociétés fabriquant des voitures électriques comme Tesla, entré récemment dans le petit club des entreprises valant plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse, et Rivian, qui a plus que doublé son prix depuis son introduction en Bourse mercredi.

En ayant produit à peine quelques centaines de véhicules, Rivian vaut désormais plus de 140 milliards de dollars à Wall Street, soit quasiment autant que Volkswagen.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Enfin Lucid chez Autoactu,le seul concurrent de Tesla….enfin

Alain Boise, Le 17/11/2021 à 00:48

Oui et ??
;0)

Lucos , Le 17/11/2021 à 04:47

Je ne comprends pas : il est bien expliqué partout que le succès de Tesla vient de ses produits associés à son réseau de charge exclusive. Quand bien même leurs produits seraient bons, qu'est ce que Lucid ou Rivian apportent concernant le réseau de charge ?
Je fais plus confiance à Ford pour dégager des profits avec son F150 Lightening qu'un Lucid avec une berline qui n'apporte pas grand chose par rapport à une Mercedes EQS...

Y A A, Le 17/11/2021 à 07:40

Le réseau des super chargeurs va s’ouvrir à tous car non rentable avec seulement dès Tesla sur les bornes.
Avantages tarifaires pour les Tesgeeks c’est tout.
Une borne pour ne pas perdre trop de sous doit débiter et avec de la marge au KWh.
Si vous facturez que qq centaines de KWh par jour pas prêt de faire des sous.
Je sais y’a les aides!!!
Une idée cadeau pour les fêtes,un monde sans fin de Jancovici ( déjà épuisé mais çà revient)

Alain Boise, Le 17/11/2021 à 08:08

Erratum qq centaines de KWh par ...mois!
La marge est maigre sur l’électricité et les Geeks évitent les bornes coûteuses.
Sans compter qu’à la différence de la fumante vous pouvez faire le plein chez vous avec EDF)))

Alain Boise, Le 17/11/2021 à 08:13

YAA,
Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit le réseau de chargeurs qui ait fait la réussite de Tesla, mais bien le fait que ce soit un smartphone géant à 4 roues, tout ce que veut la jeune génération. Donc c'est devenu un must et un signe de modernité par rapport au vieux Monde de la Bagnole qui fait du copié-collé de patatoïdes depuis trop longtemps....
;0)

Lucos , Le 17/11/2021 à 08:23

Lucid peut affronter Tesla!

Alain Boise, Le 17/11/2021 à 08:38

Non, là il faut être Lucid !
;0))
Fallait que je la fasse avant Clerion..

Lucos , Le 17/11/2021 à 09:16

Les voies de la bourse sont définitivement impénétrables.

Bruno Haas, Le 17/11/2021 à 10:07

@Lucos : pas "que" le réseau de charge mais c'est quand même l'association de ce "smartphone à roues" avec un réseau de charge valable qui permet à Tesla de viser 800 000 ventes par an. D'accord avec vous et M. Boise pour considérer que le réseau de charge devient de moins en moins un critère de choix. Mais justement ! Il ne reste alors que le produit pour se démarquer. Et qu'est ce qu'apporte la Lucid Air de vraiment différent qui permettrait d'atteindre les volumes de Tesla ? Croire que n'importe quelle nouvelle marque de voiture électrique va rejoindre les volumes à +100 000 me semble hasardeux...

Y A A, Le 17/11/2021 à 10:11

Surtout avec une entrée de gamme à 70 000..
Fallait être le premier visiblement et il est temps que les traditionnels réagissent, les "jeunes clients" ne sont plus du tout les mêmes et on ne frime plus avec une belle Allemande (Nicht du Gertrud !) mais avec la voiture de l'air du temps...et ça Elon l'a senti avant tout le monde.
;0)

Lucos , Le 17/11/2021 à 11:19

Bien sur que c’est le réseau de superchargeurs qui a fait venir les riches chez Tesla et a fait les ventes de S et X…qui n’ont jamais été données. Tous ces riches font des longues distances.
Le fait d'ouvrir le réseau (c'est déjà fait en Hollande) n'a pas fait précipiter le monde des VE non Tesla sur le superchargeurs. C'est compliqué de s'inscrire chez Tesla et il faut avoir le câble qui va avec !! Regardez ce qui se dit sur le net !!
Renseignez vous les mecs avant d'écrire n'importe quoi !!!

