Les dernières actualités MERCEDES-BENZ

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Mercedes-Benz.
Jeudi 24 juillet 2025
Pierre Rajsavong nommé directeur la plaque Mercedes du groupe Cobredia - Nominations - #Mercedes-Benz
Pierre Rajsavong a succédé à Laurent Bricard à la tête de la plaque Mercedes du groupe Cobredia, comptant 11 sites en Bretagne et Mayenne.
Mardi 15 juillet 2025
Batiste Pascalin nommé DG de Mercedes-Benz Vans France - Nominations - #Mercedes-Benz
Batiste Pascalin va succéder à Vittorio Braguglia au poste de directeur général Mercedes-Benz Vans France en septembre prochain.
Vendredi 4 juillet 2025
Le groupe RCM renforce son équipe à l’échelon européen - Nominations - #Mercedes-Benz
Le groupe RCM renforce son équipe à l’échelon européen Après avoir annoncé la nomination de Martin Hermansky au poste de directeur général de RCM Europe centrale, le groupe présidé par Ronan Chabot, présente les cadres qui ont été recrutés ou promus pour former son équipe européenne.
Vendredi 20 juin 2025
Pourquoi Luca de Meo aurait-il claqué la porte de l’industrie automobile ? - Analyse - #Mercedes-Benz
L’annonce du départ de Luca de Meo a fait l’effet d’une bombe dans le monde de l’automobile. Les dirigeants de l’automobile sont plus souvent sur le départ soit parce qu’ils arrivent en fin de mandat soit parce qu’ils sont évincés par leur conseil de surveillance. Il est plus rare de les voir partir en plein mandat, particulièrement pour rejoindre une autre industrie. Luca de Meo n’était pas un patron automobile comme les autres et son départ le prouve plus encore. Renault doit le remplacer au plus vite, d’autant que la Renaulution n’est pas tout à fait achevée.
Jeudi 19 juin 2025
Electrification : ICCT distribue les bons et les mauvais points aux constructeurs - Constructeurs - #Mercedes-Benz
Dans un classement basé sur dix indicateurs, l'International Council on Clean Transportation (ICCT) mesure les progrès réalisés par les constructeurs dans leur stratégie d'électrification de leurs gammes. En 2024, les scores s'améliorent pour Geely, SAIC, Stellantis, Chang'an, Chery, Ford, Tata Motors et reculent pour BMW, Mercedes, VW, Hyundai-Kia. En queue de peloton Toyota, Honda, Nissan, Mazda, Suzuki dans le groupe des "retardataires" mais progressent un peu.
Mardi 10 juin 2025
Terres rares : l'industrie automobile bousculée par les restrictions chinoises - Marchés - #Mercedes-Benz
(AFP) - Tensions sur les stocks, pénuries, arrêts de production : l'industrie automobile mondiale est suspendue aux restrictions imposées par la Chine sur ses exportations de terres rares, dont elle a le quasi-monopole, arme cruciale dans son bras de fer commercial avec Washington.
Mercredi 21 mai 2025
Le titre de CATL s'envole lors de son introduction à Hong Kong - Equipementiers - #Mercedes-Benz
(AFP) - Le titre du géant chinois des batteries pour véhicules électriques CATL s'est envolé lors de son introduction à la Bourse de Hong Kong, considérée comme la plus grosse opération de ce type cette année dans le monde.
Mardi 20 mai 2025
Le géant chinois des batteries électriques CATL entre à la Bourse de Hong Kong - Equipementiers - #Mercedes-Benz
(AFP) - Le géant chinois des batteries pour véhicules électriques CATL opère mardi la plus importante entrée en Bourse de Hong Kong depuis le début de l'année, qui pourrait représenter jusqu'à 4 milliards de dollars.
Mardi 13 mai 2025
Le géant des batteries CATL veut lever 4 milliards de dollars en se cotant à Hong Kong - Equipementiers - #Mercedes-Benz
(AFP) - Le géant chinois des batteries automobiles CATL a annoncé lundi vouloir lever 4 milliards de dollars via une entrée en Bourse à Hong Kong le 20 mai, la plus massive entrée en Bourse annoncée à ce stade cette année dans le monde.
Vendredi 2 mai 2025
Mercedes-Benz : prévisions 2025 incertaines en raison des taxes douanières - Constructeurs - #Mercedes-Benz
(AFP) - Le constructeur allemand de voitures haut de gamme Mercedes-Benz a annoncé mercredi une chute de 43% de son bénéfice net au premier trimestre de 2025 et a mis en garde sur des "effets significatifs" en cas de persistance des droits de douane.