Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 19/12/2011

MAPFRE WARRANTY ADAPTE SON EQUIPE DE VENTE AUX BESOINS DES CLIENTS "GRANDS COMPTES"

MAPFRE WARRANTY renforce son équipe commerciale et recrute des responsables Grand Comptes

Partager cet article

MAPFRE WARRANTY est une marque du groupe MAPFRE ASISTENCIA présent dans 43 pays et partenaire de nombreux constructeurs pour des programmes d’assistance routière, d’extension de garantie VN, de labels VO…
En France, la stratégie de MAPFRE WARRANTY a consisté dans une 1ère phase a consolider sa base en travaillant en direct avec tous types d’acteurs du marché, ouvrant un large panel de clients VO (groupes de distribution, négociants…), clients VUL, camping caristes et spécialistes de la moto ; MAPFRE WARRANTY se place dès lors comme le leader français de la garantie panne mécanique auprès des indépendants.

Forte désormais d’un large portefeuille clients, MAPFRE WARRANTY mise sur le développement de partenariats d’envergure nationale. Pour chacun de ses partenaires, la société est en capacité non seulement d’adapter et de personnaliser son offre mais également d’accompagner sa mise en place sur le terrain grâce à son équipe de vente ; une équipe composée de près de 40 personnes, représentant la plus importante force commerciale de son secteur d’activité.

Depuis 2002, MAPFRE WARRANTY est partenaire du réseau Top Garage et depuis 2006 celui du réseau AD pour des programmes de garantie VO labellisés. Ces partenariats permettent de bénéficier du plus large réseau de réparateurs indépendants possible pour les opérations effectuées dans le cadre de ses garanties. Outre ces réseaux, MAPFRE WARRANTY travaille également avec les Autologistes de France, Car Group, et plus récemment avec Autoreflex (un des premiers sites web d’annonces automobiles en France) dans le cadre d’un programme de vente de garanties.

A partir de 2010, la stratégie commerciale de la société se tourne vers la restructuration et le renforcement de ses équipes dédiées à l’acquisition de clients « Grands Comptes », à savoir les groupes de distribution, réseaux de réparateurs, ou labels VO. Ces clients représentent aujourd’hui 10% de l’activité, et l’objectif est d’atteindre les 30% en 2012. Plus que jamais, MAPFRE WARRANTY souhaite être partout en France, au côté de ses clients.
En 2010, soucieuse  de mener à bien cette stratégie commerciale et concrétiser ce nouveau projet, la société se dote d’un Directeur « Grands Comptes » et en 2011 recrute deux responsables « Grands Comptes ». En renforçant de telle façon son équipe commerciale, MAPFRE WARRANTY parie une croissance de  20% uniquement sur le volume de garanties VO.
Par ailleurs, le recrutement de ces nouveaux responsables dédiés aux clients « Grands Comptes », doit permettre au garantisseur de se rapprocher d’une part des constructeurs pour les programmes d’extensions de garanties VN et d’autre part des établissements financiers.

La France n’est pas seule à être concernée ; cette stratégie se décline dans chaque pays où une filiale de MAPFRE WARRANTY opère en direct ; c’est à dire en Allemagne, Belgique, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Russie, Turquie et au Luxembourg, au Portugal, au Royaume Uni. Ces filiales sont déjà actives sur ce type de partenariat et remportent de larges succès.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/12/2011

La Russie : anti-Europe de l’Est

La chronique de Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, réseau international de recherche sur l’industrie automobile et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.

Analyse

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021