Bon les gars...tu le monde ne peu pas connaitre les US et avoir de la famille là bas...et pour l'anecdote, qui a vu la vidéo des premières livraisons des Lucid avec la haie d’honneur et les applaudissements des employés pour les RICHES acheteurs qui partaient avec les premières Lucid les plus chères ???
Merco n'est pas américain, et c'est d'une indécence décadente pour ses intérieurs surtout la EQS !! Seuls les ringards riches achètent cela et les salopards de haut cadres dans le pétrole et la chimie plus le charbon ! Pas les mafieux…c’est trop voyant !!
Chez Bernard Vuitton et chez Chanel c'est du hyper mauvais goût teuton casque à point du Kaiser !! Merco c'est à vomir, c'est compliqué et ce n'est pas fiable...avec deux ans de garantie minables !!
Mettez-vous cela dans votre tête à tous...il y a un POGNON DE DINGUE en liquidités chez les riches ricains, et les femmes de tous ces gars ont des sacs Vuitton (Bernard elles arrivent mes actions gratuites) et des tailleurs à 20/50000 euros...sans compter les bijoux à dizaines de millions de dollars !!
Vous avez jamais vu un billet de 500 euros ...eux ils ont de billets de mille dollars !!
A Dubaï j'ai vu un couple en djellaba blanche et en tongues de luxe acheter sans sourciller...une montre suisse à 110.000 euros (encore avec peu de diamants autour) avec une carte de crédit sans limite de plafond !! Les tontons pic sous existent !!
Déjà il y a trente ans le patron de la succursale anglaise de ma boite française de logiciel industriel roulait en Rolls-Royce !!
L'Europe entière roule en diesel encore aujourd'hui ...
Les extraterrestres du pognon de dingue ricain achètent sans sourciller du Cadillac, Tesla, du Lucide et du Rivian !!
Des commandes de tout cela par 100000 c'est une paille dans un continent américain de 330 millions de consommateurs !! Arrêtez de voir petit !!
Tiens rigolez (jaune) un bon coup...les viets viennent d'ouvrir un show room à coté de Tesla à Paris pour vendre leur VE de 5 mètres de long SVP. On est des minables incapables de faire cela !
Stellantis étant désormais parmi les Big Three comme l’a fait remarquer justement le spécialiste de la spécialité ici, nous permets de sortir ce joker de prestige français. Stellantis ne nous déçoit pas aux States SVP !!!

Durand Pierre, Le 17/11/2021 à 12:32

Musk ou un de ses porte parole vient de dire que c'est l'Europe qui les obligés d'avoir une partie de ses super chargeurs ( 3 sur neuf par exemple) à disposition d'autres marques que Tesla (le fait est qu'il y a en Hollande une plaque apposée sur le site des superchargeurs qui été photographié) mais que ce ne sera surement pas gratos et pas au même tarif.
Pire, Tesla peut modifier le tarif quand il veut !!
Autre chose...vous avez vu le "warning" sur le net de Ionity à ses usager...car il y a eu un gros piratage sur son réseau aux inscriptions et du "fishing" de données !!

Durand Pierre, Le 17/11/2021 à 12:42

Le site internet de Ionity a été entièrement copié par les pirates pour se faire passer pour le vrai !!

Durand Pierre, Le 17/11/2021 à 12:46

Cela s'appelle en informatique du net et pas que, du "reverse engineering" illégal !!

Durand Pierre, Le 17/11/2021 à 12:48

C'est pas le bon article pour parler de Tesla...
;0)

Lucos , Le 17/11/2021 à 13:58

Faux ...il est question ici de super chargeurs ! Suivez !!
En plus et au vu des milles que Lucid peut parcourir sans charger...
Les riches américains ont des prises et forcément plusieurs véhicules chez eux ...ils n'habitent pas en HLM ...
Les pauvres zappent toujours l'école et donc manquent toujours de vision !
Ils ont toujours les deux pieds dans le même sabot...et sortent pas de chez eux !!
Les super riches ne savent pas qu'on existe !!
Il y a des pauvres gentils qui se contentent de ce qu'ils ont... et des pauvres méchants.
Ah oui c'est hors sujet...

Durand Pierre, Le 17/11/2021 à 14:14

Une prière Jo : arrêtez une minute de parler pognon. C'est vulgaire.

Bruno Haas, Le 17/11/2021 à 15:29

Les anglaises que vous aimez tant sont achetées avec des poignées de cerises !!
Cherry up !!
Mais c'est sur que les ricains sont des grands enfants vulgaires !!
Chez nous et dans les journaux du mercredi en première page, un cabinet très vulgaire français Proxinvest parle des salaires des 120 patrons qui aurait baissé de 14% !
Quelle vulgarité (qui frise la nausée) de dire qu'ils ont gagné quand même en moyenne 3,2 millions d'euros !! Seul le patron de Carrefour Alexandre Bompard s"est vu attribuer un bonus record de 2,475 millions ! Ah le roi des vulgaires !!

Durand Pierre, Le 17/11/2021 à 16:06

Ce n'est pas d'être riches (ou pauvres) qui est vulgaire, c'est de ne parler que de pognon qui est vulgaire.

