Services - 23/04/2019

Mercedes-Benz Trucks déploie son offre d'entretien prédictif

Mercedes-Benz Trucks propose désormais un service connecté qui permet d’anticiper les besoins d’entretien et d’alerter le chauffeur et le transporteur en cas de panne imminente. Avec cette sécurité, l’intervalle de maintenance du moteur passe à 150 000 km (contre 120 000 km sans).

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/04/2019

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Il y a aujourd’hui plus que jamais nécessité de rééquilibrer le partage de valeur"

Ces dernières années, la rémunération sur le financement servie aux distributeurs n’a cessé de croître sous l’effet de la concentration et de la concurrence entre les établissements financiers. Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance France estime qu’aujourd’hui le partage de la valeur est déséquilibré et annonce sa décision de ne plus suivre les hausses de rémunération sur des deals qui ne créent pas de valeur.

Services

Toyota investit de nouveau dans Uber

Après avoir injecté 500 millions de dollars dans Uber en août 2018, Toyota met de nouveau la main à la poche. En association avec l’équipementier Denso et le fonds d'investissement SoftBank, il va cette fois débourser un milliard de dollars afin de poursuivre le développement commun de technologies pour voitures autonomes.

Constructeurs

La Chine met le cap sur l'hydrogène

(AFP) - Déjà championne des voitures électriques à batterie lithium-ion, la Chine veut accélérer l'émergence du moteur à hydrogène : elle pousse ses constructeurs vers cette technologie prometteuse, visant un million de véhicules d'ici une décennie.

Marchés

A New York, l'automobile affiche deux versions du luxe

(AFP) - Le ralentissement des ventes de voitures attendu cette année aux Etats-Unis devrait épargner le luxe, secteur où l'exclusivité, l'esthétique et la puissance cohabitent de plus en plus avec gadgets et technologie électrique pour séduire à la fois "puristes" et jeunes millionnaires.

Salons

Catégorie Services

Jeep lance la location au km

Déjà proposée sur toute la gamme Jeep en Italie, l'offre de location au km inventée par Leasys est lancée en France sur la gamme Renegade.

19/05/2020

Livraison de voiture à domicile : un business en devenir

Les spécialistes du transport de voiture à l’unité, Hiflow et DriiveMee, ont mis en place des procédures sanitaires strictes pour poursuivre leur activité. Ils s’attendent à un développement de la livraison à domicile, porté par la vente de véhicule 100% en ligne.

07/05/2020

Covid-19 : Dans le collimateur, les assureurs réagissent enfin

Face à la grogne, les assureurs se sont mis d’accord pour une large contribution à "l’effort de guerre", pour un montant total de 1,75 milliard d’euros, et mettent en place un programme d'investissement dans les PME pour un montant de 1,5 milliard d'euros.

16/04/2020

Europcar négocie son sauvetage avec des banques

(AFP) - Le loueur de véhicules Europcar Mobility Group, dont l'activité a chuté avec les mesures de confinement, négocie un plan de sauvetage avec des banques, son principal actionnaire, Eurazeo, et l'Etat, selon des sources concordantes.

08/04/2020