Publicité

Les dernières actualités RIVIAN

Illustration Rivian

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Rivian.

20/06/2022

Etats-Unis : Tesla augmente le prix de ses voitures en raison de l'inflation

Constructeurs

(Reuters) - Tesla a de nouveau augmenté les prix de ses modèles aux États-Unis face aux problèmes persistants de la chaîne d'approvisionnement mondiale et à la flambée des coûts des matières premières.

16/06/2022

Ford rappelle près de 49.000 Mustang électriques pour un potentiel problème de batteries

Constructeurs

(AFP) - Ford va rappeler aux Etats-Unis près de 49.000 Mustang Mach-E, un SUV électrique, et a demandé aux concessionnaires d'arrêter de livrer de nouveaux véhicules, en raison d'un potentiel problème de batteries, a indiqué le groupe mardi.

03/06/2022

Nouveaux constructeurs en panne de courant, un problème de charge ?

Analyse

La voiture électrique se déploie, c’est un fait indéniable. Les gouvernements ont mis quelques moyens et, en Europe, beaucoup de restrictions pour pousser le marché. Les constructeurs historiques dévoilent leurs plans produits, investissent massivement dans des usines et des partenariats. Mais, pour les nouveaux constructeurs, les investissements ralentissent, les marchés financiers se lassent et les difficultés se multiplient. Ceux qui devaient tuer les constructeurs historiques vont-ils eux-mêmes survivre ?

25/05/2022

Lancia revient en premium électrique, mais le marché est-il extensible à l’infini ?

Analyse

Lancia revient, repositionné et rechargé. Mais l’électrification a un prix, car la technologie n’avance pas aussi vite que prévu, les matières premières coûtent de plus en plus cher et les transformations de l’infrastructure risquent de cantonner l’automobile électrique à un objet de luxe pendant encore quelques longtemps. Les bonnes volontés des constructeurs s’orientent donc naturellement vers des véhicules électriques au positionnement premium, suivant la voie ouverte par Tesla. Mais le marché peut-il s’étendre à l’infini ?

23/05/2022

Hyundai investit 5,5 milliards de dollars pour les véhicules électriques aux Etats-Unis

Constructeurs

(AFP) - Le groupe sud-coréen Hyundai Motor a annoncé vendredi qu'il allait investir environ 5,5 milliards de dollars pour fabriquer des véhicules électriques et des batteries électriques sur un grand site dans l'Etat de Géorgie, sur la côte est des Etats-Unis.

10/05/2022

Rivian chute en Bourse après des informations sur une grosse vente d'actions par Ford

Constructeurs

(AFP) - Le fabricant de pick-up, SUV et camionnettes électriques Rivian chutait en Bourse lundi à Wall Street après des informations de presse affirmant que l'un de ses plus gros actionnaires, Ford, avait cédé un gros paquet d'actions à un prix bradé.

29/04/2022

Ford  affecté par les semi-conducteurs mais fidèle à ses prévisions

Constructeurs

(AFP) - La production du constructeur américain Ford est toujours bridée par le manque de semi-conducteurs mais la demande pour ses véhicules reste solide et le groupe les vend à des prix élevés, ce qui l'incite à maintenir ses prévisions pour l'année.

15/04/2022

Pourquoi la décision de séparer les activités thermique et électrique a-t-elle du sens ?

Analyse

Après les équipementiers, c’est au tour des constructeurs de s’atteler à la séparation de leurs activités. La tendance a été lancée par Volvo dont l’annonce de la séparation des activités motorisations remonte à 2019, devenue effective l’an dernier au travers d’Aurobay. Ford et Renault suivent et vont séparer leurs activités thermiques et électriques.

08/04/2022

Pourquoi la perspective d’une reprise de la production automobile en 2023 s’éloigne

Analyse

La production automobile espérait reprendre des couleurs en 2023, ce ne sera pas avant 2024. Les pénuries se multiplient. Les semi-conducteurs souffrent de rupture d’approvisionnements en matériaux. La hausse attendue des prix des minéraux et métaux pour les batteries a été très largement accentuée par les représailles économiques envers la Russie. Enfin, les nouveaux confinements en Chine ralentissent les approvisionnements et les perspectives s’assombrissent de nouveau.

16/03/2022

Frank Klein nouveau directeur des opérations de Rivian Automotive

Nominations

A compter du 1er juin 2022, Frank Klein succèdera à Rop Copes en tant que directeur des opérations de Rivian Automotive.