Bruno Haas, Le 17/11/2021 à 16:18

Et en plus ne parler que de son pognon est grossier..
;0)

Lucos , Le 17/11/2021 à 16:55

Foutez pas de ma gueule...la presse mondiale ne parle que de cela...du pognon !
Ah oui de mon pognon...je vais vous parler de mon salaire, mes actions, mon patrimoine et des châteaux à venir... mais je n'ai qu'une seule bagnole, mais du coté du Lac d'Annecy nous sommes ici largement au courant de toutes les caisses dans le garage, voire deux roues, et des détails sur le rafiot !! Ayez du culot les gars !!

Durand Pierre, Le 17/11/2021 à 18:39

Jo ne vous énervez pas. Oui je vous parle de mes jouets, mais je ne vous dis pas si je les ai acheté cher ou pas cher.
J'aime bien savoir que vous roulez en CHieR, que vous traversez toute l'Europe à 170 km/h de moyenne en ne consommant que 4,5 l/100, que vous n'habitez plus une grande tour dans le XIX ou le XXème (je ne sais plus), que vous détestez Mercedes, que vous n'aimez pas trop les voitures allemandes en général (sauf la Béhème i8). J'aime bien quand vous donnez des commentaires sur Tesla, sur Toyota, sur Stellantis, sur le marché américain. Tant qu'on parle bagnole, c'est cool. Sinon...
Keep cool mate, keep calm friend.

Bruno Haas, Le 17/11/2021 à 18:53

Correction le spécialiste...j'ai fait reprendre (comme n'importe quel français) chez le concessionnaire de mon quartier mon "CHieR" et j'ai commandé une berline Prius PHEV (marre des SUV) que j'ai reçu en Avril dernier et qui fait 60 km en électrique pour faire mes courses en ville (comme tout français qui a acheté un PHEV et qui charge tous les soirs) et en dehors des villes je met un peu d'essence ! C'est mon seul jouet !!
J'ai pas les moyens d'acheter une BMW i8, même d'occasion !!
C'est vrai que j'aime bien Stellantis depuis qu'ils veulent partir aux US...notre seul espoir de briller hors de chez nous !
Avouez qu'ils sont plus brillants que les zozos de chez VW et de chez Merco ou BMW (qui sont de plus en moches) et Audi (moins moches) !
Les gammes de Stellantis sont assez cohérentes bien que les retards soient là !!
L'arrogance des teutons (dans leurs millions de promesses depuis des années) est pathétique !
Ils n'ont pas de doutes...mais comparez une ID3 avec une Tesla 3 !
Leurs concessions sont des épiceries aux produits les plus disparates !!
Ils étaient partis d'une feuille blanche...et voyez le résultat et en plus à un prix surfait !! Ceci n'engage que moi....et nous verrons bien les bides commerciaux plus tard !!
Vous avez raison...préconisez la coolitude !!

Durand Pierre, Le 17/11/2021 à 22:27

Je vous préfère mille fois comme ça Jo
Good night
A demain

Bruno Haas, Le 17/11/2021 à 23:07

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/11/2021

Tesla, les clients les plus jeunes du marché automobile français

En 2021, la moyenne d’âge des acheteurs des véhicules neufs se situe à un peu plus de 55 ans, selon les données d’Autoways. Une moyenne stable qui cache un vieillissement des clients des marques traditionnelles alors que ceux des nouvelles marques sont plus jeunes. Tesla en est l’exemple. Eléments d’explication avec Eric Champarnaud, spécialiste des marchés automobiles.

Nominations

JPMorgan poursuit Tesla pour rupture de contrat

(AFP) - La banque américaine JPMorgan a engagé des poursuites judiciaires contre Tesla, réclamant au fabricant de véhicules électriques 162,2 millions de dollars pour avoir rompu "de manière flagrante" des obligations contractuelles.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Neutralité carbone : le groupe Volkswagen implique son réseau

Dans le cadre de son engagement écologique, le groupe Volkswagen travaille sur de nombreux fronts, notamment sur celui de l’infrastructure de charge. Il investit directement, notamment à travers Ionity, et s’appuie aussi sur son réseau de distribution qu’il souhaite aussi faire évoluer vers la neutralité carbone.

01/12/2021

Nissan accélère le tempo dans l'électrification de ses véhicules

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié du français Renault et ancien pionnier de l'électrique, a dit lundi viser une part de 50% pour ses véhicules électrifiés (électriques et hybrides) dans ses ventes mondiales à l'horizon 2030, contre environ 10% en 2020.

30/11/2021

Suzuki renouvelle son S-Cross

Suzuki a révélé la troisième génération de son SUV compact, le S-Cross. Son design évolue ainsi que sa dotation technologique mais il faudra attendre le second semestre pour voir arriver un nouveau moteur hybride.

30/11/2021